Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

sortie de Montpaon ....... voie de gauche et toiles d'araignées ..... magie du 1500 volts continu ......

SPOTMATIK

circulation inverse ...... la Zézette qui monte , qui monte ......

SPOTMATIK

et qui redescend en bout d'une des rares lignes droites vers St Beaulize ......

TYBOR

Bonsoir,
Impressionnant! le téléobjectif , en écrasant les perspectives, accentue bien l' effet "montagnes russes" de la voie.
On voit bien la caténaire non régularisée, typique des électrifications Midi, sur la sortie de Montpaon et celle qui a été régularisée (sur les deux dernières images) avec les bras de rappels anti balançant.
Merci, Spotmatik!

stratojs

Un pont connu, de la ligne des Causses.

SPOTMATIK

Citation de: stratojs le Juillet 30, 2017, 22:09:30
Un pont connu, de la ligne des Causses.
jolie compression , faudra que j'y monte un de ces jours , j' remets une couche de la ligne droite de Lauglanet pour les alignements ...

stratojs

;)
Les tunnels et pont des Ajustons.

SPOTMATIK

Garabit , les Ajustons  puis la montée au col de Lagarde avant la descente vers Séverac que voilà ....

SPOTMATIK

vu du pont .....

SPOTMATIK

et vu par un escargot retenu sain et sauf à st Beaulize , sans la chance d'avoir de l'ombre comme aux Ajustons avec 2 PN ..... qui avertissent

SPOTMATIK

encore une illusion d'optique ...... rampe d'Engayresque à 33/1000 .... ça passe quand même , et sans panto !!!!

SPOTMATIK

en approche de Banassac , dans la verdure ......

TYBOR

Bonjour,
Belles ogives MIDI, typiques de la ligne des Landes et évocatrices d'un certain record du monde de vitesse sur rail de 1955...
Leur esthétique courbe, sied bien au splendide viaduc de Garabit.

SPOTMATIK

Citation de: TYBOR le Juillet 31, 2017, 09:17:08
Bonjour,
Belles ogives MIDI, typiques de la ligne des Landes et évocatrices d'un certain record du monde de vitesse sur rail de 1955...
Leur esthétique courbe, sied bien au splendide viaduc de Garabit.

pas évident d'avoir des trains en ligne de montagne en raison des circulations de plus en plus rares ou aléatoires pour des X ou autres, à l'évolution du matériel ...... et celle de la nature dont les arbres ou les constructions poussent trop vite à certains endroits rendant des images impossibles à refaire par rapport aux années 80 ou je shootais en diapos jusqu'en 2005 avec un compact , puis en 2007 avec un reflex , mais c'était 30 années trop tard .....

en septembre 2005 , au bord du causse noir , en façe d' Aguessac , j'ai assisté ( de très loin) au tournage d'un film par un hélico blanc qui suivait l'Aubrac dans la montée vers Engayresque , j'ai les piètres images +/- floues du Caplio au 135mm ..... et j'ignore toujours ou on pourrait retrouver ces images ...... même avec les rusches .....

cordialement

TYBOR

Bonjour,
Dans la série "les Obscurs du Rail", voici le train desherbeur photographié à proximité du quai militaire d' Angers.
Ce quai, n'est malheureusement plus accessible au photographe ( endroit fermé par un gros portail)

SPOTMATIK

Citation de: TYBOR le Août 02, 2017, 10:20:11
Bonjour,
Dans la série "les Obscurs du Rail", voici le train desherbeur photographié à proximité du quai militaire d' Angers.
Ce quai, n'est malheureusement plus accessible au photographe ( endroit fermé par un gros portail)

ça m'arrivait de rencontrer des convois "originaux" , en gare ou en "circulation surprise" , j'en ai vu et entendus ( pas loin , mais pas ou ne pouvant être opérationnel ) sur la ligne des causses , suivant un "officiel" ou intercalé selon le graphique de la voie unique  ..... tant que la voie restera encore en service .....

stratojs

La grande marquise de Bédarieux, célèbre aristocrate!  :D
Quelle tristesse lorsqu'on pense à l'activité passée de cette gare, qui a connu jusqu'à 47 trains de voyageurs par jour.

rail77

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 31, 2017, 16:32:51

en septembre 2005 , au bord du causse noir , en façe d' Aguessac , j'ai assisté ( de très loin) au tournage d'un film par un hélico blanc qui suivait l'Aubrac dans la montée vers Engayresque , j'ai les piètres images +/- floues du Caplio au 135mm ..... et j'ignore toujours ou on pourrait retrouver ces images ...... même avec les rusches .....
Bonjour Spotmatik.
En 1996, les éditions de la Régordane avaient sorti une cassette VHS consacrée à la ligne et intitulée "Aubrac Express".
Quelques années plus tard, une version DVD est sortie, accompagnée de nouvelles images.
La Régordane avait l'habitude de louer des hélicoptères pour certaines prises de vue, c'est peut-être celui-là que tu as vu suivre le train.
Ces éditions n'existent plus, mais ce DVD doit facilement être trouvable sur internet (peut-être aux éditions du Cabri ?).

Amitiés
Pierre

SPOTMATIK

bonjour Pierre

j'ai effectivement acheté ces 2 DVD ( Aubrac et Cévenol ) sur place à Chanac et un bout de conversation avec Pascal Béjui m'avait annoncé que tout avait été fait et filmé sur l'Aubrac .
une autre info ( a vérifier ) concernerait le tournage d'un film "documentaire de voyage" qui traversait l'hexagone par le centre qui aurait été diffusé sur une chaîne thématique du groupe France-Télévision les trimestres suivants fin 2005-début 2006 ...... je reste encore toujours sur ma faim 11 ans après ...... l'hélico était blanc .....

bien amicalement

rail77

Bonjour.
Quittons la ligne des Causses si chère à Spotmatik et partons maintenant sur les lignes de l'ouest de la France avec les photos de mon père, Jacques Bazin
- 1 : Paris-Saint-Lazare. Locomotive 141 TC 16. 10 août 1964.

rail77

- 2 Rouen-Rive-Droite. 6 juillet 1958

rail77

- 3 : Le Havre. Locomotive Pacific 231 D 408. 6 juillet 1958

rail77

- 4 : Lisieux. Locomotive Pacific 231 G 521. 3 août 1958

rail77

- 5 : Lisieux. Autorail RGP. 3 août 1958

rail77

- 6 : Cherbourg. Autorail X 2400. 2 août 1958 avec à gauche des voitures "Saucisson" et à droite d'antiques voitures à portières latérales.