Fuji XT-2 AF....la mort du Reflex?

Démarré par vege31, Août 23, 2016, 22:14:41

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: tansui le Septembre 09, 2016, 14:16:47
Et il n'y aura donc plus de vrais artistes photo, que vont-ils donc devenir? accompagner leurs reflex dans les brocantes et s'installer tristement sur une étagère poussièreuse pour mourir à côté à côté de l'instrument qui tel un don du ciel leur pourvoyait talent et crédibilité artistique? ou bien peut-être se mettront-ils à peindre des vaches (des vraies, celles avec cloches bien sûr) pour témoigner d'un passé révolu qui les plonge dans la nostalgie?

Un vrai artiste ne créé pas avec un reflex (surtout numérique):
     chambre (plaques de verre à enduire soi -même de préférence)
     monochrome obligatoire
     la photo doit être légèrement floue pour être crédible

Avec ces conditions, la photo peut être présentée comme une "Œuvre" Pour prétendre au titre de "Chef d'œuvre", il faut qu'en plus elle soit en petit format, carrée et avec une Marie-Louise blanche (surtout pas noire)

Si en plus, le commun des mortels est incapable de savoir ou est le haut et ou est le bas, c'est parfait. 

tansui

Citation de: JCCU le Septembre 09, 2016, 15:12:57
     monochrome obligatoire
Avec ces conditions, la photo peut être présentée comme une "Œuvre" Pour prétendre au titre de "Chef d'œuvre", il faut qu'en plus elle soit en petit format, carrée et avec une Marie-Louise blanche (surtout pas noire)
Si en plus, le commun des mortels est incapable de savoir ou est le haut et ou est le bas, c'est parfait. 

Excellent  :D

tansui

En attendant Canon tire le premier (enfin le premier de canikon) et sort enfin un mirrorless qui semble sérieux:
http://www.canonwatch.com/canon-eos-m5-specifications-images-leaked-24mp-dpaf-7fps/

Seul regret (à mes yeux) la stabilisation boitier 5 axes est bien là.....mais sous une forme électronique et elle semble réservée à la vidéo  :(
A part çà (et une gamme optique qui manque cruellement de fixes lumineux) cet EOS M5 semble bien né et promis à un beau succès si le tarif n'est pas excessif.

Une bonne nouvelle pour tous les possesseurs de mirrorless (toutes marques confondues) car l'arrivée d'un poids lourd de la photo comme canon amène plus de concurrence et on peut logiquement espérer à la fois un resserrement des tarifs de la part de Fujiolypanasony mais aussi des développements technologiques (que fujiolypanasony ont déjà sous le coude n'en doutons pas) car la course est enfin lancée sur le marché du mirrorless.

Euh qui va se dévouer et aller réveiller Nikon?  ;D

ddi

Citation de: tansui le Septembre 09, 2016, 16:35:12
En attendant Canon tire le premier (enfin le premier de canikon) et sort enfin un mirrorless qui semble sérieux:
http://www.canonwatch.com/canon-eos-m5-specifications-images-leaked-24mp-dpaf-7fps/

Effectivement , pas mal du tout !

"Basically, this appears to be a Canon EOS 80D without the mirror etc."

Ils y vont apparement mollo avec la "vielle garde" : ils n'ont pas osé écrire qu'il avait un ..... "EVF"  :D

tansui

Citation de: ddi le Septembre 09, 2016, 17:30:41
Effectivement , pas mal du tout !

"Basically, this appears to be a Canon EOS 80D without the mirror etc."

Ils y vont apparement mollo avec la "vielle garde" : ils n'ont pas osé écrire qu'il avait un ..... "EVF"  :D

Prudence est mère de sureté, Canon a préféré éviter les manifs de vieux OVF freaks devant son siège social :D

Surtout qu'ils peuvent être très méchants  :D

JCCU

Citation de: tansui le Septembre 09, 2016, 16:35:12
.....on peut logiquement espérer à la fois un resserrement des tarifs
.....

1 Attends déjà de voir le tarif du M5

2 Sauf s'il est à "prix cassé" (vers 200/300E),ce n'est pas évident car les autres fournisseurs ont déjà une gamme. Par exemple, chez Sony, tu as le A6000 vers 500E et le A6300 au double. Et les 2 se vendent.... D'ailleurs pour concurrencer le A6000, il faudrait qu'il soit en dessous des 500E, auquel cas si çà ressemble effectivement à un EOS80D sans miroir, c'est plutôt ce type de boitier qui risque d''être concurrencé. Et s'il est encore moins cher (vers 300E), c'est le 100D qui risque d'être concurrencé. Bref, une concurrence de plus pour les reflex entrée de gamme.

3 Et comme ils n'ont apparemment pas prévu un dos interchangeable pour plaques de verre, ce n'est pas avec çà que tu feras des œuvres d'art :D

JCCU

Citation de: tansui le Septembre 09, 2016, 17:41:19
Prudence est mère de sureté, Canon a préféré éviter les manifs de vieux OVF freaks devant son siège social :D

Surtout qu'ils peuvent être très méchants  :D

Ils vont tous passer en Nikon?  :D

Crinquet80

monochrome obligatoire

Excellent , comme quoi , les posts de 100MPixels sont une mine d'inspiration !  :D

jmd2

monochrome obligatoire

j'ai les mêmes résultats avec mon vieux smartphone Samsung S2 réglé en qualité photo mini. Il me reste à faire croire que je shoote avec une chambre grand format et que j'ai encore mon labo chimie  :D

Opticien

Ne trouvez-vous pas que le reflex se porte plutôt bien, alors que l'on annonce sa mort tous les 6 mois depuis des années?!

ducote

Citation de: Opticien le Septembre 09, 2016, 20:33:27
Ne trouvez-vous pas que le reflex se porte plutôt bien, alors que l'on annonce sa mort tous les 6 mois depuis des années?!
On le crévera, si si, gnan, gnan  ;) ;) ;) ;)

Verso92

Citation de: 100MPixels le Septembre 09, 2016, 20:50:20
il y a 2 type d' artistique, l' art classique (photo un peu floue, en petit carré ou en petit rond), et il y a les photos artistique moderne (beau piqué, photos réalisées avec des filtres par exemple des photos de paysages, et des photos de portrait avec un super piqué , super bokeh), des photos de portrait avec des flash externes autres que les cobras.

Tu vas bientôt nous écrire une thèse sur la photo artistique, dis-moi, Joël...  ;-)

nickos_fr

a choisir si je devais laisser le reflex je  préférerai le canon m5  sur lequel grace a la bague officiel tout les objo apsc et 24x36 fonctionne !
http://photorumors.com/2016/09/08/this-again-is-the-canon-eos-m5-mirrorless-camera/#more-83626

Polak

jmd2

hélas non, c'est au contraire la chute libre. Comme on en voit rarement.
http://www.cipa.jp/stats/dc_e.html
:'(

tansui

En effet tous des oiseaux de mauvaise augure, alors qu'autour de moi chez les plus de 70 ans que je connais le reflex fait au moins 70% de part de marché! fini le reflex? vous rigolez les gars   :D
Mirrorless no pasarà  ;)

nickos_fr

l'hybride n'est pas la mort du reflex mais complémentaire pour moi.
Par contre canon semble se bouger sur ce crénaux.
du coup l'eos m5 n'est t'il pas la mort du fuji.
http://nokishita-camera.blogspot.fr/2016/09/eos-m5_9.html

capteur APS-C CMOS de 24,2 millions de pixels
- autofocus par pixel dual sur le capteur d'image, mise au point par tapotage de l'écran arrière
- processeur d'image DIGIC 7
- rafale 7 im/s
- gamme de sensibilités 100-25.600 ISO
- vidéo Full HD 60 im/s, stabilisation électronique 5 axes
- NFC dynamique et Bluetooth intégrés
- stockage sur cartes SD / SDHC / SDXC
- dimensions : 115,6 x 89,2 x 60,6 mm
- poids : 427g

pour l'acheteur qui part de rien, fuji peut être intéressant.
Pour l'acheteur qui vient de canon (donc une part de marché non négligeable) la présence d'une bague maison qui assure une complète compatibilité avec les objo apsc et 24x36 permet d'assurer une transition ou une complémentarité en douceur.

voxpopuli

Citation de: 100MPixels le Septembre 09, 2016, 14:01:13
faire du portrait avec un flash interne du Smartphone ça doit être artistique tout cela.

moi j' en ai vu des gens en Smartphones sur trépied pour des photos de paysages donc pourquoi pas acheter un reflex carrément, vu les conditions de luminosité le reflex pouvait le faire sans trépied

Peut-être pour un problème de trésorerie ?
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: nickos_fr le Septembre 10, 2016, 10:14:40
l'hybride n'est pas la mort du reflex mais complémentaire pour moi.
Par contre canon semble se bouger sur ce crénaux.
du coup l'eos m5 n'est t'il pas la mort du fuji.
http://nokishita-camera.blogspot.fr/2016/09/eos-m5_9.html

capteur APS-C CMOS de 24,2 millions de pixels
- autofocus par pixel dual sur le capteur d'image, mise au point par tapotage de l'écran arrière
- processeur d'image DIGIC 7
- rafale 7 im/s
- gamme de sensibilités 100-25.600 ISO
- vidéo Full HD 60 im/s, stabilisation électronique 5 axes
- NFC dynamique et Bluetooth intégrés
- stockage sur cartes SD / SDHC / SDXC
- dimensions : 115,6 x 89,2 x 60,6 mm
- poids : 427g

pour l'acheteur qui part de rien, fuji peut être intéressant.
Pour l'acheteur qui vient de canon (donc une part de marché non négligeable) la présence d'une bague maison qui assure une complète compatibilité avec les objo apsc et 24x36 permet d'assurer une transition ou une complémentarité en douceur.

C'est une très bonne nouvelle. Il faut que les acteurs majeurs du marché entrent dans la danse des mirrorless pour titiller la concurrence et stimuler l'innovation de chacune des marques.
Ça va rester chaud

nickos_fr

Citation de: voxpopuli le Septembre 10, 2016, 10:26:26
C'est une très bonne nouvelle. Il faut que les acteurs majeurs du marché entrent dans la danse des mirrorless pour titiller la concurrence et stimuler l'innovation de chacune des marques.
Oui mais au final vu la visibilité et les moyen à disposition et le parc installé, le risque n'est t'il pas de faire disparaitre la concurrence naissante.

Crinquet80

Citation de: nickos_fr le Septembre 10, 2016, 10:14:40
l

??? ??? ???
Nouvelle race d'AF ? Késaco ?  :-\

Patton

Citation de: 100MPixels le Septembre 09, 2016, 14:01:13
faire du portrait avec un flash interne du Smartphone ça doit être artistique tout cela.

moi j' en ai vu des gens en Smartphones sur trépied pour des photos de paysages donc pourquoi pas acheter un reflex carrément, vu les conditions de luminosité le reflex pouvait le faire sans trépied

:)  Mais  !  Fichez  donc la paix  à ceux qui se contentent de photographier  au Smartphone !! et qui en sont satisfaits !!!!!!!!!!!

Qu'est ce que ça peut vous faire ???
Vous voulez que tout le monde fasse partie de l'élite en REFLEX haut de gamme ?
Si tout le monde est en Haut de Gamme , vous ne pourrez plus faire partie de l'élite  ricanante  ;D ;D ::) ::)

Blad  à part ...........................; ;) ;) ;)   Erratum: Blague à part  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: JCCU le Septembre 09, 2016, 13:52:00
Un photographe avec un gros reflex monobloc autour du cou, çà ressemble à une vache suisse avec sa cloche ;D

Et là aussi, çà bouge et même vite:

une étude de 2014 proposant de remplacer la cloche par un GPS et la réaction de 2014 "oh là là, mon pauvre monsieur, vous n'y pensez pas et les vrais paysans, ils savent et ils ne font pas comme çà"
 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjLx9zVmILPAhWCChoKHduzAmAQFggqMAU&url=http%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Falpes%2F2014%2F11%2F13%2Fsuisse-voisine-remplacer-les-cloches-des-vaches-par-des-gps-quelle-drole-d-idee-591288.html&usg=AFQjCNHfJ_ne2TJqOiJ_gePH5vwN0IhNbw

et en mai 2015, les vaches suisses commencent à se mettre au GPS
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=0ahUKEwjLx9zVmILPAhWCChoKHduzAmAQFghLMAs&url=http%3A%2F%2Fwww.actu-mag.fr%2F2015%2F05%2F22%2Fsuisse-des-vaches-bientot-dotees-de-gps%2F&usg=AFQjCNGuupzZDD71TmnQaEGPifUy3cTGzw&cad=rja
Les gros reflex monobloc finiront comme les cloches de vache: dans les brocantes

:D :D :D :D :D :D

..............................................
;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;)

Patton

Citation de: 100MPixels le Septembre 10, 2016, 12:55:43
fichez nous la paix aussi sur la mort du reflex

Mais ... je ne suis pas concerné !!!  J'ai une dizaine de Reflex que je maintiens en vie  ;) ;) ;)

Cependant je me  contrefiche  que  beaucoup se contentent de leur smartphone .

J'ai du mal à comprendre qu'évoquer  la fin possible ? des Reflex puisse vous faire monter la tension  ::)

Ce  sujet est SANS LE MOINDRE INTERET  . Chacun fait ce qui lui plait . :D
  NB=Un peu  d'humour  ne nuit  pas  : 3 gouttes au réveil ! ;) ;) ;) ;)

jmd2

Citation de: Patton le Septembre 10, 2016, 15:00:22
J'ai du mal à comprendre qu'évoquer  la fin possible ? des Reflex puisse vous faire monter la tension  ::)

Ce  sujet est SANS LE MOINDRE INTERET  . Chacun fait ce qui lui plait . :D

Patton, sans vouloir te vexer, je fais partie ce ceux qui aiment tant les reflex qu'ils ont peur de leur disparition (je parle des excellents reflex du genre D610/D750 ou 6D dans des prix abordables)
s'ils disparaissent, je ne pourrais plus "faire ce qu'il me plaît"  :'(