premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

QuattroS1

Citation de: cgleroy le Février 01, 2017, 20:09:30
Photo faite hier soir avec le D500 et le 200-500mm

Amicalement, Enrique.

bravo!

QuattroS1

Founty

Quattro, Non, non, le tourne-pierre est peu farouche et d'une manière générale j'évite les crops. D'ailleurs c'est ce que je n'aimais pas sur mon 150-600 C, les collimateurs latéraux fonctionnaient très mal en AF-C, alors j'utilisais le collimateur central et je recentrais en post-prod. Je trouvais cela très désagréable, c'est qui a constitué mon principal moteur pour migrer vers le nikon.

Bert, merci pour le commentaire. L'objectif était de tester le bokeh sur les rochers de moules qui sont assez dévastateurs  ;)

Toujours dans les tests de prise en main, voila un chevalier gambette au coucher du soleil pour continuer.

Founty

Un petit cappuccino ?

Bimbo

Sympa de voir enfin autre chose que du CANARD sur ce fil !

Hang loose!

Crinquet80

Citation de: Bimbo le Février 18, 2017, 00:09:15
Sympa de voir enfin autre chose que du CANARD sur ce fil !

Hang loose!

Cela prouve que dans la Belle Province , il y en a bien plus que dans le Sud Ouest !  ;)

suliaçais

Alfie

Une mésange à longue queue dans un décors de lichens, ce qui donne presque une impression de N&B.

D500 + 200-500mm à f8 + TCx1.4III, soit 700mm

Alain

Alfie

Une autre dans les mêmes conditions

Alain

Sir Conspect

Toujours en mouvement, elle n'est pas facile à photographier. Belle photo. Bravo!

Founty

Suliacais, merci  ;)

Alfie, très jolie petite mésange, probablement la plus belle des mésanges... Bien photographiée, avec une belle définition dans les plumes !

Yoyoo

Jolis clichés, je vois que les détails sont toujours très visibles même avec le TC14.
Qu'est-ce que ça donne avec un TC17 ou TC20 ?

Bimbo

Magnifiques images de cette mésange, le flou de ce zoom n'est pas mal non plus !

Avec un TC, c'est fantastique.

Alfie

Merci pour vos commentaires.

En ce qui concerne les TC, je pense que seul le X1.4 est utilisable sur le 200-500, l'ouverture résultante passe déjà à f8 avec ce TC ce qui est la limite pour l'A.F.

Avec un TC-X1.7 cela donnerait f9,5 et avec le TC-X2 c'est pire avec f11, on sort des possibilités de l'autofocus.

En ce qui me concerne la focale résultante de 700mm sur D500, soit un équivalent de 1050mm en 24x36, n'est déjà pas facile à gérer malgré le VR efficace.
Mais le D500 s'en sort bien !

Alain
Alain

Bert de Tilly

Citation de: Alfie le Février 18, 2017, 18:21:09
Une mésange à longue queue dans un décors de lichens, ce qui donne presque une impression de N&B.

D500 + 200-500mm à f8 + TCx1.4III, soit 700mm

Superbe celle la  ;)

Bert de Tilly

un grand héron

looping 01

Bonjour,

Une fabuleuse auto au dernier Monté Carl historique...

suliaçais

Founty

Du surf hivernal pour continuer.

Founty

Faut encore que je teste ce zoom avec D300...
Bon dimanche!

Founty

Allez hop pour les continentaux qui ne voient la mer que l'été (ça a longtemps été mon cas et ça risque de le redevenir bientôt, quelle tristesse), j'en remets deux prises hier au même endroit mais de l'autre côté de la pointe, à Pors Carn (en Pays bigouden). Avec le vent, les conditions étaient favorables aux kiters, un vrai cauchemar pour les photographes, car il s'agit non seulement d'avoir dans le cadre le kiter et sa voile (les deux hors du champ des capteurs AF sur un FF, of course  :-[) mais aussi que les deux soient sur le même plan de netteté... Si on ajoute à cela qu'on veut un fond qui raconte une histoire, ça devient très très dur ! Dans ce contexte une photo moitié ratée est moitié réussie  8)

Founty

Celle là c'est juste pour dire qu'avec le 200-500, contrairement à mon précédent objo, pas de souci pour suivre son sujet avec les collimateurs latéraux...

claudius73

Bonsoir Alfie

Sur la 2 mésange à longue queue, dans le bec c'est un bout de lichens ?

Le nid déjà bien avancé

Bonne soirée

Claude

kochka

je pencherai pour un insecte, tenu par une patte ou une aile.
Technophile Père Siffleur