Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Berswiss

Beaucoup de membres de ce forum sont allés passer quelques jours en Islande. J'ouvre ce fil pour partager quelques-unes de nos histoires et découvertes. Tout est permis en espérant avoir de beaux paysages mais aussi des photos plus insolites. Une sorte de reportage collectif ! L'endroit et les circonstances sont plus importants que le matériel. Personnellement j'y suis allé en juin et en août pour un travail que j'ai commencé il y a des années ! La semaine dernière, j'ai fait un tour vers Landmanalaugar et un tour vers Djupavik au nord-ouest ! Bons partages ...

Le fjord de Djupavik au nord de l'Islande. J'avais publié un petit fil sur l'usine abandonnée de Djupavik qui reste un coin magique avec un petit hôtel et des expositions chaque année. Cette année, je suis allé explorer le nord de Djupavik pour découvrir une autre usine abandonnée.

Berswiss

Comme vous pouvez imaginer, faire du kayak dans ces fjords est un grand plaisir, mais attention aux changements de temps ! C'est rapide ...
La photo du dessus penche un peu, c'est juste pour aller plus vite en kayak !

Berswiss

Cette année, notre ami Claus a déserté Djupavik pour aller exposer à Olafsvik et une nouvelle exposition a été présentée dans l'usine abandonnée. J'ai déjà parlé plusieurs fois ici de cette usine avec les réservoirs qui ont une acoustique fantastique et qui ont été utilisés par Sigur Ros !

Berswiss

Au nord de Djupavik, on traverse une montagne pour arriver dans un autre fjord qu'on peut atteindre par la piste. Et c'est la découverte de l'usine de Eyri abandonnée mais encore habitée par du matériel qui serait presque prêt à redémarrer ! En Juin, je me suis perdu dans le brouillard et, cette fois, j'ai été accueilli par un soleil unique dans cette région.

Berswiss

On peut continuer la piste qui va dans un dernier fjord accessible en voiture. Ensuite, c'est l'aventure du Hornstrandir de l'est ! Sauvage à souhait !
Au fond du fjord, quelques restes ! Les débats entre les marques ne sont pas l'apanage de nos chers appareils et certains diraient ici qu'un Toyota de cet age roule toujours.
Land d'occasion

Berswiss

Avant de couvrir d'autres sujets dans ce coin ou vers Landmanalaugar, un petit café à Holmavik sur le port. Certains containers ont été transformée en ateliers et la rouille est la principale décoration.

Berswiss

Et avant de reprendre l'avion pour rentrer chez vous, allez voir les expositions de Harpa ou la très belle expo du Musée de la Photographie sur la vie dans les fjords de l'ouest.
Certaines photos plus classiques de Landmanalaugar ont déjà été publiées sur le fil Canon du 1DxII ..... A suivre donc..

Berswiss

Si vous avez peur de l'avion et si vous avez quelques centaines de milliers d'euros à dépenser, vous pouvez toujours louer ce bateau - Silver Cloud - qui a une architecture unique ! Pas rapide - 12 noeuds - mais insubmersible. Sur le port de Reykjavik avec le petite mamelon vert en face du phare ...
http://www.yachtsilvercloud.com/

newworld666

Bravo !!!! merci pour le partage, c'est vraiment une très belle série !
Du grand Berswiss, toujours un maitre dans cet art !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Berswiss

Citation de: newworld666 le Août 11, 2016, 18:03:24
Bravo !!!! merci pour le partage, c'est vraiment une très belle série !
Merci et j'espère que les autres voyageurs viendront contribuer et partager ! Sur la route entre Landmanalaugar et Djupavik, on passe par le centre du pays en faisant un peu de slalom sur les petites routes et pistes en passant par les chutes de Haifoss-Granni, puis en remontant vers Husafell par des pistes le long des glaciers...
La chute de Granni souvent négligée parce que sa voisine Haifoss est plus impressionnante et parce qu'on arrive juste dessus depuis le parking ! Vous pouvez d'ailleurs voir un groupe qui arrive en haut à gauche, et ça donne une idée de la taille de ce coin !

Berswiss

Depuis le sentier qui fait le tour du canyon on voit toute la vallée.

Berswiss

Une petite arrivée tardive sur Husafell avec des couleurs naturelles incroyables vers 10h du soir. Je me retiens parfois pour dé-saturer ces rendus parce que c'est parfois trop !

Berswiss

Et le petit cimetière attenant à l'église du coin !

Berswiss

Et le lendemain, on part vers le nord avec un arrêt aux chutes de Hraunfossar avec un ciel bleu qui menace !

Berswiss

Arrivée au bord de mer au dessus de Holmavik avec plus de cent kilomètres de piste pour découvrir le fjord de Djupavik

Berswiss

On rentre les kayaks pour la nuit près de l'hotel de Djupavik.

Berswiss

Une petite dernière sur la route ! Cette fois il faut probablement regarder du côté de Monsanto pour les couleurs ! Dans tous les cas, ce n'est pas Photoshop et les algues-plantes rouges dans l'eau sont naturelles !!

newworld666

toutes les couleurs sont impressionnantes ! ... et je retrouve des couleurs que j'ai également vues et qui me surprennent toujours sur mon PC même avec tous les curseurs à zéro !! On a l'impression que dans ce pays on a besoin de les bouger quasiment sous photoshop. Ça claque déjà fort naturellement.
Avec des photos de 225Ko c'est vraiment surprenant d'arriver à ce résultat.

Canon A1 + FD 85L1.2

Cheps

En tout cas ça donne terriblement envie de découvrir ce pays ,  faut juste convaincre  madame et là ce n'est pas encore gagné.  Bravo pour ces photos.

jac70

Bon, ce n'est pas de cet été (2004 Nikon D70), mais, c'est vrai, les couleurs sont étonnantes.... Landeyjar, vers la côte sud.

jac70

Et même sous la brume, certaines couleurs semblent iréelles...Je ne vous dirai pas où c'est, vous avez deviné, j'espère..... ;D
Et pis, celle-là, je l'ai déjà montrée !

rjte

Quel régal ! Il y en a "des" qui savent faire .... Merci  :)

Berswiss

Citation de: Cheps le Août 12, 2016, 08:03:58
En tout cas ça donne terriblement envie de découvrir ce pays ,  faut juste convaincre  madame et là ce n'est pas encore gagné.  Bravo pour ces photos.
Il suffit de montrer de beaux ciels bleus et ça facilite ! Il y a toujours une idée préconçue de mauvais temps et de froid ! Ceci dit, cette semaine n'est pas très belle ...
www.vedur.is

Berswiss

Citation de: jac70 le Août 12, 2016, 09:22:14
Et pis, celle-là, je l'ai déjà montrée !
Une partie de Jokulsarlon est à vendre, je crains le pire !

Berswiss

Départ au petit matin pour essayer d'atteindre la "green ridge" à l'est de Landmanalaugar. Les nuages sont dans le lac qui est un bon point de départ pour explorer ce coin qui prend une bonne journée avec une traversée de rivière qui a coûté la vie à un français au mois de juin après être passé sur un pont de neige qui s'est cassé.