Florennes , Belgian Air Force Days 2016

Démarré par rjte, Juin 26, 2016, 12:01:33

« précédent - suivant »

rjte

aryai

C'est bon ça ! vous en avez encore sous la main  8)

Megapath67

Megapath67

Megapath67

Megapath67

Citation de: aryai le Septembre 07, 2016, 14:59:58
C'est bon ça ! vous en avez encore sous la main  8)

Je vais t'inquiéter ... je n'ai trié que 2 jours sur 4 !!!  :D :D :D

rjte

rjte

S'il y avait un concourt catégorie "qui rentre pas" , j'en ai trois , dont celle-ci ....  :D désolé je me sentais mis à l'écart ... LOL

Aphid

Citation de: rjte le Septembre 07, 2016, 12:20:37
Ah oui d'accord ! ça a du mal à rentrer ... Il y avait quelques "fondus" dans le champs côté est , la route elle , est tellement étroite que faire "mef" aux autos n'était pas très compatible pour la tranquillité du photographe .....
En revanche moi oui , ça a rentré .....  ::) :P

Ah bon ?  ;D
J'ai eu les F-15E à l'arrivée sur cette petite route.
Sébastien

Aphid

Citation de: rjte le Septembre 08, 2016, 17:59:34
S'il y avait un concourt catégorie "qui rentre pas" , j'en ai trois , dont celle-ci ....  :D désolé je me sentais mis à l'écart ... LOL

Quand ça rentre pas, ça rentre pas...  :D :D

Sébastien

rjte

aryai

Megapath, je ne m'inquiète pas  ;)

Bien tous ces gros plans !

Megapath67

Pour clore définitivement le débat sur la seule PC qui fonctionnait sur le Rafale samedi, j'ai eu l'occasion samedi soir de croiser Marty et Tao au repas VIP de l'Airshow d'Habsheim-Rixheim ; je lui ai donc posé la question ...
Il s'agissait bel et bien d'une panne ( la contraire nous aurait tous étonné ), survenue lors de l'exécution de la boucle lente de son programme beau temps. Voyant que la boucle ne passerait pas, il l'a transformée en barrique pour enchaîner la fin de sa démo sur le programme mauvais temps ( qui nécessite moins de puissance, vu que les manœuvres sont moins serrées et dégradent moins l'énergie de l'avion ... )
Chapeau l'artiste ... On n'y a vu que du feu !!!

CTibo

c'est une panne récurrente voir courante alors ????

bizarre ce truc

rjte

Re : Florennes , Belgian Air Force Days 2016
« Répondre #428 le: Septembre 02, 2016, 09:24:02 »

Bonjour ! à propos de la PC absente sur un moteur à Florennes , j'ai posé la question à l'équipe Solo Display lors de leur venu à Verdun .... le système d'allumage (éclateur/bougie) est tombé en panne . Evidement le moteur donnait au régime , mais sans PC .

;)

Gérard B.

Megapath67

Citation de: rjte le Septembre 11, 2016, 22:21:56
   Re : Florennes , Belgian Air Force Days 2016
« Répondre #428 le: Septembre 02, 2016, 09:24:02 »

Bonjour ! à propos de la PC absente sur un moteur à Florennes , j'ai posé la question à l'équipe Solo Display lors de leur venu à Verdun .... le système d'allumage (éclateur/bougie) est tombé en panne . Evidement le moteur donnait au régime , mais sans PC .

;)

Avec comme conséquence une conso très supérieure sur le moteur droit ( où la PC fonctionnait ) et une machine déséquilibrée en fin de display ... ( + de 300 kg de kéro en plus dans l'aile gauche, Marty n'ayant pas pu, en pleine démo rééquilibrer les charges ) donc atterrissage délicat !!! ...

rjte

Tiens , il me vient une question , les gars de l'aéronavale du temps du SEM , après avoir tiré leur exocet , ils devaient larger le bidon qui compensait , à babord (et oui ... ) je crois  ?

rjte

Citation de: Megapath67 le Septembre 12, 2016, 10:29:16
Avec comme conséquence une conso très supérieure sur le moteur droit ( où la PC fonctionnait ) et une machine déséquilibrée en fin de display ... ( + de 300 kg de kéro en plus dans l'aile gauche, Marty n'ayant pas pu, en pleine démo rééquilibrer les charges ) donc atterrissage délicat !!! ...
Il est certain que le posé en charge dissymétrique est monnaie courante en ops ... le largage de munitions guidée non utilisées est impensable vu leur coût .... Ca n'enlève rien à la qualité de la démo  ;) :o

Megapath67

Celui-là aussi a dû décoller en charge dissymétrique !!!  :D :D :D

Megapath67

Le Bretzel alsacien, revisité par les Red Arrows !!! ( histoire de remonter le fil ... ) :D :D :D

Megapath67

Une dernière pour toi Robert ... Ton avion préféré au décollage le dimanche ...

QuattroS1

Megapath67

Une petite dernière pour la route ...