Objectifs avec de jolis bokeh en M4/3

Démarré par oups, Juillet 01, 2016, 17:01:34

« précédent - suivant »

Palomito

Goblin

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 05, 2016, 01:26:57
...comme une vieille épouse qui vous regarde en coin et semble dire c'est avec ça que j'aurai passé ma vie...

Bin...Fallait pas la laisser essayer du deux fois plus ouvert, trois fois plus long, deux fois plus épais non plus...

Goblin

Citation de: Palomito le Décembre 05, 2016, 17:18:19
tu fais de jolis bokeh avec ton Merrill ?  ;D

Je sais pas, avec les Foveons j'ai jamais pu me forcer a sortir du visionnage a 100% pour vérifier...

Palomito

Citation de: Goblin le Décembre 05, 2016, 17:20:10
Je sais pas, avec les Foveons j'ai jamais pu me forcer a sortir du visionnage a 100% pour vérifier...

Il faut que j'en trouve un à louer pour tester à l'occasion. Par contre, keskecémoche.  ;D

Goblin

Je viens juste de comprendre le design. Ça entoure a perfection le bide quand on le porte en bandoulière, comme une sacoche banane.
Encore un petit effort, et je me paie un SD Quattro. Pas moche, çui la, surtout avec son grip  ;D  

Et parce que je suis gentil aujourd'hui et je veux bien te sauver la vie - les Quattro (les moches) sont venus après les Merrill, les deux utilisent des capteurs a technologie Foveon, mais le Quattro a commis la trahison ultime et les Sigmalyoniens sont en pleine guerre civile sur est ce que le Quattro est un vrai Foveon ou une plate wannabee, alors toi pas appeler le Quattro Merrill, hein, c'est un truc a te faire lyncher non mais :)

Palomito

Citation de: Goblin le Décembre 05, 2016, 17:48:54

Et parce que je suis gentil aujourd'hui et je veux bien te sauver la vie - les Quattro (les moches) sont venus après les Merrill, les deux utilisent des capteurs a technologie Foveon, mais le Quattro a commis la trahison ultime et les Sigmalyoniens sont en pleine guerre civile sur est ce que le Quattro est un vrai Foveon ou une plate wannabee, alors toi pas appeler le Quattro Merrill, hein, c'est un truc a te faire lyncher non mais :)

Vu que je passe en principe par NY pour le taf 1 semaine en février, je te paierai une bière pour te remercier.  ;D

Goblin

Palomito

Va falloir que je réinstalle skype.  ;D

c'est noté. ;)

christ 88

Citation de: elpabar le Novembre 29, 2016, 19:23:02
Désolé je vais agraver ton cas peut-être...  :D

Prise ce jour chez un client:

Le 75/1,8 est très agréable à utiliser, incontestablement. Si je devais lui trouver un défaut (sa vitesse, je m'en moque pour mon usage) c'est sa distance de mise au point un peu trop longue à mon goût...

Tres belle prise de vue  :)

Palomito

Citation de: Goblin le Décembre 06, 2016, 17:20:35
Aaaah  ;D

t ro ll t ch o sur sk y pe

Pas trouvé de t ro ll t ch o (peu importe les espaces)  ???

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Décembre 07, 2016, 14:50:07
Pas trouvé de t ro ll t ch o (peu importe les espaces)  ???

Tu auras mal cherché. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 07, 2016, 14:58:44
Tu auras mal cherché. :)
Je confirme :)
Maintenant - le code de confirmation pour Alain, histoire que je sachasse que c'est bien lui qui m'a skypé :)

Palomito

Citation de: Goblin le Décembre 07, 2016, 15:27:19
Je confirme :)
Maintenant - le code de confirmation pour Alain, histoire que je sachasse que c'est bien lui qui m'a skypé :)

bon... ça aide pas des masses. L'application du téléphone ne trouve rien. Vais tenter depuis l'ordi ce soir.

Goblin

Tu chercherais pas dans tes contacts, pas dans skype en général, des fois ?

Palomito

non. Je trouve plein de tr o ll ou tr o ll t. Mais en 1 mot, 2 ou 3, il ne trouve pas le tien.

Alain OLIVIER

Les saucisses de l'archichaussette sont elles seches archiduchesses ? ;D

Edit: Non mais ce que tu ne me fais pas faire !...  ::) :D
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Palomito

J'ai mis le même pseudo avec le même avatar qu'ici. Essaie de me trouver. Ca ira peut-être mieux dans ce sens...

Goblin

Citation de: Palomito le Décembre 07, 2016, 15:47:31
J'ai mis le même pseudo avec le même avatar qu'ici. Essaie de me trouver. Ca ira peut-être mieux dans ce sens...

Popokatepetl  ;D

Palomito

Rah, c'était un autre nom qui s'affichait. Pas taper. Fin du HS.

Goblin

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 07, 2016, 15:42:38
Les saucisses de l'archichaussette sont elles seches archiduchesses ? ;D

Edit: Non mais ce que tu ne me fais pas faire !...  ::) :D

Kh kh kh  ;D
Bienvenu sois tu mon fils  :P

petur

Le dernier Sigma 30 mm DN F1.4 est intéressant aussi. Lumineux avec de jolis flous.

Pierre

Pierre-Marie

Tu portes une lourde responsabilité, Tansui !
Boudïou, comparé au 1.8 !

elpabar

Citation de: Mlm35 le Décembre 04, 2016, 19:58:56
qu'il est beau ce fond.... ;) (meme si c'était facile pour beaucoup d'optiques vu le boulot du msieur derriere...)
Citation de: christ 88 le Décembre 06, 2016, 17:54:23
Tres belle prise de vue  :)
Merci  :)

J'ai hélas bien peu de temps de profiter en ce moment de mon matériel. Mais ça m'a rarement autant démangé qu'en ce moment... Et j'en ai pas moins envie d'essayer le Nocticron, voire le 25/1.2. Plus je vois de photos par celui-ci, plus il me plait...
http://www.thephoblographer.com/2016/12/12/review-olympus-25mm-f1-2-pro-micro-four-thirds/

Suis pas du tout un fanatique du tout flou. Je l'ai suffisamment dit et revendiqué dans le passé, et jeté l'anathème sur les fanatiques de la photo facile qui font du lard à tour de bras et tente de se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Sinon je serais sous FF et pas µ4/3. Mais à bon escient oui.

Encore une au 75/1.8

Pierre-Marie

Pas mal, le chocolat en suppo ; ça fait moins grossir.
Ce qui a grossi, c'est le sac. Tu l'as peut-être compris, Elpabar, je viens de recevoir le Nocticron. Pas encore essayé.

elpabar

Citation de: Pierre-Marie le Décembre 12, 2016, 18:45:08
Pas mal, le chocolat en suppo ; ça fait moins grossir.
Ce qui a grossi, c'est le sac. Tu l'as peut-être compris, Elpabar, je viens de recevoir le Nocticron. Pas encore essayé.
Ah ben c'est fin ça tient!  :D Et ça t'amuse??  :D

Bon concernant l'alourdissement de ton sac, je pense que tu ne devrais pas... N'oublie que tu t'es débarrassé de tout ce qui était lourd en 4/3 alors pour celui là fait pareil et envoie le moi  ;D

Et sans indiscrétion tu l'as acheté où? Bonne affaire ou prix "normal"?... 8)