premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

kochka

J'aime bien les deux :
Dans une assiette, c'est mon œil qui pétille. ;)
Technophile Père Siffleur

Konrad

jdm

Au barbock, ça fume un peu mais c'est un délice  ;D
dX-Man

suliaçais

Citation de: Alfie le Décembre 28, 2016, 18:39:39
Belle ambiance Didier !

je plussoie.....et j'ajoute que j'aime bien les coin-coins de Bert.....et que je vous envie tous les deux beaucoup de pouvoir vivre ces moments précieux  ;)

Bert de Tilly

Citation de: Didinou le Décembre 28, 2016, 16:52:23
je sors aussi par temps froid mais je n'ai pas votre génie pour photographier des canards... ceci dit, je n'avais pas l'intention de vous blesser car je trouve ( et c'est vrai) que vos canards sont très bien photographiés ( mais un peu répétitifs)

Franchement belle , j'm l'atmosphère de ta photo.

Bert de Tilly

Pour faire différent !!

Konrad

PMT Photograhies

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 28, 2016, 16:19:31
Normalement je ne répond pas a ce genre de commentaire ....

Toutes mes excuses pour mon cynisme ; sincèrement.
Il n'y avait rien de méchant (balancé comme cela en effet ça peut être vexant) mais étant sur le web et entre "inconnus" l'on se méfie.

J'ai en effet fait le choix de ne montre mes photos quasiment qu'au travers de mon site.

Merci pour ta visite sur mon site... eh oui on a tous nos sujets fétiches... les façades en sont 1 pour moi.

Il y a aussi de belles choses sur ta galerie. Et parmi celles qui m'ont marqué : un marcassin qui tète sa mère, un grand cerf et une mouflette (les canards sont jolis aussi).

Tes photos de canards restent belles et réussies, je tiens à te rassurer.

Bonne continuation.
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

QuattroS1

NUNKY

Citation de: tialso le Décembre 27, 2016, 18:48:38
on se dispenserait bien de ce genre de photo, le D750 mérite mieux question photo d'oiseaux, à moins que tu ne souhaites justifier qu'un oiseau aux ailes aussi courtes me puisse voler... ;)

D'autres oiseaux au D750 ;)

franco_latino

200-500mm pour un mariage, ici à 380mm

Bert de Tilly

Citation de: PMT Photograhies le Décembre 30, 2016, 05:52:58
Toutes mes excuses pour mon cynisme ; sincèrement.
Il n'y avait rien de méchant (balancé comme cela en effet ça peut être vexant) mais étant sur le web et entre "inconnus" l'on se méfie.

J'ai en effet fait le choix de ne montre mes photos quasiment qu'au travers de mon site.

Merci pour ta visite sur mon site... eh oui on a tous nos sujets fétiches... les façades en sont 1 pour moi.

Il y a aussi de belles choses sur ta galerie. Et parmi celles qui m'ont marqué : un marcassin qui tète sa mère, un grand cerf et une mouflette (les canards sont jolis aussi).

Tes photos de canards restent belles et réussies, je tiens à te rassurer.

Bonne continuation.

C'est oublié et sans rancune, moi aussi sur le coup ??? voici aussi mes excuses de mon côté ++

PMT Photograhies

Citation de: Bert de Tilly le Décembre 30, 2016, 16:44:12
moi aussi sur le coup ??? voici aussi mes excuses de mon côté ++

Pas de soucis avec toi. Vu la remarque cinglante que j'ai fait ça serait gonflé de ma part d'être froissé :)

alpseb

Bert de Tilly

Bert de Tilly

Une chance la chasse était pas encore ouverte.

Bernard2

Pour les utilisateurs du 200-500 qui ne l'auraient pas encore vraiment expérimenté, le diaphragme f:7,1 est le meilleur compromis pour le piqué
À PO le résolution est bonne mais l'image est affectée de "nimbé" (qui est en partie rattrapable par une correction de contraste et d'accentuation).
Comme on peut le voir ci-dessous (crops 100% D500)l'amélioration à f:7,1 (au centre)est importante, le piqué maxi est obtenu (au centre)  à f:8.
au dessous correction de l'image à PO

EDIT: je n'ai pas inclus le résultat à F:6,3 qui présente déja une amélioration vs PO bien sûr.

Bernard2

Précision
dans les images à gauche à f:5,6 au centre f:7,1, à droite f:8
pour éviter les confusions; l'amélioration de l'image concerne principalement le centre de l'image avec le diaphragme, la périphérie étant plus modestement affectée.

jdm

dX-Man

QuattroS1

jdm

dX-Man

Didier_Driessens

Je me demande si le piqué n'est pas légèrement meilleur avec un capteur FF 16 mp ...

Didier

Bernard2

Citation de: Didinou le Janvier 02, 2017, 18:45:22
Je me demande si le piqué n'est pas légèrement meilleur avec un capteur FF 16 mp ...

Didier
C'est toujours un problème délicat car en 24-36 le grandissement est bien plus faible donc nécessiterait à la même distance du sujet de recadrer l'image, et à partir de 16 Mpix il ne restera plus grand chose x1,5, sauf pour un 20x30 ou un peu plus sans aucune marge de manœuvre de recadrage.
Donc...

Et il suffit d'un traitement correct pour obtenir cela à f:7,1
Les images précédentes étaient le fichier brut ouvert dans PS