Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Berswiss


Berswiss

Et la maison que tout le monde voit quand on fait les aller-retours dans les fjords de l'ouest pour aller à Isafjordur

Aphid

Sébastien

Aphid

Sébastien

Wolwedans


Wolwedans

Citation de: Berswiss le Août 29, 2016, 09:23:56
Parking plein près de la Svartà avec Askja au fond ! Encore des coins tranquilles en Islande ....
Coin gardé secret par les Islandais avec un petit drapeau situé à 2kms de la petite oasis de la Svartà. La raison officielle de ce secret est le fait que tout cet espace peut etre très vite innondé et c'était le cas la veille de mon passage, ce qui explique les zones encore humides...
Je suis ce fil bien sûr... Tu t'es surpassé cette année!

Concernant le making of de cette photo (que j'aime beaucoup): si je comprends bien tu as fait un détour d'un kilomètre afin de ne pas avoir la trace de tes pas entre ta Toyota et ton appareil photo :-)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Août 30, 2016, 19:31:31
Concernant le making of de cette photo (que j'aime beaucoup): si je comprends bien tu as fait un détour d'un kilomètre afin de ne pas avoir la trace de tes pas entre ta Toyota et ton appareil photo :-)
J'ai fait un petit détour en effet... mais j'ai aussi été surpris par le fait que mes traces disparaissaient avec un petit vent de sol ! Ce coin est magique ..... et reste peu connu !

Berswiss

Toujours Flatey et ses maisons !

Berswiss

Et une petite pensée pour ce pêcheur qui vient accueillir le bateau Baldur dans le port de Flatey...

Berswiss


Jean-Paul B.

Citation de: Berswiss le Août 30, 2016, 20:50:27
Belle structure pour la seconde qui ressemble à un animal !

Les deux sont magnifiques, comme ta Lévitation quelques pages plus tôt.

Berswiss


Berswiss


Aphid

Citation de: Berswiss le Août 30, 2016, 20:50:27
Belle structure pour la seconde qui ressemble à un animal !

Citation de: Jean-Paul B. le Août 31, 2016, 00:49:55
Les deux sont magnifiques, comme ta Lévitation quelques pages plus tôt.

Jokulsarlon est vraiment un paradis pour photographes !!
Sébastien

Jean-Paul B.

Citation de: Aphid le Août 31, 2016, 19:47:29
Jokulsarlon est vraiment un paradis pour photographes !!
Oui, entre le ciel, le soleil, l'état de la mer, les heures, le lagon, la plage, on doit pouvoir y passer une semaine, que dis-je un mois !
Es-tu passé au musée de l'air de Hnjotur ? ;-)

photofragments

Citation de: Aphid le Août 31, 2016, 19:47:29
Jokulsarlon est vraiment un paradis pour photographes !!

+1

Sculpture naturelle de glace sur le lac Jokulsarlon, Islande


Aphid

Citation de: Jean-Paul B. le Août 31, 2016, 20:34:54
Oui, entre le ciel, le soleil, l'état de la mer, les heures, le lagon, la plage, on doit pouvoir y passer une semaine, que dis-je un mois !
Es-tu passé au musée de l'air de Hnjotur ? ;-)


Non, je ne savais même pas qu'il y avait un musée de l'air en Islande. En même temps je n'ai pas cherché  ;D
Le seul avion que je voulais voir est abandonné sur une plage  ;)

Sébastien

Berswiss

Citation de: Aphid le Août 31, 2016, 20:48:02
Le seul avion que je voulais voir est abandonné sur une plage  ;)
Et tu as fait la marche jusqu'à l'épave !!!!! c'est nouveau de cette année parce qu'il y avait des bagnoles de partout dans les champs des paysans locaux !

Berswiss


Aphid

Citation de: Berswiss le Août 31, 2016, 20:54:05
Et tu as fait la marche jusqu'à l'épave !!!!! c'est nouveau de cette année parce qu'il y avait des bagnoles de partout dans les champs des paysans locaux !

Oui, la piste est barrée au bord de la route et un panneau indique la distance. Vu le coucher de soleil qu'il y avait, c'est pas 4km sur du plat qui nous ont fait reculer. Et à la limite tant mieux parce j'imagine la cohue avec l'accès en voiture  ::)
Des champs ? à part des cailloux, je ne vois pas ce qui peut y pousser  :D :D
Sébastien

Berswiss

Citation de: Aphid le Août 31, 2016, 21:09:43
Des champs ? à part des cailloux, je ne vois pas ce qui peut y pousser  :D :D
C'est plutôt sec en effet  :o :o mais les islandais n'aiment pas voir de traces de bagnoles de partout sur leur terre et beaucoup passaient du mauvais côté du petit ruisseau et devaient le franchir en s'enlisant, c'était un véritable champ de guerre et le fermier du coin s'est fâché. Il y a aussi beaucoup d'oiseaux dans ce coin. La semaine dernière, quelqu'un s'est fait attrapé en voiture et il a payé 500 euros... Google a fait connaitre ce coin inconnu de tout le monde il y a seulement 5 ans !

Berswiss


photofragments

Citation de: Aphid le Août 31, 2016, 21:09:43
Des champs ? à part des cailloux, je ne vois pas ce qui peut y pousser  :D :D

Et si, il y pousse des fleurs...


photofragments

Citation de: Aphid le Août 31, 2016, 19:47:29
Jokulsarlon est vraiment un paradis pour photographes !!

Mais pas que le Jokulsarlon...

Plaques de glace sur le lac gelé de Kleifarvatn, Péninsule de Reykjanes