Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

zoomagic

Chevalier gambette. (bord de route).
Amicalement.

zoomagic

Macareux apportant des matériaux au nid. (terrier)
Amicalement.

catherine51

De bien belles photos sur ce fil que je découvre, impressionnantes et superbes à la fois. Comme d'habitude, tu ne te dédis pas zoomagic, merci à tous pour le partage  :)

Berswiss

Citation de: zoomagic le Août 26, 2016, 07:35:23
Phalarope à bec droit, vue dans le ruisseau du camping de Landmanaulagar.
Très belle série d'oiseaux que je vois le long de la route... Et le long de ce petit ruisseau qui borde mon emplacement de camping...

blibli

Ce pays me fait rêver, vos photos aussi.
Je n'ai pas tout lu, mais vous parlez peu des habitants. Sont-ils d'un contact facile?
Lorsque je voyage, j'aime entrer en contact avec la population locale et comprendre leur mode de vie.
Dans un tel pays, les conditions doivent être très dures, particulièrement en hiver. Comment font-ils pour passer cette longue période pour ainsi dire sans lumière naturelle.....
Continuez à poster, je me régale.
oeil de berger,coeur d'agneau

Berswiss

Citation de: blibli le Août 26, 2016, 09:11:04

Je n'ai pas tout lu, mais vous parlez peu des habitants. Sont-ils d'un contact facile?

J'en ai parlé plusieurs fois... Les Islandais sont des vikings, ils sont aventureux et ne se posent pas trop de question. Ils sont entrepreneurs et n'attendent pas qu'on résolve leurs problèmes. Quelque part, c'est une petite communauté et tout le monde connaît tout le monde... Ils ont viré leur dernier premier ministre en faisant une manifestation et cinq banquiers sont en prison ...

Berswiss

La pêche est encore une source de revenues pour beaucoup d'islandais que ce soit sur les gros bateaux ou sur les petits bateaux dans tous les petits ports du pays..

Berswiss

Les grandes sociétés sont redoutables d'efficacité .... et sont les principaux employeurs dans les grandes villes comme Akureyri, Hofn,...

Berswiss

Le tourisme est en train de prendre de plus en plus d'importance et l'activité cheval devient un incontournable !

Berswiss

On pourrait commencer une série cheval  :o :o

Berswiss

Les moutons vont par trois et les chevaux par 5 !

zoomagic

#311
superbes souvenirs les petits chevaux islandais, durs à la tache et résistants......merci Berswiss et les autres  pour ces belles pdv.
pour les humains j'aurai pas mal d'anecdotes à raconter, de l'indifférence à la franche agressivité.....mais heureusement de belles rencontres qui ont éclairé mon voyage de deux mois!!!!
un peu d'herbe verte pour les 7 chevaux...
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

retour au Landmanaulagar
le dégel
Amicalement.

zoomagic

Pour rester dans les animaux domestiques, moutons chauffés à la géothermie....
Amicalement.

zoomagic

Citation de: Berswiss le Août 26, 2016, 09:10:39
Très belle série d'oiseaux que je vois le long de la route... Et le long de ce petit ruisseau qui borde mon emplacement de camping...
Merci de préciser que.....malgré la petite pointe de moquerie....mais malheureusement, les photographes animaliers le savent bien, c'est souvent la voiture qui est le meilleur affût....
Les oiseaux islandais sont très farouches, signe qu'ils doivent être pas mal chassés. J'ai vu de très loin beaucoup d'oiseaux mais n'ai pas pu les approcher suffisamment pour leur tirer le portrait. Il en va de même pour les phoques qui plongeaient dès que je coupais le moteur du 4X4 et ce à plusieurs centaines de mètres. Les seuls que j'ai pu photographier de très prêt étaient dans deux lieux des plus fréquentés. C'est mon constat pour l''Islande, on ne retrouve pas cette ambiance en Norvège ou en Ecosse.
J'ai aussi constaté que l'on sert encore du steak de baleine dans certains restaurants de Reykjavik.
Amicalement.

Berswiss

Citation de: zoomagic le Août 26, 2016, 15:15:20
Merci de préciser que.....malgré la petite pointe de moquerie....mais malheureusement, les photographes animaliers le savent bien, c'est souvent la voiture qui est le meilleur affût....
Pas une once de moquerie de ma part. J'utilisais le mot route de façon générique et j'aurais pu écrire chemin... Je vois beaucoup d'animaux sur ma route mais je n'ai pas encore succombé à la passion de les photographier.
Les renards sont aussi magnifiques et tres joueurs ...

Berswiss

Allez, une petite devinette pour les fans du pays. Pour ceux qui vont y aller, je conseille ce coin pas très connu et magique avec une eau limpide et d'un bleu étrange...

Berswiss

Plus connu bien sûr mais avec aussi quelques belles lumières ....

Verso92

Citation de: Berswiss le Août 26, 2016, 16:57:25
Plus connu bien sûr mais avec aussi quelques belles lumières ....

Rafraichissante, par les temps qui courent...  ;-)

Jean-Paul B.

Magnifique !
C'est où, c'est où ?
Chevaux, donc ;-)

Jean-Paul B.


Jean-Paul B.

Merci Zoomagic pour ces beaux oiseaux qui nous ont échappé en août.
Cependant, cette maison abandonnée avait trouvé un nouvel occupant.

Jean-Paul B.

Et l'équipe mivatnaise de natation synchronisée était de retour de Rio.

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 26, 2016, 16:57:25
Plus connu bien sûr mais avec aussi quelques belles lumières ....

Oh pu**** la lumière !!!!!
Les chevaux au pied de la montagne enneigée, top vraiment !!!!!!
La cavalière, Pu*** encore !!!!

Belles images aussi partout, vraiment un fil qui donne envie...

Mon glaçon à moi  :D