Nos histoires de cet été..... en Islande (fil ouvert)

Démarré par Berswiss, Août 11, 2016, 13:27:12

« précédent - suivant »

Berswiss

Et obtenir des couleurs un peu bizarres avec les différentes lumières !

Berswiss

Citation de: Runway le Septembre 22, 2016, 17:33:12
Ça se passe comment en cas d'accident ? Je vois mal une ambulance traverser la moitié du pays. Hélicoptère obligatoire ?
Il y a un réseau de sauveteurs en partie bénévoles qui sont très efficaces sur tout le pays. Même au somment des montagnes, on capte la 3G et on peu déclencher les secours. C'est un grand sujet de débat en Islande parce que les Islandais ne veulent pas payer un service pléthorique pour les touristes. L'hélico est bien sûr un des seuls moyens si c'est grave.... Il faut bien dire que la culture islandaise est celle de la responsabilisation maximale et les gens ont l'habitude de se prendre en charge. Les islandais ont un peu trop accueilli la mal bouffe américaine mais ils n'ont pas copié la folie des avocats qui interviennent pour tout et n'importe quoi  :o :o

Berswiss

Combien de maisons au bord de mer ? Ici en revenant du nord vers Husavik ..

Berswiss

Plus chic avec les traditionnelles fleurs de lupin !

Aubertin

Citation de: Berswiss le Septembre 22, 2016, 17:22:11
C'est un des trois lagoons de cet endroit. Jusqu'à cet été, je recommandais d'aller à Fjallsárlón au lieu d'affronter les foules de Jokulsarlon en été. Mais, j'ai découvert ce printemps qu'ils étaient en train de construire un batiment proche de ce lagoon qui était un coin secret !
https://ja.is/kort/?type=map&x=634096&y=397918&z=5
C'est certainement un peu dommage, nous y avions passé un bon moment seuls, c'était début juin (on n'avait pas eu beaucoup de monde sur le jokulsarlon non plus mais on était arrivé en fin de journée, passé un bon moment de nuit et retourné le matin pas trop tard, c'est toujours une recette qui marche!)

Jean-Paul B.

Nous y sommes aussi passés en août.
A part le bâtiment en construction, qui augure d'un développement du nombre de touristes,il y avait juste deux ou trois zodiacs qui se battaient en duel pour aller au pied du glacier.
C'est très différent de Jokularson, et beaucoup plus petit.
L'eau a la couleur du Baileys, à défaut du goût.

Jean-Paul B.

Et effectivement, sur la droite du glacier, ça ondule pas mal....

Runway

Berswiss

N'oublions pas ces couleurs magiques dans notre tour du pays !

Berswiss

Ou les couleurs "flashy" des soirées de Reykjavik ! Le Zeiss, ça claque presque un peu trop même si la lumière était vraiment forte et belle  :o

photofragments

"Flashy" naturel. Mousse et gouttes d'eau - Kerlingarfjoll.

photofragments

Citation de: photofragments le Septembre 23, 2016, 12:11:57
"Flashy" naturel. Mousse et gouttes d'eau - Kerlingarfjoll.

Ouh là ! Il s'est passé un truc avec la compression...du site.
Je réessaye en plus petit...
Désolé.

photofragments

Couleurs : détail de lave - Leirhnjukur

photofragments

zoomagic

vieille ferme qui penche dangereusement....
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

à Seydisfjordur.....pas sur....
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Runway

Au moins si on tombe en panne ou qu'on a un accident, en attendant les secours on peut toujours partir un méchoui.  ;D

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Août 21, 2016, 10:38:03
Sun on Bjork house !
Autre point de vue!
Moins belle lumière que la tienne, mais de la glace (fin avril) :-)

Berswiss

Citation de: Wolwedans le Septembre 26, 2016, 00:28:07
Autre point de vue!
Moins belle lumière que la tienne, mais de la glace (fin avril) :-)
Toujours un beau coin et belle photo !

Wolwedans

Citation de: Berswiss le Septembre 26, 2016, 10:21:19
Toujours un beau coin et belle photo !
Je commence à dérusher sérieusement mes photos du voyage d'avril, c'est bien non? :-)
Cela dit j'ai des beaux souvenirs mais je ne crois pas avoir grand chose qui sorte vraiment du lot.

Quand aux photos que tu publies ici, ainsi en particulier Photogragments et d'autres si je ne dis pas bravo à chaque fois c'est pour ne pas polluer outre mesure. Cela entretient la saine frustration jusqu'au prochain voyage...

Jusque une remarque pour Jean-Paul B.: tes photos sont sympas mais la plupart du temps les couleurs m'apparaissent vraiment curieuses, est-ce moi qui ait un problème?

Berswiss

Il faudra revenir.. surtout quand je vois la météo de ces deux prochains jours.... Hummmm
I am a poor lonesome...

Runway

Jean-Paul B.

Citation de: Wolwedans le Septembre 26, 2016, 19:44:58
Quand aux photos que tu publies ici, ainsi en particulier Photogragments et d'autres si je ne dis pas bravo à chaque fois c'est pour ne pas polluer outre mesure. Cela entretient la saine frustration jusqu'au prochain voyage...
+1
[/quote]Jusque une remarque pour Jean-Paul B.: tes photos sont sympas mais la plupart du temps les couleurs m'apparaissent vraiment curieuses, est-ce moi qui ait un problème?
[/quote]
Difficile de te dire  :)
Je les vois sur mon iMac, et les trouve normales, mais il est possible que ce soit moi qui aie un problème d'écran.
Peux-tu être plus précis ?