Et voilà, ça commence!! X100S en panne

Démarré par rytchy77, Mai 21, 2016, 00:00:09

« précédent - suivant »

jbpfrance

Prends bien une garantie à 2 ans chez un revendeur Canon, car c'est du pareil au même... chez nous, carte mère foutue à 13 mois.

Repars en argentique !

MMouse

Je compatis. C'est sûr que c'est bien peu, et que ce n'est vraiment pas de chance que cela arrive hors garantie. Moralité dirons certains, profiter à fond et espérer que si problème il doit y avoir, ce soit dans les délais... ::) A tout hasard, peut-être essayer de se rapprocher d'une association de consommateurs? Ou voir avec l'admin du forum Fuji-x qui semble avoir quelques contacts (là encore sans garantie...)?

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que la facture soit aussi variable. Il me semble avoir eu plusieurs échos de changement de bloc optique sur  la série X100, jamais le même prix! Je comprends tout à fait que cette expérience te dégoûte de Fuji, même si ça aurait pu arriver avec n'importe quel constructeur. C'est d'autant plus frustrant que c'est un compact, "tout" est fichu. Mais vu le prix demandé pour les réparations par rapport au prix de sortie de l'appareil et à sa côte en occasion, à moins d'une valeur sentimentale particulière, qui ferait réparer?  ??? Pas sûr que les SAV soient débordés en dehors des interventions sous garantie.

nobru2607

Citation de: rytchy77 le Juin 21, 2016, 18:10:55
Et voilà le verdict :
AVFCLC et lâchez nous 544€ pour récupérer un appareil en état de marche!!!!!
Je suis outré, car au fond c'est juste reconnaitre qu'un bloc optique sur un appareil à 1000€ a atteint la fin de sa vie à 13000 déclenchements!
Donc je retourne chez Canon de ce pas avec un goût amer d'avoir été bien niqué!
S'il y a des personnes intéressées par du matos Fuji j'en ai plein à vendre!

Bienvenue dans la société de consommation et de l'obsolescence programmée plus ou moins rapide, mais programmée quand même  ::)
Quand ça t'arrive la première fois effectivement tu es dégouté, je compatis. Les fois suivantes avec l(a mauvaise)'expérience, ça passe mieux, surtout avec de la pommade...  ;D

Je suis caustique, mais hélas, ce sont les règles du jeu du monde contemporain. Et je ne te parle pas non plus de la décote ultra rapide du matos en revente sur le marché de l'occaz.
Mais ça aussi tu dois bien le savoir.

Bon courage à toi,  :)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

bascodfr

Citation de: rytchy77 le Juin 21, 2016, 18:10:55
Et voilà le verdict :
AVFCLC et lâchez nous 544€ pour récupérer un appareil en état de marche!!!!!
Je suis outré, car au fond c'est juste reconnaitre qu'un bloc optique sur un appareil à 1000€ a atteint la fin de sa vie à 13000 déclenchements!
Donc je retourne chez Canon de ce pas avec un goût amer d'avoir été bien niqué!
S'il y a des personnes intéressées par du matos Fuji j'en ai plein à vendre!
La colère est mauvaise conseillère ...
Demain ou dans quelques jours tu verras les choses différemment et tu garderas quelques Fuji... 8)

rytchy77

C'est moins le problème de la panne que celui d'être pris pour un con qui me pose problème, je ne perd pas confiance dans le matériel Fuji mais dans leur capacité à prendre les bonnes décisions, j'ai recommandé Fuji à une quinzaine de personnes dont 6 pros, donc au total ils vont perdre grâce à moi bcp plus que 544€, Rebonjour Canon, plus lourd certes, mais je préfère avoir mal au dos que mal au cul!!
Tks Fuji San

voxpopuli

Citation de: rytchy77 le Juin 21, 2016, 20:22:47
C'est moins le problème de la panne que celui d'être pris pour un con qui me pose problème, je ne perd pas confiance dans le matériel Fuji mais dans leur capacité à prendre les bonnes décisions, j'ai recommandé Fuji à une quinzaine de personnes dont 6 pros, donc au total ils vont perdre grâce à moi bcp plus que 544€, Rebonjour Canon, plus lourd certes, mais je préfère avoir mal au dos que mal au cul!!

C'est leur dernier mot chez Fuji ?
Ça va rester chaud

jbpfrance

Et dire que tu es parti un moment chez Olympus et que tu es revenu...

Verso92

Citation de: rytchy77 le Juin 21, 2016, 20:22:47
[...] j'ai recommandé Fuji à une quinzaine de personnes dont 6 pros [...]

C'est pas très malin de ta part...

Grigou

Pour moi l'argument "c'est pareil chez les autres marques" (qui reste d'ailleurs à prouver, Canon ayant une bonne réputation de robustesse) ne tient pas.

J'avais eu la même chose sur une voiture juste après une fin de garantie, je savais pertinemment qu'il y avait un vice de fabrication (le problème courait tous les forums), sauf que la facture (après "geste commercial") s'élevait à 1500 €.

Je savais aussi que le même genre de problème et de mauvaise foi aurait pu se produire chez un autre constructeur : est-ce une raison pour passer sur l'escroquerie et de valider l'attitude du constructeur qui te pique ton argent, sous prétexte que les autres auraient pu (supposition) en faire autant ?

Moi je réponds non, mais chacun le ressent comme il l'entend. Je n'achèterai plus cette marque d'autos, c'est le moins que je puisse faire ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

jbpfrance

Rytchy a encore un X-T1. Ça va le consoler pas mal... pas encore vu un en panne...

rytchy77

Citation de: jbpfrance le Juin 21, 2016, 23:18:15
Rytchy a encore un X-T1. Ça va le consoler pas mal... pas encore vu un en panne...
Un XT1, un XE2, un XE1, un XPRO1, un XQ1 et 2 XF1, plus plein de jolis cailloux, bonne nouvelle, tout est à vendre! Canon n'est pas forcément plus costaud (je me rappelle de mon 1D MKIII avec la cage reflex!) mais étant au CPS (Canon professional service) ils sont ultra réactif et franchement hyper arrangeants, donc j'y retourne j'ai toujours gardé ma carte CPS ;-)
J'aurai accepté 50% de prise en charge des réparations, c'était un geste mais là que dalle c'est vraiment des gros cons!
Tks Fuji San

poppins92

Je ne sais quoi dire
Tu as l air tres faché

Me concernant
1 er numerique : un pentax k10
Mise au point back focus

Je change pour canon 50D
Idem back et front focus
Retour sav a courbevoie, avec les optiques, (sous garantie)
Retour d atelier = idem toujours front / back focus
Impossible de s en defaire meme avec les micro reglages

Jpasse chez fuji x100 puis x pro 1
Mimi, style retro, simple, retour aux sources avec des commandes a l ancienne
Et là, miracle
Des photos nettes

Faut etre patient pour la mise au point, mais qd c est net, c est tres net

Changement du bloc optique gratis de mon x100 (hors garantie)
Alors je ne suis qu enchanté

Une frayeur il y a 2 mois, ma carte sd qui ne s ejecte plus !!!
Je prend le risque de forcer en tirant dessus
Carte sd detruite
Du coup je n ose plus retirer la nouvelle
De peur que ce soit le ressort qui rende l ame
Et je sais que la moindre intervention SAV me coutera plus cher que le meme model en occasion

Alors ......

Que veux tu
Societe de consommation
Tout est fait pour que tu rachete du neuf

Oui, je comprends
13 000 clics et ...... 600€ de reparations !!!!

Mais quel plaisir ces boitiers
Et quel piqué leurs objectifs

Laisse passer ta colere

rytchy77

C'est tout réfléchi je suis marié avec personne, mais j'estime qu'en tant que pro je leur laisse suffisamment de pognon pour pas être pris pour un lapin de 6 semaines! Canon m'a toujours dépanné, prêt de boitiers, réparations hors garantie prise en charge même partiellement..... J'avais switché pour le poids et la qualité d'images en haute sensibilité, ils ont évolué depuis le 5D MKII, alors c'est cool!
Tks Fuji San

ploumploum

Je compatis.

Fuji est une marque grand public qui n'a pas les moyens de ses ambitions, ça brille mais pas longtemps. On reconnaît la qualité d'une marque à la qualité de son sav . Là c'est nul. Les vendeurs qui m'ont conseillé avaient raison. Fuji c'est fragile et sav très moyen.
ploum-ploum, ploum, lumière !

jbpfrance

SAV Canon pour les particuliers (une société), c'est pas brillant non plus... question services.

Par contre, je comprends qu'il a une carte pro et que là... question pub, çà va leur faire un mal fou à Fujifilm. Ils auraient pu réfléchir avant (si on les a bien informés aussi).
Les Canikon savent sortir les grands moyens quand il s'agit d'une réputation... pour les pro surtout...

Pour les particuliers, Canon, Fuji et autres... tous pareils d'après moi.

Là où brille Rytchy, c'est dans la photo instantanée de rue ou autre, et là le fit avec le X-100 était parfait. Dommage que l'aventure s'arrête là. Mais chez Canon, leurs petits (gros) compacts sont loin d'être mauvais... et peuvent rivaliser, je pense.

Verso92

Citation de: jbpfrance le Juin 22, 2016, 07:20:23
question pub, çà va leur faire un mal fou à Fujifilm.

Vont-ils seulement s'en remettre ?

Alain-P

Jusqu'à présent je suis passé au travers des gouttes mais je courbe le dos.
la seule consolation c'est de se dire qu'aujourd'hui ils ont tous des problèmes et à ce que j'ai lu même Leica, qui semble d'ailleurs avoir un SAV du style de celui de Fuji......
Perpétuel insatisfait.....

jamix2

Citation de: rytchy77 le Juin 22, 2016, 00:32:03
Un XT1, un XE2, un XE1, un XPRO1, un XQ1 et 2 XF1, plus plein de jolis cailloux, bonne nouvelle, tout est à vendre!

Et donc tu préfères perdre beaucoup plus que les 550 € qui te sont demandés pour la réparation d'un appareil tombé en panne sur les huit que tu possèdes ?

LeFujiste

Citation de: rytchy77 le Juin 22, 2016, 00:45:39
C'est tout réfléchi je suis marié avec personne, mais j'estime qu'en tant que pro je leur laisse suffisamment de pognon pour pas être pris pour un lapin de 6 semaines! Canon m'a toujours dépanné, prêt de boitiers, réparations hors garantie prise en charge même partiellement..... J'avais switché pour le poids et la qualité d'images en haute sensibilité, ils ont évolué depuis le 5D MKII, alors c'est cool!

Tu devrais te donner quelques jours de réflexion.

Peser le pour et le contre : la perte financière sur la revente de tout ton matériel Fuji sera conséquente. Pour te ré-équiper à l'identique chez Canon tu vas devoir dépenser, ou alors il te faudra réduire ton parc pour que la revente Fuji finance Canon sans rien débourser.

Au final ça peut te couter bien plus que 544€...

Je comprend ta frustration mais tu es victime d'une panne qui peut arriver avec n'importe quelle marque.
Que tu sois pro ne t'aide pas car le X100S n'est pas pris en charge par le club pro Fuji.

Je ne crois pas que Fuji te prenne pour un con, ils appliquent leur tarif pour le changement du bloc optique d'un produit hors garantie, comme le ferait n'importe quel constructeur de n'importe quelle marque et pour n'importe quel type de produit.

En tant que professionnel tu devrais prendre des extensions de garantie longues à l'achat, ça coute un peu plus cher mais ça te laisse l'esprit tranquille quelques années, le temps que le matériel soit amorti... à mon humble avis !

Goelo

J'allais écrire à peu près la même chose.
Je comprends ta déconvenue.

ploumploum

Citation de: LeFujiste le Juin 22, 2016, 09:04:11

En tant que professionnel tu devrais prendre des extensions de garantie longues à l'achat, ça coute un peu plus cher mais ça te laisse l'esprit tranquille quelques années, le temps que le matériel soit amorti... à mon humble avis !

J'ai lu les cas où fuji n'a plus de pièces détachées pour des boitiers ayant moins de 4ans.... Alors une extension de garantie lol
ploum-ploum, ploum, lumière !

rytchy77

Non mais je pense que vous ne comprenez pas forcément ma façon de raisonner, un bloc optique HS à 13000 déclenchements on est clairement pas dans la panne d'usure mais bien dans un défaut, j'ai plusieurs numériques compacts de toutes générations (depuis 2000!) ils ont pour la plupart largement plus de 13000 déclenchements et ils sont nickels, alors pas à moi SVP je ne suis pas qu'un pousse bouton et j'estime avoir une petite expérience dans la nature des pannes depuis 43 ans que je fait de la photo (dont 30 en pro). Concernant la revente du matos je ne vais pas perdre tant que ça car il a bien tourné et heureusement pour moi j'ai vendu un peu d'image donc c'est un amortissement normal, aucun pro ne gagne d'argent en revendant ses boitiers, j'ai souvenir du Canon 1D MKIII avec son problème de cage miroir changé gratuitement hors garantie au passage!, qui était juste invendable en occase!
Tks Fuji San

LeFujiste

Citation de: rytchy77 le Juin 22, 2016, 10:07:06
un bloc optique HS à 13000 déclenchements on est clairement pas dans la panne d'usure mais bien dans un défaut

Tout à fait, mais défaut ou usure normale il s'agit d'une panne.
Une panne est prise en charge gratuitement durant la période de garantie, et elle devient payante hors garantie.

Cependant je comprend le fond de ta pensée : ce genre de panne après 13000 déclenchements devrait faire l'objet d'un prix fortement remisé par rapport au tarif habituel.

Je doute juste que l'herbe soit plus verte ailleurs, mais je n'ai pas assez d'expérience des SAV photo pour en juger.

photux

CV'est ça le X100 ?

JmarcS

Marrant quand on se promène dans toutes les sections on a les mêmes posts concernant tous les appareils  (Fuji, Sony, Nikon, Canon, et Leica même les MF) avec "jamais plus cette marque, l'autre marque est mieux" et les posts du genre "avec ma pub, ils vont pas s'en remettre" sont assez drôle aussi :)
Instagram : schipperjm