Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Août 23, 2016, 07:21:20
Pas peu fier, j'ai réussi à choper une vue aérienne de Landmannalaugar à partir de l'Alaska :-)
Landma est un peu plus coloré, sourire !

Jean-Paul B.

#251
Haifoss vu d'en haut.
Nous avions bien vu le passage en bas de la cascade, et il nous avais paru très tentant, pour la prochaine fois.
Finalement, c'est assez drôle, nous sommes partis 17 jours pour faire un tour complet, en une fois, et ne pas y revenir .... et à peine rentrés, nous pensons déjà au prochain voyage, plus ciblé Landmanalaugar et Sud.
Ce pays est génial !


Berswiss


gebulon

Citation de: Berswiss le Août 23, 2016, 14:15:01
Oui, c'est une sorte de drogue...!
En toutes saisons.....

Il faudrait que je lise les forums techniques Islandais,
je suis sur que je ne comprendrai rien, mais au moins je lirai moins de conneries  :D

Ce fil est un bol d'air  ;D

De belles images encore

Jean-Paul B.

Citation de: gebulon le Août 23, 2016, 21:33:17
Il faudrait que je lise les forums techniques Islandais,
je suis sur que je ne comprendrai rien, mais au moins je lirai moins de conneries  :D
Alors quand ça finit par FFjalson, ça veut dire boitier plein format, quand ça finit par PSjalson, ça veut dire APS-C, et quand ça commence par Obj, je te laisse deviner ;-)

Eglise de Flatey, apparition dans 8 secondes. ;-)


Jean-Paul B.

Hommage à Noir Désir, qui orne le cimetière des marins français de Thingeyri.
Aux sombres héros de l'amer .......

Berswiss

Citation de: Jean-Paul B. le Août 23, 2016, 23:13:40
Eglise de Flatey, apparition dans 8 secondes. ;-)
Tu as bien fait de passer un peu de temps sur cette ile... A gauche, la bibliothèque.. et comme pour Hornstrandir je recommande un bon livre sur l'énigme de Flatey qui se passe dans cette église..... Cette ile est aussi celle des Massey Ferguson bien retapés..

Berswiss

Un autre beau coin est le refuge de Jokulheimar au centre du pays ... à droite les toilettes

zoomagic

Quelques oiseaux islandais!
Courlis cendré à l'atterrissage.
Amicalement.

zoomagic

Un autre macareux moine (petit port de Hofn)
finalement assez difficile à photographier en Islande
Amicalement.

zoomagic

Famille de cygnes chanteurs. Ils ont la fâcheuse habitude de pâturer dans les prairies et lorsqu'elles ont été drainées pour être mises en culture, les fermiers les chassent.
J'ai vu un 4x4 foncer vers un groupe de cygnes pour les faire déguerpir d'une parcelle nouvellement cultivée.....
Amicalement.

zoomagic

Sterne arctique sur fond pastel
Amicalement.

Jean-Paul B.

Citation de: Berswiss le Août 24, 2016, 08:46:11
Tu as bien fait de passer un peu de temps sur cette ile... A gauche, la bibliothèque.. et comme pour Hornstrandir je recommande un bon livre sur l'énigme de Flatey qui se passe dans cette église..... Cette ile est aussi celle des Massey Ferguson bien retapés..
Oui, C'est vraiment une très belle île. On y a passé une nuit. Je recommande chaudement. Lors de la traversée, il y avait des ciels incroyables. Turner aurait pu y peindre des merveilles.
Livre : Peux-tu m'en donner le titre ?
Pour les MF de Flatey, effectivement, j'ai envoyé une photo à un ami qui y bosse. Deux belles machines pas jeunes ;-)
Par hasard, en sais-tu plus sur Noir Désir et Thingeyri ? J'ai trouvé ça complètement improbable.

Phil03

Citation de: gebulon le Août 21, 2016, 11:25:51
Moi, je prend la mer, enfin presque  ;) 

Ce fil est Top. Un paquet d'images que j'aurais bien aimé faire.

Celle-ci particulièrement Gebulon . Traitement que certain peuvent juger "hard", mais ça claque, perso j'adore !

Jean-Paul B.

Citation de: Phil03 le Août 24, 2016, 13:55:22
Celle-ci particulièrement Gebulon . Traitement que certain peuvent juger "hard", mais ça claque, perso j'adore !

Oui, elle est très sympa, d'autant plus qu'elle évite habilement un panneau d'information disgracieux situé juste à droite de la marge droite de la photo  ;D

Berswiss

N'oublions pas les belles étendues glaciaires !

Berswiss

Citation de: Jean-Paul B. le Août 24, 2016, 13:49:20
Livre : Peux-tu m'en donner le titre ?
L'Enigme de Flatey de Viktor Arnar Ingólfsson... pas un chef d'oeuvre mais sympa quand on connait le lieu...

Berswiss

Citation de: Jean-Paul B. le Août 24, 2016, 13:49:20
Par hasard, en sais-tu plus sur Noir Désir et Thingeyri ? J'ai trouvé ça complètement improbable.
Je connais la chanson de Noir Desir mais je ne sais pas par qui et comment ça s'est retrouvé ici !.. Always lost in the sea ..
https://www.youtube.com/watch?v=oD3dSXECilg

Pat20d

Eh ben voilà c'est gagné !!
Avec toutes ces images, ça me démangeait depuis longtemps (Le fil de M Levy) , j'ai réservé tous les hébergements à partir du 31 mai et jusqu'au 15 juin.
Le sud de l'Islande au programme
Golden circle, kerlinjarfjoll, landmannalaugar, Vik, Jokulsarlon, Hofn, l'ile Westmann, Seltun ... (Pas certain de l'orthographe c'est de mémoire  ;D)
Patrick

Phil03

Citation de: Berswiss le Août 24, 2016, 17:41:28
N'oublions pas les belles étendues glaciaires !
:o
Toujours un régal tes images Berswiss

Berswiss

Citation de: Pat20d le Août 24, 2016, 17:49:45
Golden circle, kerlinjarfjoll, landmannalaugar, Vik, Jokulsarlon, Hofn, l'ile Westmann, Seltun ... (Pas certain de l'orthographe c'est de mémoire  ;D)
Bon programme, mais attention les pistes pour aller à Kerlingarfjöll et Landmanalaugar seront fermées à cette époque !

Berswiss

Citation de: Phil03 le Août 24, 2016, 17:52:10
Toujours un régal tes images Berswiss
Merci, le pays est simplement magique, mais il faut parfois se bouger pour aller voir de belles lumières !

Pat20d

Citation de: Berswiss le Août 24, 2016, 17:52:15
Bon programme, mais attention les pistes pour aller à Kerlingarfjöll et Landmanalaugar seront fermées à cette époque !

Ah merde ...  :(
Tu conseillerais quelle date au plus tôt pour avoir une bonne chance d'avoir les pistes ouvertes ? Je peux sûrement bouger les dates, l'avion n'est pas réservé.
Patrick

Berswiss

Citation de: Pat20d le Août 24, 2016, 18:18:25
Tu conseillerais quelle date au plus tôt pour avoir une bonne chance d'avoir les pistes ouvertes ? Je peux sûrement bouger les dates, l'avion n'est pas réservé.
Kerlingarfjöll est sur la Kjolur qui ouvre souvent début juillet et Landmanalaugar à peu près à la même époque... ça dépend bien sur des années ...mais ces dernières années, c'était plutôt le 10 juillet !

Pat20d

Patrick