Au détour d'un sentier - Saison 6

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 05, 2016, 10:53:26

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

62 - Clanoptilus elegans

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51

64 - Coccinelle à 7 points

urka

Toujours des compo-cadrages excellents ainsi que les PDC sauf,
peut-être sur Brunelle, très très courte  ;).
André.

Clic-Clac 51

Merci André pour ton passage et avis

Pour ce qui est de la courte PdC de la brunelle...j'ai bien tenté d'autres ouvertures. Mais la promiscuité des éléments (brins d'herbe et Cie...) les rendait très présents et perturbateurs pour la lecture.
J'ai donc décidé de garder celle-ci pour son bokeh plus doux et plus harmonieux. Il y a toujours un prix a payer sur les choix que l'on fait...alors, je l'assume.
Mais je comprends bien que ce n'est pas forcément au gout de tous ;)

Amicalement Denis ;)

Aldi29

Un plus pour la première de cette jolie suite. Je n'arrive pas à identifier le support.  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Speedy51

C'est juste parfaitement parfait clic-clac51.. Tout est magnifique ...

Bravo et merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

thieum

Citation de: Speedy51 le Août 13, 2016, 15:01:40
C'est juste parfaitement parfait clic-clac51.. Tout est magnifique ...

Bravo et merci pour le partage

Amicalement, Speedy51

Rien à rajouter!!
Superbe suite. ;)

zakzok

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 12, 2016, 13:47:43
Comme dirait notre ami Manu..."une nouvelle page, donc, une nouvelle MàJ" :D :D :D
:D et mais tu sais que je me suis vachement retenu sur ce coup hein..! :D

Les deux premières de la maj sont terrrrrrribles !!  8)

la 3 je connaissais une variantes avec les petites fleurs et/ou le bokeh avec les taches.. celles ci est sympa également
(pour le pdc "courte".. hihi c'est marrant j'ai déjà entendu ça quelque part concernant cette scène...  ;D ;D )

La dernière est sympa mais un ton en dessous, je n'ai rien a redire de particulier mais je kiffe moins..

++ !  ;)
Manu

Atriplex

Dans cette màj, je craque pour la 62. Les Malachiidae sont des "coléos" bien sympa, assez élégants, et tu leur rends hommage avec cette photo bien composée, dont la netteté est au top sur ce (petit) sujet et le fond flou bien agréable. Bravo!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

phissou

Les quatre dernières sont vraiment superbes!!
BRAVO!
phissou
Philippe

Manouche51

Zut, j'ai raté une série...sur l'avant dernière, il m'est sincèrement impossible de privilégier une image; elles sont toutes maitrisées techniquement et esthétiquement: pour la dernière série, c'est toujours du très très bon mais je mets une petite pièce supplémentaire sur la 62; épurée presque austère, cette scène, avec donc un décor au minimum, en fait "raconte" beaucoup et permet à l'imagination de celui qui l'observe de s'envoler vers des histoires....de la belle ouvrage Denis
Cordialement, Patrick

garza iberica

Encore une magnifique série, un voyage dans  un monde ou l'émerveillement est constant

Clic-Clac 51

Merci Alain, Speedy, thieum, Manu, Gérard, Roland, phissou, Patrick et garza pour votre arrêt sur images
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention.

Citation de: Aldi29 le Août 13, 2016, 12:56:14
Un plus pour la première de cette jolie suite. Je n'arrive pas à identifier le support.  ;)
Amicalement
Alain
En fait...c'est une table de jardin en bois.
Cette abeille s'est posée là, histoire de reprendre ses esprits, aprés une séance de butinage intensive.

Citation de: zakzok le Août 13, 2016, 15:44:59
la 3 je connaissais une variantes avec les petites fleurs et/ou le bokeh avec les taches.. celles ci est sympa également
(pour le pdc "courte".. hihi c'est marrant j'ai déjà entendu ça quelque part concernant cette scène...  ;D ;D )

La dernière est sympa mais un ton en dessous, je n'ai rien a redire de particulier mais je kiffe moins..
++ !  ;)
Manu
Dis que je radote :D :D :D ...ben oui, tu as déjà entendu, ou plutot lu ça et pour cause ;)
Pour ce qui est de la version dont tu fais allusion...elle est a la corbeille, n'ayant pas réussi a en faire ce que j'espèrais.
Quant a la dernière...rassures toi, je comprends bien que l'on ne peut adhérer a tout et il est vrai que c'est plus classique ;)

Amicalement Denis ;)

Michel Didier

De la qualité partout, avec des compocadrages efficaces, de nombreuses pépites et qqs diamants sur ce fil que je viens de parcourir dans son intégralité.

Un bout de temps que je n'ai fait chauffer le 100 mm, et encore plus pour le Mpe 65 : en ce moment, mon outil de prédilection est le 300 mm + TC x 1,4 ou Bague allonge - proxi donc - (j'ai essayé TC = BA, c'est en général un désastre  :D). Tu me donnes envie de m'y recoller, je ne te remercie pas !  ;) :D ;D

Cdt
Michel

PS : Précision sur la page 6 (je crois me rappeler) : "thomise" est masculin, même si c'est une fille. 8)
Le sot sait, le sage cherche.

Jo Laudois

Une préférence pour la 61 dans cette MAJ de grand luxe !
Amicalement, Jo.

Clic-Clac 51

Merci Michel et Jo pour votre passage et votre appréciation.

Citation de: Crazy Squirrel le Août 15, 2016, 18:20:21
Un bout de temps que je n'ai fait chauffer le 100 mm, et encore plus pour le Mpe 65 : en ce moment, mon outil de prédilection est le 300 mm + TC x 1,4 ou Bague allonge - proxi donc - (j'ai essayé TC = BA, c'est en général un désastre  :D). Tu me donnes envie de m'y recoller, je ne te remercie pas !  ;) :D ;D
Fais attention Michel que la poussière ne grippe pas les rouages :D :D :D.
Ah le fameux MP-E 65mm...voilà une optique que le nikoniste que je suis envie au canoniste :'(
Amicalement Denis ;)

Une p'tite suite...j'ai profité d'un jour de pluie pour tenter de saisir les gouttes d'eau sur toile d'araignée.
Mais je ne sais qu'en penser.
Vos avis éclairés pourraient peut être me permettre d'y voir plus clair
Alors...n'hésitez pas, qu'ils soient négatifs ou positifs...je suis preneur ;)

65 - Galaxie H²O


Clic-Clac 51

66 - Le collier de Dame Nature

jbk77

C'est toujours aussi joli ce que tu partages.
Et du coup ça y est, j'ai fait qq sorties macro à cause de toi  ;D

Aldi29

J'aime beaucoup la dernière, très bien réalisée !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Michel Didier

Salut Denis

65 : je n'accroche pas du tout, compo hasardeuse avec une zone de netteté très restreinte (en soi, pas un problème) et surtout très centrée, ce qui tue le dynamisme qu'aurait pu suggérer la pdv en diagonale de la toile donnant une impression de profondeur (c'est réussi sur ce point). P'têt' recadrer au carré ou 4/3 portrait ?

66 : plus dans mes goûts, mais il me manque un point d'ancrage : c'est trop uniformément net pour une lecture nette en 1er abord ... Mais, rapidement, 2 lignes de force se dégagent aux 1/3 droit et gauche pour venir subtilement structurer cette photo, très bien vu !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

francois94

Je trouve la 66 à la fois intrigante et très sympa. Dans les dernières, j'aime aussi beaucoup la 55.

Amicalement,
François

Roland Ripoll

Belle tentative, exercice difficile mais de bonnes images, notamment le collier de perles de la 66 qui est superbe. Je suis dubitatif sur la toile d'araignée qui mériterait, à mon avis, un fond sombre et uni.
Etre simple pour être vrai

Speedy51

J'aime autant la 65 que la 66

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy