Les iles Scilly

Démarré par beru, Novembre 21, 2016, 20:25:21

« précédent - suivant »

beru

Citation de: patrice le Novembre 23, 2016, 17:28:25
la 10: ce genre de paysages marins j'ai tendance à les recadrer en 2X1 comme ceci
Comprenons nous bien, il ne s'agit pas d'exposer mon immense talent  ::) de photographe, mais de vous présenter une région qui vous donnera peut-être une idée de destination sans courir à l'autre bout du monde. Ceci dit, en passant, les hébergements n'ont pas l'air bon marché. 

beru

Les Scilly, c'est un archipel avec 5 iles habitées et une multitude d'ilots et de platins rocheux parfois interdits au débarquement en période de nidification. L'ile principale c'est Ste Mary's, c'est là que nous jetons l'ancre le premier jour.

beru

La "capitale" Hugh Town, un port pour le ravitaillement et les nombreux bateau-bus. Si le nombre d'habitants est + ou - constant, la population à tendance à se concentrer ici, cela doit être bien plus facile,  surtout que contrairement à certaines iles de retraités, nous avons vu beaucoup de jeunes.

beru

L'équivalent d'un bourg de province.

beru

Un petit super marché, une banque, des commerces pour les touristes...

beru

une poste

beru

Comme la plupart des constructions littorales, on a utilisé le matériaux local, du bon granit à peine dégrossi, bien sûr, maintenant on importe pour les (rares) constructions récentes... 

beru

des pubs, quelle surprise... ;D, déco so British et marine, l'eusses-tu cru.

beru

vous connaissez l'expression "les pieds dans l'eau ?, et bien là, c'est centre ville les pieds dans l'eau. A suivre....

beru

des paysages qui me rappellent ma Hague natale...

beru

des lumières...

beru

le contraste permanent entre la violence des côtes exposées...

beru

et les petites criques protégées aux eaux limpides...

beru

jeux de lumière...

beru

des rencontres végétales surprenantes. A suivre...

beru

les promeneurs empilent les galets...

beru

je n'ai pas réussi à savoir s'il y avait une explication...

beru

cottages et ...

beru

ruines historiques..

beru

à suivre...

stratojs

Agréable reportage, sur des îles facétieuses!

beru

contrastes toujours entre côtes déchirées...

beru

et paysages champêtres...

beru

15

beru

16