L'explication de la moquette... sur DPreview

Démarré par pecos, Mars 30, 2017, 00:30:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Avril 10, 2017, 23:50:29
C'est possible. Mais je me souviens des discussions sur le forum fujipassion, il y avait bien un problème de MAP soulevé par des utilisateurs. Mais bon, c'est du passé et c'était juste pour répondre à  Col Hanzaplast.

Je ne sais pas... j'ai eu la chance de tomber sur un bon D200, peut-être ?

(je n'ai pas de chat noir...  ;-)

radmou

Citation de: Reflexnumerick le Avril 10, 2017, 23:09:43
Tu as testé un prototype du canon 6d2 ? Impressionnant !

P.S : le canon m9 sera encore plus complémentaire, surtout du fuji xpro7.... ;)

Envoyé de mon smartphone avec mes doigts
A part provoquer, il n'y a pas grand chose de valable dans tes propos.
Bref, A+

Reflexnumerick

Citation de: radmou le Avril 11, 2017, 07:44:58
A part provoquer, il n'y a pas grand chose de valable dans tes propos.
Bref, A+

Citation de: radmou le Avril 09, 2017, 19:06:11
X-t2 et futur 6d2 sont complémentaires et aucunement comparable. On ne joue pas dans la même cour...

Satisfait du x-t20 et je serai également satisfait du  6dii et pas pour les mêmes usages.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk
Tu es astrologue ? Sinon question provoc' avec la comparaison d'un boitier qui n'existe pas..... :D
S5 pro-x10-xa1

voxpopuli

Citation de: Reflexnumerick le Avril 10, 2017, 23:50:29
C'est possible. Mais je me souviens des discussions sur le forum fujipassion, il y avait bien un problème de MAP soulevé par des utilisateurs. Mais bon, c'est du passé et c'était juste pour répondre à  Col Hanzaplast.

Le mien n'a jamais eu de pb de collimateur, ni mon D200 précédent. En revanche du BF et du FF oui.
Ça va rester chaud

fred94-

salut,

Alors une petite comparaison entre deux images provenant directement de mon XT2.

"en plus dans les exif de flickr c'est évident"

https://flic.kr/p/Sorp9N
https://flic.kr/p/Sr8XAt

ensuite je pense que ce n'est pas trop mal.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

jbpfrance

Citation de: fred94- le Avril 11, 2017, 12:36:51
salut,

Alors une petite comparaison entre deux images provenant directement de mon XT2.

"en plus dans les exif de flickr c'est évident"

https://flic.kr/p/Sorp9N
https://flic.kr/p/Sr8XAt

ensuite je pense que ce n'est pas trop mal.

Le mode "sharpness" est différent sur les 2 photos et çà se voit.

Mais la photo en elle-même est compressée sur flickr non ? Nous, on a du mal à vraiment visualiser donc la vraie réalité.

voxpopuli

Ça va rester chaud

BO105

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2017, 00:30:44
Je ne sais pas... j'ai eu la chance de tomber sur un bon D200, peut-être ?

(je n'ai pas de chat noir...  ;-)

Non. Non.
Un ami avait un D200.. jamais de problème de mise au point. Par contre de bougé du au retour miroir dans certaines conditions, on va dire .... euh extrême.. soit 1% des photos.. Un peu comme la moquette...
M'enfin il l'a gardé 8 ans quand même, avant de passer au fabuleux D700.. Seul boîtier Nikon que je regrette avec mes D2 (h et x..T'ain les machines...)
M'enfin, pour conclure, les fabricants d'aujourd'hui sortent quand même des sacrées machines à photographier, pour qui veux bien se donner un peu de peine..
Plus rien à voir avec avant, même si les boitiers étaient fabuleux au niveau résistance, etc.. On ne gâche plus de pelloch...
Oup's de SD...... :D :D Bizarre, je me souvient que l'on regardais plus le contenu que le détail dans le coin....
Quand je voulais voir du détail, ben je ressort quelques plaques du grand père.. Ben y faisait déjà du 50 Mpx à l'époque
.....

Plus récemment, j'ai regardé, une vieille kodachrome 64, Diapo d'un lac en Auvergne.. prise sur pied, les filtres qui allaient (ben vouis la matricielle n'existait pas....)et tout, t'ention hein.. avec un CANON New F1 et son bon vieux FD 50.... Ben curieux YADLA moquette aussi dans les sapins du lointain......... ;D Par contre les couleurs..elles ne bougent pas.. Impressionnant.
M'enfin l'image fait 2 x 1,20 sur l'écran....  :D

Et le dois bien dire, que l'effet moquette m'en touche une sans faire bouger l'autre............ Par rapport à avant..

Tout à l'heure j'étais sur une plage du sud ouest, j'ai vu bien plus de smartphone que de boîtier... Alors l'effet St Maclou... (bon y avait pas d'arbres non plus, ou alors loin de la playa....)
EDIT : Je ne conteste la probabilité de son existence....

Reflexnumerick

Citation de: BO105 le Avril 11, 2017, 18:04:39
Non. Non.
Un ami avait un D200.. jamais de problème de mise au point. Par contre de bougé du au retour miroir dans certaines conditions, on va dire .... euh extrême.. soit 1% des photos.. Un peu comme la moquette...

Non non. Nous echangions sur le s5, excellent boîtier. Mais faiblesse pour la map : b et f focus, bougé.... des fans comme iceman etaient passé, du coup, à d'autres boîtiers.

Citation de: BO105 le Avril 11, 2017, 18:04:39
Et le dois bien dire, que l'effet moquette m'en touche une sans faire bouger l'autre............ Par rapport à avant..

Tout à l'heure j'étais sur une plage du sud ouest, j'ai vu bien plus de smartphone que de boîtier... Alors l'effet St Maclou... (bon y avait pas d'arbres non plus, ou alors loin de la playa....)
EDIT : Je ne conteste la probabilité de son existence....

Oui, oui.... c'est cela même  ;)
S5 pro-x10-xa1

jbpfrance

jbpfrance

Et finalement une pelouse moquette, c'est bien pratique...

Goelo

Goelo

La moquette s'étend...  :D

baséli

Citation de: Goelo le Avril 17, 2017, 20:32:58
La moquette s'étend...  :D

J'imagine bien que personne ne comprenait "erratum" d'où le panneau du dessous. Mais celui du dessus... pourquoi?

Goelo

Bon... au cas où tu ne l'aurais pas deviné, j'ai un peu redistribué les lettres...
Mais c'était pour la bonne cause.  :P

Greven

Ecellent... J'avoue que j'ai cherché une deuxième signification à moquette pendant au moins 10 minutes...
Il devait pleuvoir chez vous la journée où tu as fait ça?  ;)

pecos

Citation de: Goelo le Avril 19, 2017, 07:33:42
Bon... au cas où tu ne l'aurais pas deviné, j'ai un peu redistribué les lettres...
Mais c'était pour la bonne cause.  :P
Si le paneau n'a pas été déplacé et qu'il est en France et pas au milieu de la méditerranée, il ne peut pas être ailleurs qu'ici  :
Je vais aller vérifier à l'occasion la présence de moquette dans ce champ.
C'est pas loin de chez moi. ;D
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

pourquoipas

Citation de: Goelo le Avril 19, 2017, 07:33:42
Mais c'était pour la bonne cause.  :P

même le panneau sans la blague, g un peu du mal à le comprendre
Flickr makalux

baséli

Citation de: pourquoipas le Avril 19, 2017, 16:46:36

La carte affichée n'est pas orientée avec le nord vers le haut comme c'est la règle ?

Jeandixelles

Une blague qu'on doit mettre des heures à expliquer est une blague ratée...

Goelo

Citation de: Greven le Avril 19, 2017, 15:47:12
Ecellent... J'avoue que j'ai cherché une deuxième signification à moquette pendant au moins 10 minutes...
Il devait pleuvoir chez vous la journée où tu as fait ça?  ;)

10 minutes, avant l'apéritif.  ;)
Citation de: pecos le Avril 19, 2017, 16:41:09
Si le paneau n'a pas été déplacé et qu'il est en France et pas au milieu de la méditerranée, il ne peut pas être ailleurs qu'ici  :

:D  ;)

Citation de: pourquoipas le Avril 19, 2017, 16:46:36

Moi aussi.

Citation de: baséli le Avril 19, 2017, 17:13:49
La carte affichée n'est pas orientée avec le nord vers le haut comme c'est la règle ?

C'est une table d'orientation... peut-être un peu désorientée ?

Citation de: Jeandixelles le Avril 19, 2017, 19:48:27
Une blague qu'on doit mettre des heures à expliquer est une blague ratée...

Hé oui...  Hélas. :P  :P  :-[

Grigou

Citation de: pecos le Avril 19, 2017, 16:41:09
Si le paneau n'a pas été déplacé et qu'il est en France et pas au milieu de la méditerranée, il ne peut pas être ailleurs qu'ici  :

Bien vu  :)

Je suis curieux de connaitre l'outil qui t'a permis de déterminer les 2 points d'intersection ? Tu n'as pas pris un compas j'imagine  :P
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Goelo

Citation de: Grigou le Avril 19, 2017, 23:37:17
Bien vu  :)

Je suis curieux de connaitre l'outil qui t'a permis de déterminer les 2 points d'intersection ? Tu n'as pas pris un compas j'imagine  :P

L'arc de cercle dissimule des surprises...
et Pecos risque de chercher un moment...  ;D
Mais tu nous ramèneras peut-être des photos intéressantes (de moquette).

Sinon, voir 44°13'01.33 N - 2°08'43.35 E  ;)

Allez, encore un peu de moquette : Jpeg boîtier de l'endroit en question.
Le monsieur accueille les touristes de passage (le dimanche) et commente le paysage.  :)

FUNBOARDMAN

Citation de: Goelo le Avril 20, 2017, 07:59:35
L'arc de cercle dissimule des surprises...
et Pecos risque de chercher un moment...  ;D
Mais tu nous ramèneras peut-être des photos intéressantes (de moquette).

Sinon, voir 44°13'01.33 N - 2°08'43.35 E  ;)

Allez, encore un peu de moquette : Jpeg boîtier de l'endroit en question.
Le monsieur accueille les touristes de passage (le dimanche) et commente le paysage.  :)

Est on sûr au moins que le monsieur qui accueille les touristes de passage (le dimanche) et commente le paysage n'a pas perdu la "boussole" ?  :D :D