Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Fanzizou

Pour les photos d'oiseaux en vol bravo !

J'avoue qu'ayant l'habitude d'AF plus performant avec un Reflex, avec le RX10 mon seul essai pour l'instant a été mon chien à la course, et c'est une cata intégrale. Sujet trop difficile probablement...

En attendant, je me suis fais hier une petite sortie rivière pour dénicher quelques libellules....

Tiof

Citation de: WEIDER le Juillet 10, 2017, 06:59:42
Bonjour à tous,

Hé non Tiof, les feux d'artifices ne sont pas de moi (hélas)  ;D mais de notre ami JayRayMe, ce dernier maitrisant parfaitement le sujet ;)

Chez moi (Orléans) pluie et orage depuis hier soir...  :(

Bon lundi à tous.
Alors rendons à César... Bravo JayRayMe pour tes feux d'artifices. Merci WEIDER, le feu d'artifice est un sujet que je n'ai jamais pratiqué. Le 14 juillet sera l'occasion d'essayer de progresser dans ce domaine. Amitiés et bon lundi.

Fanzizou

Fanzizou

Fanzizou

Fanzizou

Fanzizou

la compression dégrade pas mal le traitement anti bruit PRIME de Dxo, surtout la seconde à 3200iso...C'est meilleur sur mon PC

1ère à 1250iso, seconde à 3200iso

ARW et traitement PRIME sous DXO

Fanzizou

En fait le second crop fait plus de 100%, je ne sais pas pourquoi...

Gilou75

Ta première libellule est franchement impressionnante !

Tiof

Citation de: Fanzizou le Juillet 10, 2017, 07:39:45
Pour les photos d'oiseaux en vol bravo !

J'avoue qu'ayant l'habitude d'AF plus performant avec un Reflex, avec le RX10 mon seul essai pour l'instant a été mon chien à la course, et c'est une cata intégrale. Sujet trop difficile probablement...

En attendant, je me suis fais hier une petite sortie rivière pour dénicher quelques libellules....
Merci Franzizou, pour les zozios, je faisais beaucoup mieux avec mon D300S + 70/200 f2.8, mais comparons ce qui est comparable, par exemple ton RX10 et mon FZ1000 avec lequel j'ai photo filmé quelques libellules le mois dernier. Tes photos sont superbes et supérieures aux miennes. J'ai déjà remisé mon FZ1000, excellent pourtant, pour mieux découvrir mon RX10. Amitiés, bonne journée amis du forum.
https://www.youtube.com/watch?v=6r1opoqTh04

Espero

Citation de: Gilou75 le Juillet 10, 2017, 09:07:00
Ta première libellule est franchement impressionnante !
+1, sur le rx10M3 je trouve qu'il y'a moyen de faire de la proxi de bonne qualité, avec sa distance minimale de mise au point à 72cm + 1 grossissement de 0,49 à 600 mm.
J'ai pas trouvé de bridge ou d'objectif avec ces mêmes caractéristiques pour la proxi, le pana fz 1000 met au point à 1 m en proxi mais j'ai pas trouvé son grossissement.

Le sympétrum rouge sang  / Sympetrum sanguineum

shikasta

Espero, Fanzizou merci ! (ici hélas je n'ai pas encore vu de libellules, plus tard j'espère...).

De insectes rouges j'en ai croisé...à Paris^^

DSC04045 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
DSC04048 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

teranga

Bonjour à tous les RX10mistes...
D'après ce que je viens de lire j'ai l'impression d'être le doyen des RX10mistes (bientôt 82) mais je ne suis certainement pas le plus expérimenté...car si j'ai fait de l'argentique avec un MINOLTA 7000 en son temps j'avais depuis plutôt bricolé avec des compacts experts et surtout en photo sous-marine.
Je viens d'abandonner la plongée et ai décidé de me mettre plus sérieusement à la photo animalière (je suis un fana de la nature et surtout des oiseaux (après les poissons).
J'ai donc acheté un FUJI XT20 avec un XF 18-55 mm + XF 55-200 mm et comme le 55-200 mm est un peu court j'ai préféré prendre le SONY RX10 Mark 3 à 1579 euros plutôt que l'objectif FUJINON 100-400 mm qui coûte presque 2000 euros!
Je suis en train d'apprivoiser ces appareils et je bricole (voir quelques photos ci-jointes).
J'ai toutefois un petit souci avec des batteries PATONA compatibles RX10 III qui se déchargent très vite : auriez-vous des références de bonnes batteries compatibles?
Par ailleurs en ce qui concerne le Zoom il est nécessaire de ne pas choisir le format RAW pour utiliser le mode intelligent ou numérique ce qui dégrade assez notablement les photos. Je pense qu'il vaut mieux utiliser le formar RAW et faire un bon recadrage pour avoir une bonne qualité. Ce n'est que mon opinion, si vous avez d'autres solutions pour agrandir des sujets éloignés et profiter du Zoom au maxi je suis preneur. Cordialement.

teranga

Et une deuxième photo : Lune pleine à St Siffret (Gard).
Cordialement.

shikasta

J'ai pris celle-ci et j'en suis satisfait, bien que je me balade TOUJOURS avec 2 batteries, c'est un point faible du Sony.
https://www.amazon.fr/Bundlestar-BAXXTAR-PRO-ENERGY-batterie-qualit%C3%A9/dp/B007H91KU6

Je me considère inexpérimenté mais en proxy on peut espérer un minimum de netteté et même compter les poils des bestioles...
en fait il faut beaucoup expérimenter, chercher, lire, bref ya du taf car il est complexe ! Bonne continuation donc !

Crop 78% abeille by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

stephch67

Bonjour, fraîchement possesseur de ce petit bijoux, j'essaie de doucement de le dompter,
je sors d'un Nikon D7100 avec un Sigma 120-400 dont j'étais que très moyennement satisfait et la j'avoue que pour le moment les premiers résultats sont encourageants,
voici 2 photos du spectacle de rapaces du zoo d'Amnéville,

La deuxième est légèrement recadrée.

stephch67

J'avoue etre bluffé par le piqué de cet appareil

WEIDER

Bravo Steph pour tes deux photos  ;)
Il est vrai que son optique Zeiss n'a rien à envier à certains cailloux de reflex...   :D
Canon EOS R5

ledunois

"J'ai toutefois un petit souci avec des batteries PATONA compatibles RX10 III qui se déchargent très vite : auriez-vous des références de bonnes batteries compatibles?
Par ailleurs en ce qui concerne le Zoom il est nécessaire de ne pas choisir le format RAW pour utiliser le mode intelligent ou numérique ce qui dégrade assez notablement les photos. Je pense qu'il vaut mieux utiliser le formar RAW et faire un bon recadrage pour avoir une bonne qualité. Ce n'est que mon opinion, si vous avez d'autres solutions pour agrandir des sujets éloignés et profiter du Zoom au maxi je suis preneur. Cordialement."
[/quote]

Pour répondre à Teranga:

En effet ce boitier est gourmand ! Même les accus d'origine, trop petits, sont trop rapidement vides. Pour ce qui est des compatibles je n'ai pas d'avis, ayant été désagréablement "échaudé" autrefois ! Pourtant une seconde batterie est indispensable.  
En plus le chargeur d'origine est ....en option. Quelle erreur !
En ce qui concerne le zoom "intelligent" qui permet par recadrage numérique d'atteindre l'équivalent en focale de 1200 mm,
la mise au point se fait sur l'ensemble du capteur, et pour moi, c'est aussi un gros défaut. Mon vieux Panasonic FZ 200 permet d'avoir dans ce cas
une zone de mise au point ponctuelle, donc bien plus précise sur le sujet !
A mon avis il vaut mieux se limiter à la focale de 600 mm, avec une mise au point "petit collimateur" et recadrer en post traitement.        

stephch67

Citation de: WEIDER le Juillet 10, 2017, 18:43:56
Bravo Steph pour tes deux photos  ;)
Il est vrai que son optique Zeiss n'a rien à envier à certains cailloux de reflex...   :D
Merci !
Effectivement il fait beaucoup mieux que mon Sigma 120-400mm   :-\

teranga

Merci de vos réponses. Je vois que j'ai encore du travail pour arriver au piqué et à la netteté de vos très belles photos! je ne me décourage pas et ne désespère pas d'y parvenir un jour...
Cordialement.

WEIDER

Proposition pour Teranga concernant les batteries...

Perso j'ai pris ce pack et j'en suis très satisfait.

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XBSMJ8H/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1
Canon EOS R5

Lazarus

Bonjour
Je vais être le TRES heureux possesseur d'un RX10 MkIII dans quelques jours, un ami belge habitant aux USA va m'en ramener un dans une dizaine de jours (gros gain par rapport au prix et surtout au cours actuel du dollar).  8)

Je suis sur le point d'acheter donc une carte Sdxc, je surveille les offres Prime justement ce soir et demain, est-ce qu'une 64Go est suffisante ? Je pense que oui, mais une 128 se justifie-t-elle vu que je ne vais probablement presque jamais filmer, mais surtout shooter.
Je prends donc quel modèle, une U3 classe 10, genre : https://www.amazon.es/Tarjeta-memoria-SanDisk-Extreme-hasta/dp/B01J5RHD58/ref=sr_1_fkmr0_4?ie=UTF8&qid=1499713586&sr=8-4-fkmr0&keywords=sandisk%2Bsdxc%2B128go%2Bpro&th=1

Merci !
Je note également les avis concernant les batteries de réserve, vu que je vais partir en vacances sur Nîmes le 23 pour 2 semaines, de quoi j'espère me familiariser avec la 'bête'.

Salutations d'un quadra belge très très impatient (et surtout très novice avec ce monstre car je me suis coltiné un Pana FZ38 depuis 6-7 ans!).