Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

gebulon

Pour les magnifiques poneys,
J'ai ça :


Berswiss

Citation de: Jean-Paul B. le Août 26, 2016, 20:24:04
Magnifique !
C'est où, c'est où ?
C'est Langisjor qu'on rejoint depuis la route qui part de Landmanalaugar vers l'est. Un endroit superbe et un trek assez hard qui consiste à fair le tour du lac par les sommets qui l'entourent en commencant par le classique Sveinstindur. Cette photo est prise du  Breidbakur de l'autre côté du lac. Il faut deux bonnes journées pour faire le tour et aucun chemin tracé à part au début ! Splendide et au fond, on voir le Vatnajokul ..
https://ja.is/kort/?type=map&x=534811&y=408541&z=5

gebulon


Berswiss

Citation de: gebulon le Août 26, 2016, 21:02:49
Pour me faire pardonner...
Tu es tout pardonné.... et on pourrait faire un tour des renards aussi !
Hum, c'était bon !

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 26, 2016, 21:07:19
Tu es tout pardonné.... et on pourrait faire un tour des renards aussi !
Hum, c'était bon !

Celui là me laisse un goût amer, merci mon boitier: 40 tofs bof bof => poubelle!?

Jean-Paul B.

Citation de: gebulon le Août 26, 2016, 20:52:19
Pour les magnifiques poneys,
J'ai ça :
Hors sujet total, mais, à l'époque, cette image m'avait tellement fait rire. En voyant ta photo, je n'ai pas pu ne pas y penser.

Jean-Paul B.

Plus sérieusement, ton glaçon est vraiment superbe.
Même s'il y a encore bcp de chemin à parcourir, certains fils et chassimiens font vraiment réfléchir et progresser, c'est super, merci.
Par exemple, pour suivre la trace d'Aphid, j'ai osé ma première photo de meeting aérien, sans réussir à attraper la nuée de condensation.


Jean-Paul B.

Dans un tout autre registre, camaieux du matin sur Isafjordür

Jean-Paul B.

Pour les afficionados parisiens, Sigur Ros est en concert demain soir à Rock en Seine.

Berswiss

Le jour le plus long de l'année.... je m'endors vers 21h après un journée de marche et je suis réveillé vers 22h30 par une lumière étrange ! Je quitte mon duvet et fais quelques mètres ... et voilà.

Berswiss

Survivre dans un champ de lave...

Berswiss

Au même endroit - oasis de la Svartà - j'ai toujours été surpris par ce décalage entre une nature luxuriante, cette eau qui sort de la lave et cette lave qui est maintenant en partie recouverte par la nouvelle lave du Bardarbunga. Au fond le volcan d'Askja vu de l'est ... Avec ces nuages menacants, l'herbe fosforescente agit un peu comme un petit soleil local.

Jean-Paul B.

Citation de: Berswiss le Août 27, 2016, 14:29:59
Survivre dans un champ de lave...
Oui, cette capacité de la vie à reprendre de dessus est fascinante.

Berswiss

Vous avez dit menaçant !!!

Berswiss

#339
Herdubred, c'est la montagne aux "épaules larges". C'est aussi l'époque où les ombres sont plus longues que les montagnes.... et les journées sont des éternels couchers de soleil !

gebulon

Toujours de très belles lumières...  :o :o

Celle du réveil de 22h est superbe, je crois que je vais mettre aussi un treck au programme dans un des voyages en Islande.
J'ai lu un truc sur la masse de touristes en Islande, ça fait peur...

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 28, 2016, 09:11:11
J'ai lu un truc sur la masse de touristes en Islande, ça fait peur...
Oui, mais il sont concentrés sur 5% du territoire. Il faut oublier le Golden Circus, Blue Lagoon, Jokulsarlon entre 9h et 19h, etc
J'ai passé deux fois dix jours en Juin et Aout et je n'ai pas souffert de l'abondance de touristes....
Une fois de plus, il faut toutefois être très mobile pour aller chercher les beaux coins au bon moment.
Gulfoss à 7h du matin ou 10h du soir est fréquentable..... pas entre 9h et 19h et le pire est entre 14h et 17h quand les cars du Golden circus déversent leurs passagers ..

Jean-Paul B.

Celle d'Herdubred est superbe.

[at]  Gebulon : j'avais un peu les mêmes craintes, et le rapide passage dans le Golden machin pour commencer notre séjour, notamment Gulfoss, nous a fait un peu peur.
Mais finalement, c'est exactement comme à Venise, si tu évites l'autoroute Rialto - St Marc aux heures de pointe, c'est finalement jouable, voire tranquille dans certains quartiers.
Même à Jokularson, qui est une vraie merveille, dès que tu marches à plus de 500 mètres du point de départ des bateaux, ils n'y a plus grand monde.
Sur une route aussi superbe que la F622, dans l'Ouest, nous n'avons croisé qu'une voiture en une demi-journée.
Par contre, coté horaire, nous n'avions absolument pas intégré que 22h00 est une heure parfaite pour la lumière ;-( Trop de gourmandise sur les distances....

Jour de grand vent dans l'Est, sur Faskrudsfjordür, me semble-t-il.

Berswiss

Vous avez dit lumière rasante ! Des rennes dans le grand nord !

Berswiss

Dans la catégorie ferme abandonnée.. depuis 5 ans seulement !

Jean-Paul B.

5 ans, pétard, ça va vite !!!!

Sur celle-ci, l'abandon semble plus ancien.


gebulon

C'est vrai, on roule beaucoup et les journées sont sans fin en Juin  :D :D
Je cherchais parfois un coin pour dormir à 21h passé !!!

j'ai toujours eu du bol, sur la semaine ou j'allais en guesthouse  ;)

Il y a pas moyen d'acheter un ferme comme ça ??

Jean-Paul B.

En poussant ce qui restait de la porte, une forte bouffée d'émotion.
Dans quel contexte les habitants sont-ils partis ?
Il y avait une veste dans la placard de l'entrée...

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 28, 2016, 11:47:41
Il y a pas moyen d'acheter un ferme comme ça ??
Il y a un sacré retour au local après la crise ... Le problème pour beaucoup de ces fermes est l'accès pendant l'hiver et aussi la qualité de construction qui fait que les fermiers construisent toujours leur nouvelle maison près de la ferme de famille... mais acheter est toujours possible.

Comme pour avoir une voiture locale, il suffit d'avoir un "kennitala" que tu peux obtenir très facilement et tout devient possible. L'université de Reykjavik est d'ailleurs submergée de demandes d'étudiants qui veulent passer quelques années en Islande....


Berswiss

Citation de: Jean-Paul B. le Août 28, 2016, 11:48:06
En poussant ce qui restait de la porte, une forte bouffée d'émotion.
Dans quel contexte les habitants sont-ils partis ?
Il y avait une veste dans la placard de l'entrée...
Oui, il y a eu une sacrée exode vers Reykjavik dans les années 70-90 parce que la vie est dure dans ces fermes et il y a aussi eu regroupement pour automatiser et avoir plus d'espace. Cet exode est en train de se stabiliser comme suite à la crise et on assiste à un retour à la terre avec le tourisme comme cible- guesthouses, chevaux, etc