Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Runway

Citation de: Berswiss le Octobre 18, 2016, 08:54:41
et pour Runway, on peut y aller sans 4x4 puisque c'est vraiment le début de la F road...

Louer une citadine et se limiter aux routes asphaltées ? Ça serait tellement dommage.

newworld666

En prenant l'avion à St Saint-Exupéry .. je vois une pub pour WOWair qui fait des vols Lyon Reykjavik .. pour 99€ .. je me dis chic ! je vais aller me faire un aller retour de 3 ou 4 jours ...
Sauf que tous les vols seraient complets au moins jusqu'en 2018  :o :o :o ...
Bref .. ça n'a pas du démarrer ou alors déjà s'arrêter ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Aubertin

Citation de: Berswiss le Octobre 17, 2016, 21:46:39
Profite bien et la météo est encore super pour cette époque. A part Askja, la partie nord de la Spregisendur et la piste de Leki, tout est encore ouvert avec de la neige sur les sommets.
C'est la meilleur époque ....
http://www.road.is/travel-info/road-conditions-and-weather/the-entire-country/island1e.html
Merci bien, on est dans les starting-blocks là :)

Runway

Citation de: newworld666 le Octobre 19, 2016, 07:45:21
En prenant l'avion à St Saint-Exupéry .. je vois une pub pour WOWair qui fait des vols Lyon Reykjavik .. pour 99€ .. je me dis chic ! je vais aller me faire un aller retour de 3 ou 4 jours ...
J'ai voyagé avec WOW sur LYS-KEF-LYS, justement . 150€ A-R avec siège plus et un bag enregistré de 20kg inclus. Billet pris 1 semaine avant le départ. Je serais bien surpris que tt soit blindé hors saison. Sauf si ta seule date de départ possible est un samedi, journée la us lourde, évidemment.

Runway

En regardant les photos de Prizu en mer de Baffin, je me suis dit "tiens, leurs icebergs sont bien blancs".

Le chocolat au milieu du curaçao, des cendres volcaniques ?

Runway

Citation de: newworld666 le Octobre 19, 2016, 07:45:21
En fait, un ami m'a dit la même chose il y a quelques jours mais au départ de Montréal. Rien de dispo sur le site pour un an.
Ça devait être un plantage du système de résa, car aujourd'hui il y a plein de disponibilité à court terme.

didche

Je viens de regarder c toujours complet de Lyon....mais de Paris c bon...certainement pas de vols de Lyon...

Runway

Oui, il est probable que Lyon disparaisse du catalogue pour la saison d'hiver.

Prizutu

Citation de: Runway le Octobre 23, 2016, 00:08:53
En regardant les photos de Prizu en mer de Baffin, je me suis dit "tiens, leurs icebergs sont bien blancs".

Le chocolat au milieu du curaçao, des cendres volcaniques ?
Le chocolat, c'est la trace de la roche que l'iceberg a raclé avant de se retourner. Le bleu de l'iceberg, c'est une question de densité des bulles d'air dans l'iceberg et d'absorption des différentes longueurs d'ondes de la lumière.

Runway

Ils sont coincés dans des congères, les islandais de service ?

newworld666

Citation de: Runway le Octobre 19, 2016, 21:09:39
J'ai voyagé avec WOW sur LYS-KEF-LYS, justement . 150€ A-R avec siège plus et un bag enregistré de 20kg inclus. Billet pris 1 semaine avant le départ. Je serais bien surpris que tt soit blindé hors saison. Sauf si ta seule date de départ possible est un samedi, journée la us lourde, évidemment.

Effectivement, il ne doit pas y avoir de vols après le mois d'octobre !
A ce prix, je me serai bien fait quelques jours en solo pour faire de la photo "tranquille" sans suivre le rythme familial habituel.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: newworld666 le Novembre 08, 2016, 08:24:08
Effectivement, il ne doit pas y avoir de vols après le mois d'octobre !
A ce prix, je me serai bien fait quelques jours en solo pour faire de la photo "tranquille" sans suivre le rythme familial habituel.
Le gros "mais" pour les pays nordiques hors saison, c'est que les journées sont vraiment courtes a partir de novembre, ca laisse peu de temps pour la photo. Un conseil, prendre un gros petit dej avant le lever du soleil et sauter le repas de midi.

maaon

Je me lance. La photo ne date pas de cet été mais d'il y a plusieurs été maintenant.

Aubertin

Deux joli panoramas Runway et Maason.
Pas de congères pour moi et même très peu de neige (quelques giboulées) en cette fin octobre avec juste quelques gelées et au pire 2 à 3 degrés dans la journée.
J'hésitais à poster sur ce fil puisque l'été est déjà fort loin mébon...
Un accueil pluvieux dans le sud.

Aubertin

Une 2ème image en route vers le sec (les 2 ont déjà été postées sur le fil éphémère Canon)

kochka

Citation de: Prizutu le Octobre 23, 2016, 01:45:54
Le chocolat, c'est la trace de la roche que l'iceberg a raclé avant de se retourner. Le bleu de l'iceberg, c'est une question de densité des bulles d'air dans l'iceberg et d'absorption des différentes longueurs d'ondes de la lumière.
Hum !!!
Bien trop parallèles et en profondeur, ces traces. je serai plutôt pour des cendres volcaniques.
Sur certains glaciers, il y en eu tellement que le glacier est devenu tout noir. Les cendres chaudes ont fait fondre complètement la langue de glace qui re-gelé ensuite créant un béton cendre/glace qui se comporte exactement comme un glacier, mais noir.
Lorsque l'on en récupère un morceau, on se retrouve après fonte, avec du sable volcanique au fond et de l'eau.
Technophile Père Siffleur

Berswiss

Citation de: Aubertin le Novembre 08, 2016, 14:55:31
Un accueil pluvieux dans le sud.
Je vois que tu as pu profiter du pays ! On est en pleine transition de météo mais avec de belles lumières. J'ai pas mal bossé dans mes derniers voyages mais c'était vraiment pour le travail avec embargo sur les images. Je vais tout de même en sortir quelques-unes ! Tu peux commencer un fil hivernal, quand je lis tous les posts des personnes qui veulent y aller cet hiver.
Contrairement aux idées reçues, on a beaucoup de temps en hiver pour la photo mais c'est un autre style d'images qu'on ramène. C'est plutôt dans les 1600-6400 isos avec des fixes ouverts... J'adore ces époques ... A bientôt...
Lumière de Novembre...

Berswiss

C'est vrai qu'il faut profiter des belles lumières qui sont toujours couchantes....

Berswiss

Et toujours en Novembre, les rennes sont descendus des hauts plateaux et gambadent au bord de mer.... Allez-y... les vols sont abordables et le pays accueillant !

Berswiss

Berswiss

Pas le moment de faire du windsuf !

jeff40120

Comme toujours, de si belles images de cette contrée qui m'est totalement inconnue.
https://www.jean-francois boine flickr.com

Berswiss

Citation de: jeff40120 le Novembre 11, 2016, 17:35:29
Comme toujours, de si belles images de cette contrée qui m'est totalement inconnue.
Là aussi, il faut vite y aller ! Depuis trois jours, les demandes d'exil d'américains vers l'Islande ont atteint un niveau stratosphérique ....  :o :o :o

Olivier-J

Olivier-J