Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

avec arcages au panto , plein pot à Lunas dans la rampe des cabrils

SPOTMATIK

puis en sortie du tunnel de la Boissiére , sur le viaduc en rampe métallique de l'Usclade

SPOTMATIK

années 1985-86 , c'était aussi le crépuscule des "vieilles tôles"....

SPOTMATIK

puis autre jour ..... montant vers le col du poirier ..... avec à gauche l'embranchement pour St Affrique ..... collector

GOSTRUL

Citation de: SPOTMATIK le Août 13, 2017, 19:12:16
avec arcages au panto , plein pot à Lunas dans la rampe des cabrils
Sympa l'UM de 9400. Cela donne l'impression que c'est un train miniature ;).

SPOTMATIK

Citation de: GOSTRUL le Août 13, 2017, 19:35:24
Sympa l'UM de 9400. Cela donne l'impression que c'est un train miniature ;).

effectivement , quand on compare à la même composition en "N" de chez Lima , que j'ai possédée .....

pour en revenir aux images "vintage" issues de diapos scannées à plat ( bonjour le temps passé !!! ) , elles furent réalisées avec 2 boitiers Pentax windérisés avec comme seules optiques : un f4-24-50 et un f4-70-210 de la série A calés sur f5.6 la plupart du temps pour compenser les faibles luminosités ambiantes souvent subies , le "filé" de Lunas avait le diaph plus fermé et la focale d'environ 30-35 mm .....

en 2017 , on possède le bon matos pour ce genre de photos ..... mais les rares machines qui roulaient sur les rails n'y sont plus , ...30 ans de décalage ..... et pour beaucoup de points de vue , les arbres ont bien poussés , masquant les curiosités de la ligne ..... quand le voile atmosphérique ne s'y met pas aussi .....

je vais essayer de vous en joindre d'autres .....

SPOTMATIK

et on continue avec des couleurs disparues .... de Z2 TLR

SPOTMATIK

Z2 printanière montant vers le col de Lagarde

SPOTMATIK

l'Aubrac descendant vers le tunnel de Seguy

SPOTMATIK

un marchandises descendant sur le viaduc de Tarnesque , les arbres ayant bien poussés depuis...

TYBOR

Bonjour, SPOTMATIK,
Je trouve que ces imagess aux couleurs parfois étranges rendent un effet unique et plaisant aux vieilles compositions ferroviaires d' entant! Le grain de la haute sensibilité, n'est pas, à mes yeux, une malédiction en argentique...
Dommage, tout de même, de n'avoir pas disposé d'un scanner dédié pour le traitement des films inversibles ou autres.
... Et ces braves petites 9400, si légères, ont fait "le job" honorablement sur cette belle et rude ligne des Causses.

SPOTMATIK

question couleurs , j'essaye de "restaurer"au mieux l'ambiance vécue , sans les températures ambiantes .... avec mes moyens d'amateur ......

une UM 4100 sur le viaduc de Rimeize , avé la neige .... mais trop bleue avant

SPOTMATIK

et une classique devant Compeyre , la neige encore présente sur le wagon de queue .....

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

Une vue d' un TGV après la gare de Vendome, ce lieu est très proche de l' endroit du record de vitesse.

Photo prise a partir de l' autorail de l' ATTVL.

TYBOR

Bonjour,
Un moment propice, pour surprendre le grand serpent argenté lancé à 300km/h.
Cette section, commune aux deux LGV BPL et SEA, ne doit pas trop faire poireauter le photographe qui attend ses TGV.

dme

Barneville - Carteret.

dme

Barneville Carteret 2.

dme

Barneville Carteret 3.

Flash71

Bonjour à tous,

Pour photographier le TGV dans ces conditions.

Il faut: un horaire et être prêt.

Une reconstitution, l' on voit l' autorail sur le pont et le TGV qui passe.

TYBOR

Bonjour,
Sympa, la reconstitution!
Merci à dme pour ces images de Barneville Carteret.
La BB 63000, le wagon couvert et les voitures omnibus, m'évoquent les années 60 à 70 et les dessertes des petites lignes maintenant disparues.

rail77

Citation de: TYBOR le Août 16, 2017, 10:34:08
Bonjour,
Un moment propice, pour surprendre le grand serpent argenté lancé à 300km/h.
Cette section, commune aux deux LGV BPL et SEA, ne doit pas trop faire poireauter le photographe qui attend ses TGV.
Bonjour.
Non la bifurcation de Courtalain est plus au nord.
On est déjà qur la branche sud vers Tours.

TYBOR

Bonjour,
Damned! mais c'est vrai,çà!
Je me suis laissé emporter par la nostalgie, au détriment de la stricte réalité géographique et ferroviaire.

Sam_Sallung

En gare de Hua Lamphong a Bangkok , les nouvelles voitures couchettes fabriquees en Chine et dans lesquelles il ne faut pas mesurer plus de 185 cm de hauteur sous peine de dormir en chien de fusil ;
meme en diagonale, ca le fait pas  ;D
ce fut mon cas ; 195 cm de haut .

et j'oubliais, ne jamais acheter les couchettes du haut on se prend 22*C toute la nuit alors que dehors il fait 35 a 40*C et on ne peut pas dormir non plus a cause de la lumiere qui n'est jamais eteinte durant toute la nuit

Superbes lavabos, on se croirait dans un gros navion

SPOTMATIK

belles images avec conseils judicieux  :)

Sam_Sallung

Merci spotmatik ; je suis honore d' avoir cette reponse : belles images avec mon tout petit Oly TG 860;
tu vas voir comment je vais decoiffer tout le monde avec mon nouveau Lumix G85  ;D ;D ;D

Bon faudra que je redescende a Bangkok un de ces jours..
Cette ville me plait de plus en plus alors que je suis plutot du genre agoraphobe...