Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Wolwedans

Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 26, 2016, 22:25:28
Difficile de te dire  :)
Je les vois sur mon iMac, et les trouve normales, mais il est possible que ce soit moi qui aie un problème d'écran.
Peux-tu être plus précis ?
La colorimétrie n'est pas mon fort mais je dirais un virage jaune / vert / marron ?

photofragments

Citation de: Wolwedans le Septembre 26, 2016, 19:44:58
Je commence à dérusher sérieusement mes photos du voyage d'avril, c'est bien non? :-)

J'aime bien aussi laisser "reposer" mes photos quand je rentre un certain temps, afin d'avoir un regard plus "objectif", décorréler des circonstances de la prise de vues...
Citation de: Wolwedans le Septembre 26, 2016, 19:44:58
Quand aux photos que tu publies ici, ainsi en particulier Photogragments et d'autres si je ne dis pas bravo à chaque fois c'est pour ne pas polluer outre mesure. Cela entretient la saine frustration jusqu'au prochain voyage...

Merci !

L'Alaska est une destination qui me tente aussi depuis longtemps et tes photos (sur un autre fil) renforce mon intérêt.
Il existe une ligne de bateaux, un peu comme le Hurtigtutten en Norvège, qui longe la côte Ouest (USA/Canada) et remonte jusqu'en Alaska.
On peut descendre avec son véhicule, aux différentes étapes, et prendre le suivant.
C'est ce que m'avait expliqué un type que j'ai rencontré dans le Maine, (mais il habite dans l'Orégon).
Je n'ai pas exploré plus avant, mais ça semble être un voyage intéressant, "time consuming", et sans doute cher, c'est certain.
Mais l'approche doit être intéressante.

Wolwedans

Citation de: photofragments le Septembre 27, 2016, 09:34:47
L'Alaska est une destination qui me tente aussi depuis longtemps et tes photos (sur un autre fil) renforce mon intérêt.
Il existe une ligne de bateaux, un peu comme le Hurtigtutten en Norvège, qui longe la côte Ouest (USA/Canada) et remonte jusqu'en Alaska.
On peut descendre avec son véhicule, aux différentes étapes, et prendre le suivant.
C'est ce que m'avait expliqué un type que j'ai rencontré dans le Maine, (mais il habite dans l'Orégon).
Je n'ai pas exploré plus avant, mais ça semble être un voyage intéressant, "time consuming", et sans doute cher, c'est certain.
Mais l'approche doit être intéressante.
Je suis très loin d'avoir balayé toutes les options de voyage pour l'Alaska.
L'option ferry+cabotage, si on a le temps bien sûr, a du sens et elle permet d'aller jusqu'à Homer et même Kodiak.

Toutefois il faut avoir en tête qu'énormément d'endroits ne sont accessibles que par la mer (hydravion ou petit bateau) ou petit avion.
Après avoir accosté du ferry l'option sera souvent de faire des excursions en bateau à la journée pour se perdre dans les fjords et les glaciers, ou des bear tours aussi à la journée. Mais il y a bien sûr des étapes permettant des belles boucles, typiquement au départ de Valdez (Wrangell - Fairbanks - Denali - Anchorage - Kenai puis reprendre le bateau vers Kodiak). Et en plusieurs jours de ferry on doit avoir la certitude de voir des baleines, orques, dauphins etc, mais d'un point de vue plongeant pas forcément idéal pour le rendu... Mais pas gênant pour l'empreinte du souvenir!
Je n'ai absolument pas eu le temps de visiter la partie sud (la langue qui jouxte la Colombie Britannique), mais au vu de la carte cet archipel doit être sublime pour les paysages même à partir d'un ferry.

Je peux témoigner que l'Alaska est aussi incroyable et additictive que l'Islande, en y ajoutant le plaisir de la frustration due à l'éloignement et au prix: ce n'est pas un saut de puce à quelques centaines d'euros d'avion de Paris :-)

Wolwedans

En avril, même en se découvrant d'un fil, la Kjölur est fermée, ou en tous cas annoncée comme tell car on peut passer les premières barrières. Je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'à la fermeture complète, je ne sais pas si elle existe, s'ils la bougent en fonction de l'enneigement...

En tous cas le plateau (en partant du sud) est sublime!
(La compression forum donne une légèer sensation de flou, dommage).

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Septembre 28, 2016, 00:11:22

En tous cas le plateau (en partant du sud) est sublime!
.
En effet et voilà ce que cela donne un peu plus loin vers Kerlingjafoll au mois de mars vu d'en haut !

Berswiss

Et dans les turbulences au dessus des montagnes ....

Berswiss

Et un petit atterrissage sur Eskja avant de redescendre sur Reykjavik, c'était magique après avoir longé cette longue barre rocheuse qu'on ne voit jamais ... depuis le bas parce que cachée dans un coin reculé entre les deux fjords.

Wolwedans

À Rekjanes, les oiseaux sont assez à cheval sur la défense du territoire!

Gare à ton scalp, imprudent photographe :-)

Wolwedans

Toujours Rekjanes début juin, vers 23h...

Runway

kochka

Citation de: Wolwedans le Septembre 28, 2016, 22:39:49

Superbe!
Technophile Père Siffleur

Jean-Paul B.

Citation de: Wolwedans le Septembre 28, 2016, 22:39:49

Top !
Combien de secondes avant l'impact ?

Wolwedans

Citation de: Jean-Paul B. le Septembre 29, 2016, 20:30:05
Combien de secondes avant l'impact ?
Alors voyons voir, c'est à 5i/s, c'était la 9891, voici la 9894... 6/10è de seconde :-)
(ouf!)

Wolwedans

Mais comme je sais que Berswiss piaffe d'impatience quand il voit trop d'oiseaux...
Sans bouger, en me tournant à 90° à droite du point où j'ai photographié les chevaux vi-dessus...

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Septembre 30, 2016, 00:24:12
Mais comme je sais que Berswiss piaffe d'impatience quand il voit trop d'oiseaux...
Mais non ... ta photo est superbe et j'avoue que je me serais vite protégé au lieu d'essayer de prendre une photo  :o :o :o

Jean-Paul B.

Citation de: Wolwedans le Septembre 30, 2016, 00:04:05
Alors voyons voir, c'est à 5i/s, c'était la 9891, voici la 9894... 6/10è de seconde :-)
(ouf!)
;D ;D ;D

Et à propos, sur la colorimètrie, moi aussi.
Pour moi, jusqu'à présent, un virage, c'était un changement de direction, en voiture, à vélo, à ski ou en avion.
Je vais donc explorer sur Google "Virage colorimètrique".
Souhaite-moi bonne chance ;-)
Tu as peut-être signé l'arrêt de mort du néon de mon bureau.

erwann.martin

Berswiss

Berswiss

Citation de: erwann.martin le Octobre 02, 2016, 10:22:48
étape de trek à dettifoss!
Beau sac, je suppose que vous avez longé la Jokulsà jusqu'à la mer  :o :o

erwann.martin

Citation de: Berswiss le Octobre 02, 2016, 11:13:12
Beau sac, je suppose que vous avez longé la Jokulsà jusqu'à la mer  :o :o

un trek landmannalaugar- skogar
un autre trek entre myvatn et dettifoss

Runway