Collection dynamique et panoramas

Démarré par Bélisaire, Novembre 08, 2016, 16:32:33

« précédent - suivant »

jamix2

Citation de: Comtois91 le Novembre 10, 2016, 11:04:30
Bonjour,
je trouve tout cela un peu tiré par les cheveux  :)

Renseigner un champ, ajouter un mot clé pour pouvoir alimenter un collection dynamique !
Pourquoi ne pas glisser déposer l'image directement dans une collection normale ?
Ce ne serait pas aussi simple ?
...
C'est aussi simple, en effet, mais pas plus simple. Et il y a le même risque d'oubli.
Ajouter un mot-clé alors qu'on en rentre déjà un ou plusieurs autres ce n'est pas compliqué du tout. Après, si on ne met des mots-clés qu'occasionnellement c'est une autre affaire.

Comtois91

Citation de: jamix2 le Novembre 10, 2016, 13:10:36
... Et il y a le même risque d'oubli.
...

C'est exactement ce que je voulais souligner  ;)
Comtois91

jesus

L'avantage du mot clé, et de la collection dynamique c'est qu'elle se met à jour automatiquement ...
Et aussi croiser la recherche avec d'autre paramètre.

jamix2

Comtois91

Citation de: jesus le Novembre 10, 2016, 16:12:19
L'avantage du mot clé, et de la collection dynamique c'est qu'elle se met à jour automatiquement ...
Et aussi croiser la recherche avec d'autre paramètre.

Oui, quand le résultat de la collection est issu de critères multiples et que l'on l'utilise fréquemment, c'est bien sûr la collection dynamique qui est la bonne réponse.
Mais, quand, comme dans le titre du fil, il s'agit de grouper les images qui ont un rapport L/H supérieur à 2 par exemple, je ne suis pas convaincu par l'application de mot clé + champ + collection dynamique, ça me parait plus simple de glisser déposer dans une collection simple, et avec moins de risques d'oubli, (un geste contre au moins deux).
Comtois91

jesus

Encore faut-il que la collection soit à porté de clic, ce qui est rarement le cas chez moi ...

Christophe Mely

Pas mieux en ce qui me concerne que les solutions déjà proposées. Je rajoute pour ma part le mot "panorama" au nom du fichier...
Sinon le plugin "Anyfilter" permet de faire des recherches sur le ration longueur / largeur.