Et voilà, ça commence!! X100S en panne

Démarré par rytchy77, Mai 21, 2016, 00:00:09

« précédent - suivant »

Tamoume

Franchement, chier sur une marque parce qu'un boitier est tombé en panne tout ceux que tu avais, c'est un peu excessif non ?

ploumploum

Alors qu'à décidé le service commercial de fuji ?
ploum-ploum, ploum, lumière !

nickos_fr

Citation de: ploumploum le Juillet 03, 2016, 16:53:14
Alors qu'à décidé le service commercial de fuji ?

qu'il était l'heureux propriétaire d'un presse papier à 600 euros !

rytchy77

Ils m'ont dit qu'ils revoyaient leur copie du coup vu que j'ai braillé un peu plus que le première fois! J'attends!
Tks Fuji San

poppins92

Le risque pour fuji, c est que s il font un effort pour toi :
- tu vas le crier sur tous les toits
Et que tout ceux qui ont un x100 en panne, se rueront chez fuji en aboyant " etnous etnous etnous ??? "
;D

rytchy77

Parce que tu penses vraiment que reconnaitre que la durée de vie d'un bloc optique doit être supérieure à 13 000 clics c'est faire un effort?????? Pour moi c'est juste admettre qu'il y a eu un loupé sur celui-ci! Mais même si j'en parle un peu c'est rien par rapport a ce que j'en parlerai s'ils ne font rien! D'autant que j'ai pas mal de bons potes dans la presse photo!  ;)
Tks Fuji San

ploumploum

Citation de: rytchy77 le Juillet 05, 2016, 00:50:08
Parce que tu penses vraiment que reconnaitre que la durée de vie d'un bloc optique doit être supérieure à 13 000 clics c'est faire un effort?????? Pour moi c'est juste admettre qu'il y a eu un loupé sur celui-ci! Mais même si j'en parle un peu c'est rien par rapport a ce que j'en parlerai s'ils ne font rien! D'autant que j'ai pas mal de bons potes dans la presse photo!  ;)

Alors, là. ....  je ris ! Fuji sait très bien que son materiel est fragile et il jongle avec la qualité de l'image, éphémère certes, mais les papillons sont nombreux à se brûler à la flamme de la bougie. 
ploum-ploum, ploum, lumière !

jbpfrance

Je connais un pro qui a eu aussi un souci du bloc optique sur le X100, changé sous garantie.
Depuis la réparation, il en est maintenant à 80 000 clics.
Pour moi, ll y a donc bien une récurrence détectée sur ce système (le X100 est spécial dans cette technologie dans la gamme de Fujifilm)
Maintenant, allez savoir le taux de récurrence...
Et allez savoir celui des concurrents (et dans d'autres domaines, comme les cartes mère chez Canon dont nous avons été victimes récemment).
Ce sont souvent les mêmes sous-traitants au Japon pour plusieurs marques...
Le problème de l'industrie plutôt que celui de Fujifilm en réalité.

Généraliser est une grave erreur.

Goelo

Citation de: ploumploum le Juillet 05, 2016, 01:00:54
Alors, là. ....  je ris ! Fuji sait très bien que son materiel est fragile et il jongle avec la qualité de l'image, éphémère certes, mais les papillons sont nombreux à se brûler à la flamme de la bougie. 

;)

Myna

voxpopuli

Reflexnumeric, tu es toujours en colère après Fuji ? Tu n'as pas tourné la page grâce à Canon ?
Ça va rester chaud

bascodfr

Celle là je l'encadre elle vaut son pesant de sesterces... :D :D :D

rytchy77

Mon XT1 a 60000 clics et il tourne à merveille donc la fragilité Fuji je ne peut y croire, le manque de bol oui ça c'est clair!
Tks Fuji San

Gér@rd

Pour un relevé du compteur précis, c'est vrai que c'est pas toujours prévu au programme.... :) Cela doit dépendre bien sûr de chaque marque et peut-être même de chaque modèle mais ça réserve des surprises. J'ai voulu il y a quelques temps connaître le nombre de clics de mon Nex6 acheté d'occase quelques mois auparavant. Généralement je m'en fiche et ça ne me vient même pas à l'idée, mais là j'avais un problème bizarre. Après avoir fini par trouver un logiciel adéquat j'ai trouvé un chiffre du style 7000 et quelque. Un peut surpris j'ai cherché sur d'autres forums et fini par comprendre que ce chiffre était modulo 10 000 ! C'est à dire que le compteur était remis à zero tous les 10 000 et que ce pouvait être aussi bien 17 000 que 90 000...

Les exifs ne sont plus ce qu'elles étaient... :D

Another_Dream

Je pense qu'il y a les deux. Le X100 n'est pas irréprochable mais si tous devaient tomber en panne entre 10 000 et 20 000 clics, ça se saurait. Ceci dit je rejoins philand, ce compteur qui s'emballe m'énerve aussi beaucoup. Ca donne certes un aperçu global de l'usure de l'appareil, mais je préfèrerais savoir précisément combien de photos il a prises, alors qu'il suffit de l'éteindre entre deux vues pour en compter une autre.

rytchy77

Ma dernière lettre chez Fuji :
Monsieur,
Voici maintenant plus d'un mois que cette affaire perdure et je vais bientôt partir en congé, je comprends parfaitement que vous ayez trop de clients professionnels qui défendent votre marque et donc il est sans importance de faire le moindre geste commercial pour l'un d'eux, si d'aventure vous aviez consulté vos comptes Fuji pro vous auriez constaté que durant ces 3 dernières années j'ai investi plus de 10000 € chez vous, sans compter les achats de matériel Fuji recommandé à mes proches et confrères pro.
Mais c'est vrai que l'image de marque et la satisfaction de vos clients pro n'a aucune importance, nous ne sommes que de vulgaires tirelires, donc pour une réparation de 544€ (prix public donc plus cher que votre prix de revient!) vous perdez un client, et une personne mécontente en parle souvent à plus de personnes qu'une personne satisfaite. Je vais donc me faire raquetter une dernière fois de 49€ pour récupérer un boitier mort à 13000 clics histoire de bien garder en mémoire le dédain dont vous avez fait preuve envers moi, au cas ou, sur un moment de faiblesse, je serai tenté de revenir vers vous, la vue de ce X100S me rappellerai ce souvenir douloureux!
Le XT2 que j'avais prévu d"acquérir en septembre restera chez vos revendeurs, pour le reste je vais remplir la vitrine d'objectif Bastille de Fuji d'occasion (à l'exception de mon S2 pro et S3 pro qui étant des Nikon fonctionnent encore merveilleusement bien).
Je vous félicite pour cette belle économie que vous avez réalisé sur un geste commercial et vous remercie surtout d'avoir stoppé à temps mes couteux achat sur votre marque.
Je ne vous souhaite évidemment pas de beaux développement de vos parts de marché et vous enverrai cet été le plus régulièrement possible des photos faites avec un matériel concurrent.
Bonne vacances.
Tks Fuji San

poppins92

Faut reconnaitre que ca a de la gueule
Là, si fuji ne fait rien !!!!!
C est qu ils ne connaissent pas les lois fondamentales du "commerce"

Gér@rd

Cela me semble bien torché... normalement faut envoyer ça en recommandé et ne pas oublier de mettre en copies "60 millions de consommateurs", "Que choisir" ainsi que les principaux sites d'utilisateurs Fuji...

Goelo

Citation de: rytchy77 le Juillet 08, 2016, 00:21:55
Monsieur,
Voici maintenant plus d'un mois que cette affaire perdure et je vais bientôt partir en congé, je comprends parfaitement que vous ayez trop de clients professionnels qui défendent votre marque et donc il est sans importance de faire le moindre geste commercial pour l'un d'eux, si d'aventure vous aviez consulté vos comptes Fuji pro vous auriez constaté que durant ces 3 dernières années j'ai investi plus de 10000 € chez vous, sans compter les achats de matériel Fuji recommandé à mes proches et confrères pro.
Mais c'est vrai que l'image de marque et la satisfaction de vos clients pro n'a aucune importance, nous ne sommes que de vulgaires tirelires, donc pour une réparation de 544€ (prix public donc plus cher que votre prix de revient!) vous perdez un client, et une personne mécontente en parle souvent à plus de personnes qu'une personne satisfaite. Je vais donc me faire racketter une dernière fois de 49€ pour récupérer un boitier mort à 13000 clics histoire de bien garder en mémoire le dédain dont vous avez fait preuve envers moi, au cas ou, sur un moment de faiblesse, je serais tenté de revenir vers vous, la vue de ce X100S me rappellerait ce souvenir douloureux!
Le XT2 que j'avais prévu d"acquérir en septembre restera chez vos revendeurs, pour le reste je vais remplir la vitrine d'objectif Bastille de Fuji d'occasion (à l'exception de mon S2 pro et S3 pro qui étant des Nikon fonctionnent encore merveilleusement bien).
Je vous félicite pour cette belle économie que vous avez réalisée sur un geste commercial et vous remercie surtout d'avoir stoppé à temps mes couteux achats sur votre marque.
Je ne vous souhaite évidemment pas de beaux développement de vos parts de marché et vous enverrai cet été le plus régulièrement possible des photos faites avec un matériel concurrent.
Bonne vacances.

Le début est bien.
Les développements finaux dénotent plus de l'amertume que de la hauteur... Tu n'es pas obligé de t'abaisser à ce niveau pour te faire comprendre.
Si tu n'as pas encore envoyé ton courrier, je te propose quelques corrections de fautes de frappe et de sens ("raquetter" c'est pour de la balle... pas pour des bandits  ;)).
Toujours utile de faire relire par un lecteur "distancié", et de laisser reposer une nuit, pour un courrier de ce genre.
Cordialement.

voxpopuli

Citation de: rytchy77 le Juillet 08, 2016, 00:21:55
Monsieur,
Mais c'est vrai que l'image de marque et la satisfaction de vos clients pro n'a aucune importance, nous ne sommes que de vulgaires tirelires, donc pour une réparation de 544€ (prix public donc plus cher que votre prix de revient!) vous perdez un client, et une personne mécontente en parle souvent à plus de personnes qu'une personne satisfaite. Je vais donc me faire raquetter une dernière fois de 49€ pour récupérer un boitier mort à 13000 clics histoire de bien garder en mémoire le dédain dont vous avez fait preuve envers moi, au cas ou, sur un moment de faiblesse, je serai tenté de revenir vers vous, la vue de ce X100S me rappellerai ce souvenir douloureux!
Je vous félicite pour cette belle économie que vous avez réalisé sur un geste commercial et vous remercie surtout d'avoir stoppé à temps mes couteux achat sur votre marque.
Bonne vacances.

C'est en général le type de lettre que je rédige pour me défouler mais que je réécris quelques jours plus tard avec un ton beaucoup plus factuel et courtois : rappel des faits, voire copie des précedents échanges, préjudice subit dans ton activité, étonnement de voir ce type de réponse de leur part (ou de la part du sav)  par rapport aux efforts de communication de la société - sans compter qu'il faut que tu paies pour le récupérer alors que le défaut est connu.

Tu peux aussi leur rappeler leur action de remplacement même hors garantie du bloc du x-100 et t'étonner que cela ne soit pas reporté sur les x-100s qui ont la même conception. Et finir par un laïus sur le vice de forme bla bla et dire que tu vas te rapprocher d'une association de consommateur de type 60m de consommateurs afin de faire valoir tes droits.

Si tu veux avoir une chance de minorer les coûts il faut que la discussion reste cordiale je pense.

Ça va rester chaud

rytchy77

Les trois premières lettre étaient plus que cordiales, la première a donnée une réponse positive, il se sont rapprochés de PM2S et devaient me tenir au courant, la seconde pour leur demander des nouvelles, réponse donnez nous la date d'achat, le numéro de série et le nom du magasin nous nous en occupons, la troisième suite à la réception d'une facture de PM2S me réclamant 544€ de réparations (identique au courrier reçu au tout début) avec juste une phrase ajoutée sur le devis "Refus de prise en charge par Fujifilm" je notais sur celle-ci mon incompréhension sur le fait qu'il ne m'aient même pas prévenu de leur refus et je trouvais cela assez léger! leur réponse nous allons réexaminer votre dossier, au vu des éléments en leur possession cela doit être vite fait c'est ok on prends en charge ou pas! et donc depuis 3 semaines silence radio donc maintenant j'estime que la rigolade est terminée et je suis en colère d'où cette dernière lettre plus vindicative!
Tks Fuji San

rytchy77

En résumé : "Je ne voudrais pas paraître vieux jeu ni encore moins grossier... l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à le dire : Fuji commence à me les briser menu!" Les connaisseurs vont apprécier! :-)
Tks Fuji San

jbpfrance

Avant de proposer une réponse, ont-ils répondu quelque chose aux 2 premiers courriers ?

rytchy77

oui évidemment mais plus rien depuis, je pense qu'ils s'en foutent c'est les vacances! Donc on va s'orienter vers Pana ils font de beaux boitiers aussi, le GX8 me plait bien!
Tks Fuji San

GsFab

Pana on un excelent AF et des boitiers bien construit a aujourd'hui.
Mais je te conseille de regarder du coté d'Olympus aussi, sauf si tu travail 100% en Raw
Fuji