Quel objectif pour un D5

Démarré par Barbej, Janvier 26, 2017, 12:54:52

« précédent - suivant »

Gieller

J'ai un 24-70 F/2.8G ED VR II et je n'ai jamais rencontré ni de souci de piqué ni d'aberration chromatique...
Au contraire, je trouve que son piqué est plutôt haut de gamme...
Je shoote au D3S, et j'ai trois cailloux Nikkor, le 24-70, le 70-200 et le 105 mm 2.8.
Les trois sont vraiment excellents, dans la version que j'ai en tout cas...
Jean-Luc - www.jlr.re

MFloyd

Et si on veut quelque chose de moins cher (et de moins lumineux), il y a le "kit-lens" Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5 qui était livré avec mon D610 et qui me rend d'excellents services à une fraction du prix:

(cliquez ev. sur l'image)

Barbej

C'est sûr que le D5 est voyant et lourd en street. Avec un 50 1.4 ca passe mais avec le 24-70 (surtout le E, et avec PS en plus) on a quelque chose de trop voyant. Cela empêche presque de sortir l'appareil pour photographier, j'en conviens. D'où le fait qu'un 50 me fait de l'oeil.  ::)

MFloyd

C'est peut-être ton expérience, mais en tous les cas pas la mienne. "Lourd" ? Ça dépend pour qui, et j'en conviens si on pèse 50 kilos avec peu de pratique physique, ça peut effectivement être le cas. "Voyant" ? C'est surtout l'attitude du photographe qui fait qu'on passe pour voyant, voir intrusif. Le fait d'avoir un mono-body professionnel, m'a plus souvent sauvé la mise que le contraire. Mais, à chacun son vécu...
(cliquez ev. sur l'image)

bignoz

Moi, si je ne devais vivre qu'avec une seule focale, ce serait le 35mm f1.4. J'ai toujours trouvé l'angle de champs d'un 50mm trop serré. Je me sens mieux avec un 35, plus versatile qu'un 50 à mon goût.

Verso92

Citation de: bignoz le Janvier 28, 2017, 03:26:17
Je me sens mieux avec un 35, plus versatile qu'un 50 à mon goût.

Tu veux dire par là que le 35mm change facilement d'opinion, et qu'il est sujet à des volte-face subites ?

;-)

jdm

Il y a le sens "polyvalent" qui est sous-entendu ...
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Janvier 28, 2017, 10:29:24
Il y a le sens "polyvalent" qui est sous-entendu ...

Ah, OK... yes, indeed !

;-)

pepew

Il y a qq temps c'est Verso qui se faisait reprendre sur l'emploi de ce terme...
Verso versatile ?
;)

Patton

En  Anglais / US =  Versatile ou Multi purpose  sont équivalents  de  Polyvalent en Gaulois/Latin  ;)

Versatile  n'a rien à voir  avec Versotile  , bien entendu  ;) ;) >>>  ((peu  souple  voire rigide : néologisme ))

Attention  aux Contre Sens  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

jdm

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2017, 10:31:47
Ah, OK... yes, indeed !

;-)

Ben voila ...   100% provoque notre Verso !  ;D ;D

dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Janvier 28, 2017, 11:00:57
Ben voila ...  ;D

Il convient de faire preuve de doigté quand on parle de digital...  ;-)

jdm

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2017, 11:02:39

Surtout dans les congrès fondamentalistes ...
dX-Man

bignoz

Citation de: Patton le Janvier 28, 2017, 10:40:18
En  Anglais / US =  Versatile ou Multi purpose  sont équivalents  de  Polyvalent en Gaulois/Latin  ;)

Voilà, le fait de manier aussi bien la langue de Jexpire m'a joué des tours (on se rattrape comme on peut, quitte à y mettre la mauvaise foi  ;D ) être trop instruit peut vous jouer des tours  ;D :D

VERSATILE: able to change easily from one activity to another or able to be used for many different purposes:
He's a very versatile young actor who's as happy in highbrow dramas as he is in TV comedies.
A leather jacket is a timeless and versatile garment that can be worn in all seasons. (source: http://dictionary.cambridge.org/fr/dictionnaire/anglais/versatile)

hyago

Bonsoir le fil,

Vue la dérive du fil, je propose à certains membres du forum une lecture très utile: "les mots et les choses" de Michel Foucault.  ;D
Un médiocre amateur.

Barbej

Citation de: Verso92 le Janvier 28, 2017, 11:02:39

le doigté en digital c'est un problème majeur  ;D

stratojs

Citation de: Patton le Janvier 28, 2017, 10:40:18
... Attention  aux Contre Sens  :D

Oui, surtout en street photo!..  :D

Patton

Citation de: hyago le Janvier 28, 2017, 20:43:56
Bonsoir le fil,

Vue la dérive du fil, je propose à certains membres du forum une lecture très utile: "les mots et les choses" de Michel Foucault.  ;D
Ou aussi  " Les Choses "  de Georges PEREC ..... ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Choses

Nous  sommes  tous , ici , dans le  Consumérisme  ... toujours insatisfaits ... ;)

55micro

Citation de: Barbej le Janvier 27, 2017, 18:03:58
C'est sûr que le D5 est voyant et lourd en street. Avec un 50 1.4 ca passe mais avec le 24-70 (surtout le E, et avec PS en plus) on a quelque chose de trop voyant. Cela empêche presque de sortir l'appareil pour photographier, j'en conviens. D'où le fait qu'un 50 me fait de l'oeil.  ::)

Ca vaudrait le coup que tu ailles tester les Sigma 35 et 50 Art en magasin (prise en main, rendu, vitesse d'AF).

Patton

Mon  Sigma   50 m/m  Art  percute  un max sur mon D810 !
Sur un D5  ça doit être  pareil ! ?

Barbej

Citation de: Patton le Janvier 29, 2017, 12:06:39
Mon  Sigma   50 m/m  Art  percute  un max sur mon D810 !
Sur un D5  ça doit être  pareil ! ?

Bonjour, tu as raison je vais devoir aller essayer. J'avoue quand même que si Nikon sortait une nouvelle itération du 50 1.4 je serais le plus heureux des hommes. Incroyable qu'ils laissent le terrain à Sigma... ???

Barbej

Aucun espoir de voir Nikon sortir un 50mm 1.4 au goût du jour? Personne chez eux ne s'émeut du succès de Sigma?

Barbej

quelqu'un a le 58 1.4 sur D5, ou quelqu'un l'a-t-il testé en conditions réelles? Merci  :)

Barbej

Citation de: 77mm le Février 02, 2017, 13:32:46
Je n'ai pas le D5 mais bien le D4 et le d810 et bien entendu je les utilise en conditions réelles... A savoir reportage (événement, mariage, etc.) ou portrait et en voyage.

Que veux-tu savoir ?

Tu as donc le 58mm 1.4 testé sur D4 et tu en es content?

Personnellement, le succès de la gamme Art ne m'émeut pas du tout. C'est pas mal niveau qualité/prix avec une belle construction et de belles qualités optiques mais le rendu est plus "sec" ou "raide" que les équivalents nikon (à chacun de voir suivant son goût) et, "last but not least", l'AF des 35 et 85mm que j'ai pu tester était systématiquement moins régulier qu'en nikon (mon frère avait le même boîtier que moi et 35 et 85 sigma, moi les équivalents en nikon). La moindre régularité de l'AF n'est pas forcément handicapante si on peut se permettre de tripler une vue en portrait par exemple mais en reportage le moment raté ne revient pas  ;)

Barbej

Citation de: Barbej le Février 03, 2017, 07:16:11

Ma question est dans le texte pardon : tu as donc le 58mm 1.4 testé sur D4 et tu en es content?