Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Berswiss

Repos avant le retour à Ibiza qui est le port d'attache. Dans la partie nord de l'Atlantique le voilier naviguera avec la voile avant et le moteur seulement ... pas trop téméraire à priori mais ça ne doit pas être facile par gros temps avec un mat de plus de 50m !

Berswiss

Cette fois, c'est une vraie "foss" normalement vue du haut, mais la marche pour aller au pied est sympa et pleine d'embruns !
Haïfoss

Berswiss

#227
Quelques fleurs de lupin pour notre ami Gébulon.... cette fois pas loin de Patrekfjordur .. festival de bleus

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 19, 2016, 20:40:35
Quelques fleurs de lupin pour notre ami Gébulon.... cette fois pas loin de Patrekfjordur .. festival de bleus

Tiens, pour la peine je te remets une pose longue  :D

Dettifoss by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

gebulon

La même de plus loin, vraiment un débit impressionnant  :o :o

Dommage que je n'ai pas pris plus de temps sur des sites comme ceux là...
Je suis resté plus de 10 jours, mais j'ai fais le tour de l'ile en une semaine, le 4X4 n'a pas chômé  :D

Dettifoss-2 by N03/]Gérald Strini, sur Flickr

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 19, 2016, 23:10:54
Dommage que je n'ai pas pris plus de temps sur des sites comme ceux là...
C'est ce qui se passe lors du premier voyage, puis aussi après le dixième, etc.. Ces coins sont toujours différents et on trouve toujours des éclairages différents, d'autres points de vue, etc
Et quand tu rajoutes les saisons, tu as encore une autre dimension !
Dettifos en février

Berswiss

Dettifos au printemps ! Tu avais pris tes photos depuis l'ouest et maintenant il y a une route goudronnée à l'est avec tout de même 15 minutes de marche pour s'approcher de la chute et pas de vendeur de coca sur le parking...

desmo88r

A donf ! Toujours, sans regret

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 20, 2016, 07:58:15
Dettifos au printemps ! Tu avais pris tes photos depuis l'ouest et maintenant il y a une route goudronnée à l'est avec tout de même 15 minutes de marche pour s'approcher de la chute et pas de vendeur de coca sur le parking...
Oui, à contre jour en plus !!!!

Mais, j'ai boudé le coca  ;)

J'aimais bien manger dans les stations service, le fait d'y trouver de tout, c'était amusant pour moi  :P

Les chuttes d'eau avec la neige, c'est le top !!!!
Manque plus qu'une aurore ou un voie lactée pour terminer le tout  :D

Très belle avec l'arc-en-ciel  :o

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 20, 2016, 13:20:13
J'aimais bien manger dans les stations service, le fait d'y trouver de tout, c'était amusant pour moi  :P
C'est toujours le cas et spécialement celle de l'embranchement de Landmanalaugar. Arrivée avion 8h du matin à Reykjavik, poste à essence à 11h et Landmanalaugar à 15h .. un sacré dépaysement.
Cycliste qui fait sa pause à cette station .... rouge au programme  :o :o

Berswiss


gebulon

Citation de: Berswiss le Août 21, 2016, 10:38:03
Sun on Bjork house !

Superbe !!!

C'est la villa de la Chanteuse ??   :D

Moi, je prend la mer, enfin presque  ;) 


noeme

Citation de: Berswiss le Août 19, 2016, 20:24:03
Dans la catégorie des ports, voici le mat d'un voilier qui a une architecture spéciale ! La baume est solidaire du mat et tourne avec lui et il y a une sorte de baume vers l'avant aussi toujours aussi solidaire !
Les baumes sont des structures triangulées assez impressionnantes !
Pour les experts, ça doit avoir un nom et il parait que c'est agréable à naviguer..... même si spécial !
Oui cela a bien un nom : gréement aérorig. Mât pivotant équipé d'un balestron qui permet d'associer GV et foc dans une excellente configuration, à toute les allures. Au portant, par petit temps malgré tout il faudra envisager soit l'utilisation d'un spi soit un gennaker. Mais excellent dans le gros temps avec une surface de voile réduite.

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 21, 2016, 11:25:51
C'est la villa de la Chanteuse ??   :D
Oui, sur une ile au large des iles Vestmann.. don de l'état pour service rendu !

Berswiss

Citation de: noeme le Août 21, 2016, 13:24:18
Oui cela a bien un nom : gréement aérorig. Mât pivotant équipé d'un balestron qui permet d'associer GV et foc dans une excellente configuration, à toute les allures. Au portant, par petit temps malgré tout il faudra envisager soit l'utilisation d'un spi soit un gennaker. Mais excellent dans le gros temps avec une surface de voile réduite.
Merci, il ne doit pas en exister de nombreux de cette taille, parce qu'une recherche aérorig sur notre ami G...e montre de suite la photo de ce bateau vu dans le port de Reykjavik.

noeme

Plutôt sur les grands voiliers à cause du poids, le plus souvent construit en carbone pour ne pas pénaliser la stabilité du bateau en élevant trop le centre de gravité. Qui dit carbone dit cher pour les petit voiliers et pour les grands on peut utiliser l'aluminium et avoir une sorte de treillis très solide et pas trop lourd. Déjà présent sur Elf Aquitaine, catamaran de Pajot, en 1982/83 sous le nom de balestron.

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 21, 2016, 13:27:43
Oui, sur une ile au large des iles Vestmann.. don de l'état pour service rendu !

Pffff, je veux bien leur rendre service aussi  :D :D :D

Mattihou

Citation de: Lautla le Août 18, 2016, 19:44:06
Proverbe islandais : "Quand tu es perdu dans la foret tu te lèves et tu regardes ou tu es" ;-)

Reçu un peu après ma descente du ferry venant des Féroé
;D ;D ;D

Berswiss

Retour de rando après l'orage ....

Berswiss

Après la pluie au refuge de Snaeffel

Wolwedans

Pas peu fier, j'ai réussi à choper une vue aérienne de Landmannalaugar à partir de l'Alaska :-)
Désolé pour le HS!

Jean-Paul B.

Allez, je me lance, mais c'est dur de poster après vous tous.

Dupavik quand Berswiss n'y est pas ;-)


Jean-Paul B.

Avec une météo différente, les petits lacs au-dessus de Mjoijfjördur, en fin de journée.

Jean-Paul B.

Les restes de la station baleinière d'Hesteyri.


Jean-Paul B.

En photo animalière, l'hippocampe arctique de Jokulsarlon.