A7s pour de la photo ?

Démarré par BigFatTuna, Novembre 22, 2016, 01:15:31

« précédent - suivant »

BigFatTuna

Salut à tous, je suis nouveau ici !
Voila je vais changer de matos (vieux 550d) et je m'oriente vers la gamme A7. Je fais beaucoup de vidéo, mon regard s'est donc directement porté vers l'A7s, mais je fais également pas mal de photos. Du coup je me demande ce qu'il vaut en photo, avec ses 12mpx seulement... Et s'il ne serait pas préférable d'aller vers un A7r, tant pis pour les basses lumières...
Donc si des possesseurs de ce boitier peuvent me faire des retours, et même me linker des images prises avec le boitier (en RAW fichier brut par exemple...)

Merci !

megaboub

2 questions:

1) pour quelle taille de tirages ? avec du 12mpx on peut tirer du A3 nickel
2) Besoin régulier de cropper dans l'image pour rattraper un mauvais cadrage à la prise de vue ou simuler une focale un peu plus longue ?
3) photos d'oiseaux en vol ou joueurs de basket en salle ( pour rapidité de l'AF) ?

BigFatTuna

Je ne fais quasiment pas de tirage, c'est surtout du web ou bien des photos pour moi. Et ce n'est pas tellement l'AF ou le recadrage qui me pose problème. Mais j'ai eu certains retours, selon lesquels le rendu est "moins beau", un piqué moins important, bref une impression de moindre qualité par rapport à un a7r (normal me direz vous), mais même selon certains retours une qualité inférieur à un 55OD...
Après est-ce que cette moindre qualité peut être compensée par de bonnes optiques (j'envisageais le Batis 25mm).

malice

??
Le piqué pour des photos sur le web, tu imagines bien que ça ne pose aucun souci.
Qualité inférieure à un 550D, il faudra donc dire à "certains" de ne pas monter n'importe quel cul de bouteille sur le boitier.

La seule interrogation que j'aurais sur l'A7s, c'est sur sa compatibilité avec les bagues dont on parle en ce moment et qui permettent de garder l'AF, la stabilisation et l'eye détection avec des objectifs d'autres marques. Je trouve peu de retour à ce sujet.

BigFatTuna

Ouais c'est ce que je me disais mais bon... Quelqu'un aurais des photos prises avec l'a7s à me transmettre pour que je me fasse une idée ?

jackez

Citation de: BigFatTuna le Novembre 22, 2016, 13:50:29
Ouais c'est ce que je me disais mais bon... Quelqu'un aurais des photos prises avec l'a7s à me transmettre pour que je me fasse une idée ?
Sur Flickr 3300 photos avec l'A7S
https://flic.kr/g/priKy
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Polak

Citation de: malice le Novembre 22, 2016, 13:40:03

Qualité inférieure à un 550D, il faudra donc dire à "certains" de ne pas monter n'importe quel cul de bouteille sur le boitier.

La seule interrogation que j'aurais sur l'A7s, c'est sur sa compatibilité avec les bagues dont on parle en ce moment et qui permettent de garder l'AF, la stabilisation et l'eye détection avec des objectifs d'autres marques. Je trouve peu de retour à ce sujet.

Pour avoir une idée de la relation résolution de capteur et format dans le niveau de details disponible, il suffit d'aller voir ce qui est accessible sur DXOmark.
Objectif Nikkor 35mm 1.4  Nikon Df, Ff 16 Mpx  , sharpness 13
Avec le même objectif Nikon 7100 , APS-C 24 Mpx, sharpness 14 ( avec un Nikkor 35 1.8 sharpness 12 )

Avec des optiques convenables des deux côtés , on devrait obtenir un niveau de details équivalent entre un FF12 Mpx et un APS-C 18 Mpx. Sur d'autres aspects de la qualité ça ne dit rien.

esperado

Citation de: malice le Novembre 22, 2016, 13:40:03
??
Le piqué pour des photos sur le web, tu imagines bien que ça ne pose aucun souci.

Ben, il me semble que conforme à sa politique du oui, mais là, non, Le PDAF pour optiques tiercess n'est pas dispo sur le A7S.

BigFatTuna

OK, merci pour vos infos !
Dernière petite question, connaissez vous des sites fiables ou l'on trouve des A7R II et A7SII un peu moins cher que les prix annoncés ? (il y a purnima qui propose des prix intéressant mais ce site est-il fiable ?)

JCCU

Citation de: BigFatTuna le Novembre 23, 2016, 15:07:44
.... (il y a purnima qui propose des prix intéressant mais ce site est-il fiable ?)
prix basés sur le "contournement" de la TVA

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203816.0.html

AV01

Citation de: BigFatTuna le Novembre 22, 2016, 13:50:29
Bonjour,
Regardez sur mon site :http://www.boutique-bassin.fr/modules/prestanews/details-news.php?id=2
La quasi intégralité de ce petit reportage sans prétention est réalisé avec un A7SII .
Pour du web et du youtube, c'est plus que suffisant...

maaon

Je possède un a7s version 1 depuis plus d'un an et je peux dire que c'est du lourd en terme de qualité d'image.

En tirage je suis monté jusqu'en 50×75 donc pour le Web ça passe plus que largement.

En vidéo ce boîtier me laisse sur le c.. (et je n'ai pas encore vu ce qu'il vaut en 4k)
En faible luminosité en photo comme en vidéo il est impressionnant.

SI tu as un budget un peu serré je ne peux que te conseiller de prendre la version 1 pour avoir de quoi te payer une bonne optique. La aussi il y a du lourd chez Sony et zeiss.

Concernant les sites types Purina digital... J'ai toujours évité. C'est un coup à avoir quelques mauvaises surprises...

rascal

Citation de: BigFatTuna le Novembre 22, 2016, 13:18:45
mais même selon certains retours une qualité inférieur à un 55OD...
Après est-ce que cette moindre qualité peut être compensée par de bonnes optiques (j'envisageais le Batis 25mm).

ah ? en jpeg direct super accentué peut être ?

faut certainement prévoir de bosser en raw avec un appareil tel que le A7S, mais avec un bon objo du type Batis, ça ira TRES bien. Surtout si on parle des hauts iso (le 550D vs 7S, y'a pas compét')

BigFatTuna

Citation de: AV01 le Novembre 23, 2016, 17:21:27
Bonjour,
Regardez sur mon site :http://www.boutique-bassin.fr/modules/prestanews/details-news.php?id=2
La quasi intégralité de ce petit reportage sans prétention est réalisé avec un A7SII .
Pour du web et du youtube, c'est plus que suffisant...

Est-ce que vous pourriez m'envoyer des fichiers raw (et jpeg si vous en avez), non modifiés ? C'est uniquement pour avoir un rendu 100% qualité !

merci d'avance !

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

cul de bouteille

Citation de: BigFatTuna le Novembre 22, 2016, 13:18:45
Jmais même selon certains retours une qualité inférieur à un 55OD...

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

De la part de "canonistes" cela ne m'étonne pas vraiment.  ::)

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

cul de bouteille

Merci. A part la résolution qui peut "paraître" un peu faible au vue de ce qui sort actuellement, l'A7S est au top.

polohc

Citation de: cul de bouteille le Décembre 02, 2016, 10:26:25
Merci. A part la résolution qui peut "paraître" un peu faible au vue de ce qui sort actuellement, l'A7S est au top.

Oui, pour des tirages >A2 peut-être vaut-il mieux s'orienter vers une définition (pas résolution ;)) >12Mpx, les A7 de 24Mpx sont excellents, le 550D est loin derrière...

suliaçais

à des années lumières.... ;D ;D ;D ;D 

maaon

J'ai commandé un tirage de 60x40 (pour l'instant je m'étais cantonné au 30x45) je pourrais vous parler de sa qualité mardi quand je l'aurais reçu.

En tout cas le 30x45 est nickel, rien à dire.

JCCU

Citation de: polohc le Décembre 02, 2016, 13:00:09
Oui, pour des tirages >A2 peut-être vaut-il mieux s'orienter vers une définition (pas résolution ;)) >12Mpx, les A7 de 24Mpx sont excellents, le 550D est loin derrière...

C'est vrai qu'on n'a jamais fait de 50x75 à partir de films argentiques 24x36 qui font selon certains l'équivalent de ...8Mpx :D :D :D :D :D

esperado

Citation de: JCCU le Décembre 03, 2016, 14:37:17
C'est vrai qu'on n'a jamais fait de 50x75 à partir de films argentiques 24x36 qui font selon certains l'équivalent de ...8Mpx :D :D :D :D :D
Absolument. Mais c'est notre époque. Il semble qu'on s'intéresse plus au nombre de pixels d'un cliché qu'au sujet ou à l'atmosphère d'une photo. Ce que je comprendrais mieux si je devais exploiter des données de satellites militaires.

polohc

Citation de: esperado le Décembre 03, 2016, 14:43:26
Absolument. Mais c'est notre époque. Il semble qu'on s'intéresse plus au nombre de pixels d'un cliché qu'au sujet ou à l'atmosphère d'une photo. Ce que je comprendrais mieux si je devais exploiter des données de satellites militaires.

L'un n'empêche pas l'autre ::), le sujet ou l'atmosphère d'une photo est sublimé par une définition importante sur un grand tirage :)

maaon

Il y a un truc que je ne saisis pas : sur dxomark, l'a7s est mieux note que l'a7sII qui est plus récent.

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7S-II-versus-Sony-A7S___1047_949

Comment est ce possible ?