Quand ça "flore" bon la prairie.. [proxi orchidées etc..] Maj fréquentes

Démarré par zakzok, Juin 23, 2016, 12:17:49

« précédent - suivant »

marray

Citation de: Atriplex le Août 12, 2016, 14:24:17
PS: pour l'Araignée, c'est Synema...
C'est vrai. C'est le nom officiel actuel. Mais cette correction, qui ne s'imposait pas, n'est pas très ancienne et c'est encore Synaema dans beaucoup d'ouvrages, notamment dans une réédition du Roberts, publiée par Delachaux en 2014, l'auteur s'étant opposé à ce qu'on modifie les noms qu'il avait lui-même employés.
Bien cordialement

Speedy51

excellent zakzok comme d'habitude, un gros plus pour la 54

merci pour le partage

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

zakzok

zakzok

Nouvelle page.. nouvelle Maj  ;D encore du 100% portrait, avant de revenir à la proxi d'ici peu.....

55-

56-

57-

58-

59- Cette année j'ai expérimenté le format marque page...

60-

61-"Pikachu..., Totoro.., And Co"  ;D

Voila pour un rapide aperçu de la diversité des formes rencontrée au sein d'une même station d'Ophrys fuciflora..  ;)

A ++ !
Manu

Clic-Clac 51

Salut Manu

Comme a ton habitude...du beau travail
Une belle mise en valeur de cette belle Orchis, par ces compo et ces formats divers
Lumière...douceur des tons...richesse des détails et matière sont également au menu.
Quel régal ::) ::) ::)

Bravo Manu...une mise a jour de grande qualité ou il me sera difficile d'y faire un choix tant chaque image ne manque pas de charme

Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Une belle mise en valeur de ces fleurs peu communes (du moins pour moi).
Etre simple pour être vrai

urka

Des images toujours au top avec des compo/cadrages différents et divers! Nickel!  ;)
André.

zakzok

Merci pour vos retours et regards enthousiastes sur ces photos...  8)

Speedy51

Tout simplement beau.... Un plus pour le format marque page que j'aime beaucoup.

De l'art comme d'hab zakzok

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

zakzok

Citation de: Speedy51 le Août 15, 2016, 19:51:08
Tout simplement beau.... Un plus pour le format marque page que j'aime beaucoup.
Merci Speedy', content que ce format atypique ait retenu ton attention...  8)

Je remets ici une version avec des noirs un poil plus denses sur les labelles...

59 bis :

;)

yves68

Bon, fan depuis les débuts ! Une patte, un style, la marque particulière d'un regard associé à une technique maîtrisée, mais toujours en invention, je ne m'en lasse pas ! D'un Z comme Zakzok, il signe son œuvre !
Yves

zakzok

Merci Yves pour ce ptit mot qui me touche beaucoup, c'est très gentil  ;)

JPB36

Superbe cette dernière série sur les orchidées, de belles lumières douces, une netteté parfaite et de beaux cadrages,
classiques certes, mais beaux quand même !
BRAVO !!!!!!!!!!!!

Aldi29

Je viens de rattraper tout mon retard et je suis toujours aussi admiratif devant ton travail ! Chapeau !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

zakzok

Merci pour les regards, content que ces quelques portraits vous aient plu  8)

zakzok

Retour vers la proxi et les ambiances que j'aime bien.. :)

62- Orchidée moucheron - gymnadenia conopsea

63- Epipactis atrorubens qui m'a déclaré "sa flamme"

64-Céphalanthère à longues feuilles - Cephalanthera longifolia

A ++ !  ;)
Manu

Founty

Bon ben les semaines passent, mais je suis toujours aussi fan de ces ambiances florales pleines de douceur... Bravo Zakzok !

MARTINPECHEUR

Très jolies ces dernières... un plus pour la 63 !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

thieum

Citation de: Founty le Août 20, 2016, 16:43:05
Bon ben les semaines passent, mais je suis toujours aussi fan de ces ambiances florales pleines de douceur... Bravo Zakzok !

+1, superbe ce fil, un plaisir de le parcourir!! :) ;)

zakzok

Merci pour vos retours !! Content que ce fil ne vous lasse pas trop  ;D

Autre version de la 64...  ;)

65 -

urka

Une grosse préférence pour celle qui t'a déclaré sa flamme! Le fond est superbe!
Puis l'image No 65 où la fleur occupe une belle place dans la compo. (sur la précédente, le fond me paraît trop présent). M'enfin, elle est belle aussi, cette image!  ;)
André.

zakzok

garza iberica

Bluffée par cette approche macro très onirique mais aussi je suppose très technique , que du beau sur ce fil merci

Speedy51

Ouais mes ambiances préférées sont de retour.... Splendide zakzok

Merci

Amicalement, Speedy51
Amicalement, Cathy

Clic-Clac 51

Salut Manu

Pas fan de la 64, je lui préfère de loin la version plus centrée de la 65...et cerise sur le gateau, le rendu teintes/lumière y est superbe
Pour la 62 et 63...RAS, c'est tout en douceur

Beau travail

Amicalement Denis ;)