Mystère

Démarré par hetocy, Novembre 13, 2016, 10:05:15

« précédent - suivant »

JAY

Citation de: francoise_77 le Décembre 04, 2016, 15:23:57
Pour moi, il me manque la couleur. Le noir et blanc est une facilité technique qui frise l'escroquerie et la fainéantise.
Tout sauf facile d'anticiper le potentiel N&B  d'une scène, de composer et exposer son image en prévision du rendu qu'on veut lui donner (nécessité d'abstraire un résultat N&B d'une vision couleur), puis de convertir patiemment l'image couleur obtenue (que l'on aura préalablement optimisée en PT en prévision de cette conversion N&B) ...
Fainéantise, quand le travail de conversion N&B vient se rajouter à celui de PT de l'image couleur ?
De telles affirmations laissent pantois(e) ...

stef38

En tout cas quand on regarde le magasine moddenland dans lequel elle a été publié, je trouve qu'elle apporte un côté très différent des autres photos de ce modèle, elle étoffe du coup bien son "book".

tetim

Citation de: francoise_77 le Décembre 05, 2016, 10:29:29

Mais, en général, que la couleur c'est la réalité et c'est la vie réelle.

Le souci c'est que la photo,ce n'est pas que la "vie réelle"...

Cordialement

Fradel

Vous n'en avez pas assez de sortir des vérités aussi dénuées de sens....
"la photo c'est la vie réelle en couleur."
- un capteur n'a pas à tricher ou ne pas tricher, il n'est qu'un outil parmi un ensemble d'outils. La photo n'est pas l'outil de la reproduction de la réalité..

tetim

Citation de: francoise_77 le Décembre 05, 2016, 12:31:57
Justement, la photo c'est la vie réelle en couleur.

Ben non... ::) Pas que...
Il transforme un monde en trois dimensions en une image en deux dimensions donc pour le réel,on repassera...Ensuite ,quid de la fidélité absolue des couleurs ? Quid de l'adéquation réalité "vue" et image retranscrite ..? Etc...
L'appareil photo est un outil au service de la créativité plus ou moins développée et acérée des uns et des autres...Il y a la photo "souvenir" puis...tout le reste...
Cordialement

laurent.f

Citation de: francoise_77 le Décembre 05, 2016, 10:29:29
Je n'ai pas dit que cette photo est mauvaise, bien au contraire, la pose est idéalement orientée, le visage est lumineux, il y a du contraste, de la matière, un modèle qui est en phase....

Mais, en général, que la couleur c'est la réalité et c'est la vie réelle. J'aurais mieux aimé voir cette belle photo, mais en couleur !
Essayez de faire une photo NB de ce truc, vous n'aurez rien !

Je passe plus vraiment ici mais quelle ineptie vos propos... De plus quand vous piquez une image sur le web, pensez à citer au moins son auteur à défaut de le respecter.

B_M

Je trouve amusant de voir francoise_77, qui habituellement à une vision que je dirai "traditionaliste" de son art, défendre une position presque avant-gardiste sur la photographie.  :D  Le noir et blanc est resté presque jusqu'a nos jours la marque de l'art en photographie.
Le N&B semblait assez éloigné du réel pour justifier sa reconnaissance parmi les beaux arts, la couleur n'étant que simple imitation. Cela a duré jusqu'à la deuxième moitié du 20e siècle avec des photographes aussi reconnu que HCB, Walker Evans. On redécouvre depuis quelques années seulement le travail en couleur de gens comme Saul Leiter ou Ernst Haas. Lors de la dernière expos HCB à Beaubourg on a été autorisé à voir quelques diapos couleur du maître, presqu'en cachette. C'était pourtant superbe. La couleur, avec le kodachrome, s'était pour la pub et l'industrie ou pour les touristes. Salgado revendique toujours le N&B jusqu'à photographier des sujets particulièrement colorés en N&B. ( ???) On est pas encore débarrassé de ce débat.
B_M

B_M

B_M

quant à la photo couleur elle fonctionne aussi en N&B. (avec mes excuses à son auteur) mais c'est autre chose.
B_M

hetocy

Citation de: stef38 le Décembre 05, 2016, 10:08:19
En tout cas quand on regarde le magasine moddenland dans lequel elle a été publié, je trouve qu'elle apporte un côté très différent des autres photos de ce modèle, elle étoffe du coup bien son "book".
Oui , pour sur, je ne me sens pas vraiment à ma place au mileu de tous ces ( très talentueux ) photographes de mode !

LeLamaFou

Citation de: francoise_77 le Décembre 05, 2016, 12:31:57
Justement, la photo c'est la vie réelle en couleur.
Un capteur ne triche pas, il filme numériquement ce qu'il y a devant lui  ::)
Tu as oublié de préciser que la vie réelle est en 3D ! :D
...
Et la photo ? aussi en 3D ? :D :D

Franciscus Corvinus

Si Frankenstein était un appareil photo, maintenant on sait ce qu'il serait...

Cheese

Parce qu'elle est superbe non ? ;)
Le photographe reste un détail

hetocy

Citation de: Cheese le Décembre 10, 2016, 10:42:02
Parce qu'elle est superbe non ? ;)
La fille oui sans aucun doute !  ;)

VOIJA

Une superbe lumière.
Un regard expressif dans lequel je me perds.
Une expression neutre, plutôt bienveillante;
Un bon équilibre des gris.
Le type de portrait que j'accrocherais volontiers au mur.
Je ne suis pas étonné qu'elle ait beaucoup de succès, cette photo accroche bien et tous les gens qui l'apprécient ne vont pas forcément pouvoir exprimer pourquoi.

hetocy

Citation de: VOIJA le Décembre 11, 2016, 14:14:20
Une superbe lumière.
Un regard expressif dans lequel je me perds.
Une expression neutre, plutôt bienveillante;
Un bon équilibre des gris.
Le type de portrait que j'accrocherais volontiers au mur.
Je ne suis pas étonné qu'elle ait beaucoup de succès, cette photo accroche bien et tous les gens qui l'apprécient ne vont pas forcément pouvoir exprimer pourquoi.

J'en ai accroché quelques uns mais surement pas celui là !

VOIJA

Comme quoi, la sensibilité et les goûts, ça ne se discute pas.
En tout cas, ce portrait me plait toujours autant à chaque fois que je le revois...

hetocy

stef38

Trop bizarre, c'est le model qui gagne et pas le photographe...

hetocy

Citation de: stef38 le Décembre 16, 2016, 09:11:34
Trop bizarre, c'est le model qui gagne et pas le photographe...
Le photographe concourait avec une autre photo ... Sans succès  :D

Goelo

Je trouve étonnant, pour ne pas dire plus, que le jury accorde un prix à un modèle...
c'est un peu comme s'il suffisait qu'une personne entre dans le studio, allume les éclairages, et Hop! La photo est prête.
Pas besoin de photographe, pas d'indications, pas de réglages ni de choix d'attitudes, pas d'interraction entre le photographe et son modèle. Et bien sûr, aucun traitement de l'image, elle est sortie comme ça du capteur.

Que l'on sélectionne les deux, à la rigueur, le duo modèle-photographe, je pourrais comprendre.
Enfin, menos mal comme disent les copains ibères, ton nom est cité.  ;)

Franciscus Corvinus

L'idée de reconnaitre la valeur ajoutée du modele a la photo me semble assez juste. Dissocier le modele du phtoographe est a mon avis une erreur, mais peu de gnes se plaignent quand c'est le photographe qui en bénéficie. Quand c'est le modele, c'est différent. Je ne vois pas pourquoi.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 16, 2016, 20:00:33
L'idée de reconnaitre la valeur ajoutée du modele a la photo me semble assez juste. Dissocier le modele du phtoographe est a mon avis une erreur, mais peu de gnes se plaignent quand c'est le photographe qui en bénéficie. Quand c'est le modele, c'est différent. Je ne vois pas pourquoi.
Pas faux...
Je prends aussi cette "victoire" de Manon comme un hommage à la photo qu'elle a présentée.
Je partage donc un peu son succès parmi plus de 70 candidate et autant de photos .
Je ne boude pas mon plaisir même si cette photo me laisse un peu perplexe !

Cheese

Citation de: hetocy le Décembre 16, 2016, 20:12:16
Pas faux...
Je prends aussi cette "victoire" de Manon comme un hommage à la photo qu'elle a présentée.
Je partage donc un peu son succès parmi plus de 70 candidate et autant de photos .
Je ne boude pas mon plaisir même si cette photo me laisse un peu perplexe !
Tu as raison d'être content ! Et puis tu sais il ya a plein de chanteurs qui détestent leur meilleurs tubes, etc...L'inverse est vrai aussi parfois. En quelque sorte tu proposes et le public dispose  ;)
Le photographe reste un détail

hetocy

Citation de: francoise_77 le Décembre 17, 2016, 22:08:51
OUI c'est bizarre que le modèle gagne sur le travail d'un bon photographe !
Sans ce photographe, cette photo n'existerait pas et le modèle aurait été oublié ou zappé !

Hetocy, tu mets trop en valeur tes modèles, je l'ai maintes fois signalé, ici. Il faut aussi personnaliser ton style et l'imprimer sur le modèle.
Mais bon, c'est déjà une reconnaissance de voir qu'une belle photo sert à un beau modèle et il y aura la queue au studio désormais...
:D :D
Je vais l'imprimer et la coller sur le mur de mon studio celle là !

Eric Baisson

Bonjour,

Joli portrait, mais à la limite du "trop post-traitement" en ce qui concerne le beau visage du modèle.
:)