Au détour d'un sentier - Saison 6

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 05, 2016, 10:53:26

« précédent - suivant »

grain

De très belles images toutes en maitrise et en douceur.
Amicalement
Guy

Clic-Clac 51

Merci Julien, Alain, Michel, François, Roland, Speedy et Guy pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis ;)

Citation de: jbk77 le Août 16, 2016, 16:19:58
C'est toujours aussi joli ce que tu partages.
Et du coup ça y est, j'ai fait qq sorties macro à cause de toi  ;D
Voilà qui est bien...j'ai hate de voir cela ;)

Citation de: Roland Ripoll le Août 17, 2016, 10:40:20
Belle tentative, exercice difficile mais de bonnes images, notamment le collier de perles de la 66 qui est superbe. Je suis dubitatif sur la toile d'araignée qui mériterait, à mon avis, un fond sombre et uni.
A la prochaine occasion, je tente ;)

Citation de: Crazy Squirrel le Août 17, 2016, 10:32:12
Salut Denis
65 : je n'accroche pas du tout, compo hasardeuse avec une zone de netteté très restreinte (en soi, pas un problème) et surtout très centrée, ce qui tue le dynamisme qu'aurait pu suggérer la pdv en diagonale de la toile donnant une impression de profondeur (c'est réussi sur ce point). P'têt' recadrer au carré ou 4/3 portrait ?
66 : plus dans mes goûts, mais il me manque un point d'ancrage : c'est trop uniformément net pour une lecture nette en 1er abord ... Mais, rapidement, 2 lignes de force se dégagent aux 1/3 droit et gauche pour venir subtilement structurer cette photo, très bien vu !
Cdt
Michel
Oui...je t'avourai avoir été bien embêté pour composer cette image. Sur la gauche, il y avait pas mal d'éléments indésirables...sur la droite, cette zone blanche et vaporeuse. J'ai donc choisi la solution de facilité qui est justement de ne pas prendre parti :-\

Après réflexion et en tenant compte des critiques et conseils reçus ici ou là...je vous propose une nouvelle version (recadrage et rotation)
Qu'en pensez-vous ?

Amicalement Denis ;)

65bis

thieum

Superbe cette 66.
Et je trouve effectivement la 65bis plus agréable que la première version.
En tout cas toujours de belles images. ;)

Speedy51

Géniale aussi la 65 bis

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Merci Vincent, thieum et Speedy pour vos avis
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

Pour cette MàJ...va y avoir du mouvement...enfin, c'est relatif :D :D :D
Bon week-end a toutes et tous
Amicalement Denis ;)

67 - Se frotter les "mains"

Clic-Clac 51

68 - Se délasser les pattes

Clic-Clac 51

69 - Se mettre la tête a l'envers

Clic-Clac 51

70 - Une situation acrobatique

zakzok

thieum

Excellentes les attitudes saisies.
Mises ne valeur par des photos d'un grande pureté, c'est superbe!! :)

papytos

Je "goutte" les mouches et je m'en délecte !
Cordialement. Jean-Pierre.

sergio13

netteté,douceur,c'est superbe,la 67 et les mouches pas en vol... :D

Roland Ripoll

Du bon et beau travail ! La dernière est quasi surréaliste !
Etre simple pour être vrai

Aldi29

La 67 et la 70  :o ont ma préférence dans cette très belle série.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Kodjock

Encore une superbe série qui fait mouche. ;)  Bravo Denis !
Pour moi les 67 et 70 en tête de liste.
Amicalement
Jean Paul
Amicalement, Jean Paul

Jo Laudois

Bravo pour le côté épuré et quasi irréel de la 66 et dans un autre genre pour la position acrobatique de la 70 !
Amicalement, Jo.

Speedy51

Citation de: Kodjock le Août 20, 2016, 10:09:53
Encore une superbe série qui fait mouche. ;)  Bravo Denis !
Pour moi les 67 et 70 en tête de liste.
Amicalement
Jean Paul
Tout pareil pour moi 67 et 70

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

yves68

D'habitude, je ne commente pas ou très peu les images des "macroteux", une discipline qui ne m'inspire guère, j'avoue... Mais là, on touche à plus vaste que la "simple" technique : les mirettes se régalent devant tant d'harmonie... Chapeau bas, l'artiste !
Yves

urka

Des images parfaites à rester bouche bée!
André.

Founty

Toujours un plaisir de suivre tes très belles images Denis, avec de belles compos, des fonds esthétiques et une très bonne gestion de la PDC... Un vrai cours de macro ! Mon tiercé sur ces dernières pages est 49, 51 et 60  ;)
Françoise

MARTINPECHEUR

Salut Denis !

Rien à redire... que du tout bon !
Une légère préférence toutefois pour cette "extraordinaire" n° 70 !! ... ::)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Manouche51

Tout de même Denis, attiré les lecteurs de ce forum en postant une scène aussi osée.........de qualité et de maitrise. Non seulement cette dernière série est superbe mais encore tu te permets de faire passer de l'humour.....respect et sincèrement un travail remarquable. BRAVO
Cordialement, Patrick

Clic-Clac 51

Merci Manu, thieum, Jean-Pierre, Sergio, Roland, Alain, Jean-Paul, Jo, Speedy, Yves, André, Françoise, Michel et Patrick (j'espère n'avoir oublié personne) pour votre arrêt sur images.
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour déposer votre ressenti, avis et choix.
Je vois que les images 67 et 70 ont le plus retenu votre attention et c'est également mes deux préférées.

Citation de: yves68 le Août 20, 2016, 12:19:54
D'habitude, je ne commente pas ou très peu les images des "macroteux", une discipline qui ne m'inspire guère, j'avoue... Mais là, on touche à plus vaste que la "simple" technique : les mirettes se régalent devant tant d'harmonie... Chapeau bas, l'artiste !
C'est d'autant plus sympa de ta part de passer par ici et je suis ravi si certaines de mes images te réconcilient un peu avec la macro ;)

Citation de: Manouche51 le Août 22, 2016, 06:01:16
Tout de même Denis, attiré les lecteurs de ce forum en postant une scène aussi osée.........de qualité et de maitrise. Non seulement cette dernière série est superbe mais encore tu te permets de faire passer de l'humour.....respect et sincèrement un travail remarquable. BRAVO
Je sais que bien souvent les mouches et autres Diptères n'ont pas la même aura, auprès du public, que les Lépidoptères et les Odonates
De ce fait, je recherche le p'tit truc qui peut faire la différence.
Donc tu me vois ravi si tu y es sensible.

A bientôt pour une nouvelle MàJ

Amicalement Denis ;)

robsou

Bonjour Denis,

Je reprends ton fil là où le l'avais laissé (page 10) et que de superbes images depuis mon dernier passage! Un véritable régal! De la qualité et de l'esthétisme dans toutes tes productions et d l'excellence pour de nombreuses de tes images. Mon trio préféré: 47, 53 et 57!

Robert