Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 28, 2016, 11:54:02
Il y a un sacré retour au local après la crise ... Le problème pour beaucoup de ces fermes est l'accès pendant l'hiver et aussi la qualité de construction qui fait que les fermiers construisent toujours leur nouvelle maison près de la ferme de famille... mais acheter est toujours possible.

Comme pour avoir une voiture locale, il suffit d'avoir un "kennitala" que tu peux obtenir très facilement et tout devient possible. L'université de Reykjavik est d'ailleurs submergée de demandes d'étudiants qui veulent passer quelques années en Islande....

La prochaine fois que tu y vas, demandes s'ils cherchent des plombiers/chauffagistes/electriciens  :D

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 28, 2016, 11:58:54
La prochaine fois que tu y vas, demandes s'ils cherchent des plombiers/chauffagistes/electriciens  :D
Bon, j'irai faire une petite prière pour toi !

Berswiss

Et je garde ces outils pour toi !

Berswiss

Mais je crois que mener des chevaux dans ces coins te ferait encore plus de bien !

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 28, 2016, 12:08:55
Mais je crois que mener des chevaux dans ces coins te ferait encore plus de bien !

Pas sûr que je revienne du coup  :D :D

Superbe !

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 28, 2016, 12:10:12
Superbe !
Tu as vu la route à droite qui s'intègre assez bien..... et même les poteaux electriques...

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 28, 2016, 12:11:25
Tu as vu la route à droite qui s'intègre assez bien..... et même les poteaux electriques...

J'avais vu le pylône, pas la piste  ;)

Berswiss

Berswiss

Jean-Paul B.

Citation de: Berswiss le Août 28, 2016, 12:11:25
Comment ça, quels poteaux ?  ;D

Jean-Paul B.

Citation de: Berswiss le Août 28, 2016, 12:08:55
Mais alors, fais bien attention, car en voulant prendre une photo à partir de la jolie petite île de sable noir, au milieu de la rivière, au niveau du virage, je me suis mis jusqu'à mi-cuisse dans de très beaux et très efficaces sables mouvants.
Un vrai traquenard.....

Berswiss

Berswiss

Berswiss

Parking plein près de la Svartà avec Askja au fond ! Encore des coins tranquilles en Islande ....
Coin gardé secret par les Islandais avec un petit drapeau situé à 2kms de la petite oasis de la Svartà. La raison officielle de ce secret est le fait que tout cet espace peut etre très vite innondé et c'était le cas la veille de mon passage, ce qui explique les zones encore humides...

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 29, 2016, 09:27:21
Ohhhh !  :o :o :o :-*
C'est un coin superbe pas facile d'accès si on essaie d'en faire le tour. Départ depuis la Kjolur qui est la route qui part de Gulfoss vers le nord.
On peut faire un trek de trois jours dans ce massif ....

newworld666

J'interviens plus pour dire que ce "simple" fil de retour de vacances fait rêver à chaque nouveau post que vous mettez !!!
Bravo..
Canon A1 + FD 85L1.2

Jean-Paul B.

Berswiss

Berswiss

Encore une lumière rasante...

Berswiss

Jean-Paul B.

Séquence Flatey ;-)
Ne pas perdre le Nord

Jean-Paul B.

... au risque de finir à la côte.

Berswiss

Cette ile est magique comme l'est Myvatn !

Berswiss

Les couches sur la route !