* FLOU - flou de mise au point XT2

Démarré par genetrain, Septembre 12, 2017, 08:08:12

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Amaniman

Citation de: luigino le Septembre 19, 2017, 15:23:43

Reste donc alors le fait que sur ce site on n'évoque à aucun moment des problèmes de mise au point sur le XT2.


Normal : c'est un site de Fujiboys ! (Appliquer le degré que vous voulez  :P )

Amaniman

Citation de: miatafan le Septembre 19, 2017, 15:27:53
J'aurais tendance à voir dans cette affirmation comme un manquement grave à la plus élémentaire des déontologies. En clair, communément "cracher dans la soupe"

...et aussi, un peu curieux de recevoir des cadeaux par une société pour laquelle on réalise un audit, mébon...

jazzarte

Citation de: luigino le Septembre 19, 2017, 14:42:55Un peu osé de croire que Fuji filtre et efface des messages à l'image d'une époque passée où l'on effaçait des personnalités sur les photos officielles. Il s'agit d'une appréciation lourde de conséquences que celle d'accuser un grand constructeur de falsification et dont je te laisse l'entière responsabilité Bien cordialement
il ne vous aura probablement pas échappé que sur cette section dédiée à Fuji, un fil a récemment été purgé de nombreux messages, lesquels étaient pourtant respectueux et de bonne tenue. Pourquoi donc ? A la demande de qui ?

jazzarte

Citation de: miatafan le Septembre 19, 2017, 15:27:53J'aurais tendance à voir dans cette affirmation comme un manquement grave à la plus élémentaire des déontologies. En clair, communément "cracher dans la soupe"
Les audit sont une obligation normative. Ce n'est pas les clients qui choisissent  les auditeurs. Seule la date est arrêtée en commun.

jazzarte

Citation de: Amaniman le Septembre 19, 2017, 15:29:30...et aussi, un peu curieux de recevoir des cadeaux par une société pour laquelle on réalise un audit, mébon...
Ces cadeaux sont remis à de nombreux intervenants des groupes mentionnés. J'en fait partie, quel que soient les résultats de mes rapports. Et je suis réputé être sans complaisance. Ceux-ci ont pour seul objectif de permettre de relever d'éventuels dysfonctionnements et d'y apporter des solutions. Tout système reste tributaire de son maillon faible. Les clients ne sont aucunement lésés.

jazzarte

Citation de: luigino le Septembre 19, 2017, 15:23:43Et j'attends toujours des statistiques officielles montrant le degré de fiabilité des Fuji versus les concurrents
Les constructeurs ne fournissent aucun chiffres officiels quant au taux de pannes rencontrés. jamais. Et ce, pour d'évidentes raisons commerciales. Évidentes pour eux, pas pour les pigeons lésés...

Nikon, par exemple, a toujours éludé le problème de poussières et traces d'huiles rencontrés sur le capteur du D600, se contentant de commercialiser en urgence le D610. Le D600 a t'il été commercialisé trop vite, sans essais pertinents susceptibles de mettre en exergue ce potentiel dysfonctionnement ? Probablement. En tout état de cause, l'image de la marque a été sérieusement écornée par cet échec. Il est également à noter que ce problème est apparu parallèlement aux premières difficultés financières de la division photo et la restructuration industrielle qui en a découlé.

Canon a connu lui aussi des soucis sur son vaisseau amiral mais a réagit rapidement, bien que seuls les professionnels en aient bénéficié au début.


jazzarte

Citation de: miatafan le Septembre 19, 2017, 15:58:19Mytho complet, hallucinant !
votre réflexion n'engage que vous. Reste à savoir ce qui vous vaut vos aigreurs atrabilaires. Vous devriez sortir de chez vous et vous frotter au monde contemporain. 

philippep07

Citation de: jazzarte le Septembre 18, 2017, 13:44:40
les Fuji ont toujours été affublés d'inepties de ce genre, d'où les mises à jour récurrentes. J'ai toujours le sentiment que leurs produits ne sont pas achevés ou aboutis. A se demander si le staff qui valide le concept fait de la photo...
-je pensais aussi que les types qui faisaient des audits étaient astreints à un devoir de réserve.bref.
-tu ne m'as pas répondu au sujet du XT-2..Fuji te l'a donné ou tu l'as acheté? dans le deuxième cas , tu dois être maso en sachant tout ce que tu écris a son sujet: batterie indigente, chauffage, viseur pas à la hauteur, autofocus pas fiable, staff fuji incompétent...
-de quelle censure parles tu? si c'est sur certains fils de Chassimages section Fuji, on peut t'expliquer pourquoi

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

jazzarte

Citation de: philippep07 le Septembre 19, 2017, 16:15:19-je pensais aussi que les types qui faisaient des audits étaient astreints à un devoir de réserve.bref.

Je n'ai fait aucune révélation.

Citation de: philippep07 le Septembre 19, 2017, 16:15:19-tu ne m'as pas répondu au sujet du XT-2..Fuji te l'a donné ou tu l'as acheté? dans le deuxième cas , tu dois être maso en sachant tout ce que tu écris a son sujet: batterie indigente, chauffage, viseur pas à la hauteur, autofocus pas fiable, staff fuji incompétent...

Il m'a été prêté par un revendeur qui m'a demandé de le tester afin de comparer nos expériences respectives, sachant qu'il ne m'a fourni aucune information préalable quant à ses conclusions. Elles ont rejoint les miennes. Pour savoir si un produit répond à nos attentes, il n'y a que deux solutions : soit le tester objectivement dans tous les cas de figures envisagés, cela supposant qu'un revendeur ou distributeur veuille bien mettre un produit à disposition (c'est rare), soit l'acquérir pour découvrir les éventuels problèmes par la suite. Préalable indispensable.

Concernant la faible autonomie des Fuji, si certains s'en accommodent (ils n'ont d'ailleurs pas le choix), ce n'est pas mon cas. Il n'y a aucune raison que Fuji ne propose pas mieux. Et oui, l'appareil chauffe lors d'un usage soutenu, et plus particulièrement avec son booster. La fiabilité sera t'elle altérée ? L'histoire nous le dira. S'agissant du viseur, venant d'un D4s, il est difficile de s'adapter à un EVF, quelle que soit la qualité. Celui du Q était réputé être bon, je le trouvais mauvais. Idem pour le Fuji  GXF50s. Je comprends néanmoins que certains s'en accommodent. L'autofocus avait tendance à patiner selon le sujet. La mise au point ne se faisait pas toujours là où je le souhaitais. Je n'avais jamais rencontré ce problème sur mes reflex. Cela dit, le prix n'était pas le même non plus. Quant au staff Fuji, je n'ai jamais écrit qu'il serait incompétent. J'ai posé la question de savoir si on leur permettait de prendre le temps de valider les options retenues.

Citation de: philippep07 le Septembre 19, 2017, 16:15:19-de quelle censure parles tu? si c'est sur certains fils de Chassimages section Fuji, on peut t'expliquer pourquoi

Votre réponse m'intéresse.

jazzarte

Citation de: miatafan le Septembre 19, 2017, 16:30:57Je ne t'ai pas attendu pour patauger dans le monde des (grosses) affairesJe persiste et signe : soit mytho, soit vendu.

Pauvre France... Votre incapacité à débattre confirme juste que vos affaires ne devaient pas être aussi grosses que cela... Je ne peux hélas rien pour votre pathologie, n'étant pas clinicien. Je vous invite néanmoins à consulter de toute urgence. Ce sera salutaire.

Goelo

Citation de: jazzarte le Septembre 19, 2017, 15:49:00
Les audit sont une obligation normative. Ce n'est pas les clients qui choisissent  les auditeurs. Seule la date est arrêtée en commun.

Ah ben mince alors, j'aurais été trompé ?!?  :D  ::)

Les audits sont une obligation, dans le cadre de la certification.
L'organisme audité peut choisir l'entreprise (certifiée et contrôlée, il y en a plusieurs, dont certaines très connues du grand public) qui effectuera l'audit.
Effectivement, on ne choisit pas l'employé (ou l'équipe) de l'organisme qui effectuera l'audit. Mais on peut récuser une personne.
La remise de "cadeaux" ou tout autre relation commerciale (notamment préférentielle) est incompatible avec la relation d'audit et de certification (tarifée).

Si tes rapports d'audit sont aussi "mesurés", "bavards" et "argumentés" que tes commentaires sur cette section, je crains que les "clients" choisissent un autre organisme la prochaine fois.
(l'audit, ce n'est pas de la rigolade, il y a de gros enjeux à la clé).

luigino

A Jazzarte,

Citation : "Les constructeurs ne fournissent aucun chiffres officiels quant au taux de pannes rencontrés. jamais. Et ce, pour d'évidentes raisons commerciales. Évidentes pour eux, pas pour les pigeons lésés.."

Je ne m'attendais pas à une autre réponse car de fait les SAV sont très discrets à ce sujet. Et pour cause.

Mais alors, était ce alors juste une affirmation gratuite de ta part que de dire (Cf plus haut) que Canon et autres présentent des taux de fiabilité supérieurs à celui de Fuji?

Bien cordialement


Sylvain Filios

Pour un "auditeur" (mais auditeur de quoi ? Ca ne veut rien dire auditeur, je le suis moi-même, et après?) on retrouve effectivement de très sérieuses carences en terme de discernement et surtout de méthodologie.  ::) Ca pose des questions. En tout cas on est est toujours sur la spéculation et les probabilités, saupoudrée d'expériences opportunes. Autant dire qu'on a pas avancé.


Sylvain Filios

Citation de: jazzarte le Septembre 18, 2017, 19:01:43
...Mais quand les deux constructeurs cités dans votre message représentent 85% des ventes...

Quelles sont les sources de ce 85% ?

philippep07

Citation de: miatafan le Septembre 19, 2017, 17:30:53
Donc, finalement, je penche pour la seconde solution : tu es un gros troll doublé d'un mytho.
Fin de l'histoire pour moi, pas de temps à perdre avec un guignol.
jazzarte est  inscrit depuis juin 2014 sur le forum CI, il a eu en mains un tas d'appareils, D4S, LeicaQ, 3 RICOH Gr, SonyRX1, Fuji X70,XT2 etc... et n'a jamais rien publié dans les sections de ces appareils.!!..etrangement, il se met à publier sur le XT2, tout au long de ses journées (donc il bosse pas), la moitié de ses 90 messages concerne un XT2 qu'on lui a prêté, et qu' il  descend en flèche.Il pré"tend qu'il y a même de la censure sur le forum CI sur des posts qui ne conviendraient pas à Fuji...il dit faire des audits chez des vendeurs de Leica, ou de fuji, voire chez Fuji même...oui , çà sent le Troll, et cette histoire d'autofocus qui fait mal le point au dessus de F8 c'est pas très étayé..curieux, il n'a même pas vu la moquette ni l'effet Van Gogh
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Reflexnumerick

C'est certainement un espion, peut être même un saboteur. Remarque, hein ? Peut être que c'est vrai aussi..... :D :D :D
S5 pro-x10-xa1

philippep07

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 19, 2017, 20:08:11
C'est certainement un espion, peut être même un saboteur. Remarque, hein ? Peut être que c'est vrai aussi..... :D :D :D
C'est vrai que question Tollagel , tu connais le sujet.
Dommage qu'il ait pas testé le SAV Fuji avec un  X10 en rideau.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

bascodfr

Et en plus il cumule les casquettes ,auditeur et testeur! :D

radmou

Je suis un troll, c'est grave docteur?

http://www.lexpress.fr/actualite/je-suis-un-troll-c-est-grave-docteur_1493394.html

Je suis l'auditeur officiel de chassimages et je constate qu'il y a de plus en plus de Trolls afin de faire remonter les statistiques du forum (à la baisse depuis 2016)....................  ::) ::) ::) ::)
Bref, l'auditeur audité je l'avais jamais entendu encore celle-là. Merci RN et Jazzarte de continuer à me faire rêver par vos inepties.
Merci également de me faire rire au quotidien sur ce forum.  ;D ;D ;D

Pour rire, il y a chassimages. Pour des infos un peu plus sérieuses, il y a d'autres endroits....

radmou


philippep07

Radmou
Tu as grillé Amaniman, sur le coup :D :D
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

voxpopuli

Citation de: Goelo le Septembre 19, 2017, 18:17:54
Ah ben mince alors, j'aurais été trompé ?!?  :D  ::)

Les audits sont une obligation, dans le cadre de la certification.
L'organisme audité peut choisir l'entreprise (certifiée et contrôlée, il y en a plusieurs, dont certaines très connues du grand public) qui effectuera l'audit.
Effectivement, on ne choisit pas l'employé (ou l'équipe) de l'organisme qui effectuera l'audit. Mais on peut récuser une personne.
La remise de "cadeaux" ou tout autre relation commerciale (notamment préférentielle) est incompatible avec la relation d'audit et de certification (tarifée).

Si tes rapports d'audit sont aussi "mesurés", "bavards" et "argumentés" que tes commentaires sur cette section, je crains que les "clients" choisissent un autre organisme la prochaine fois.
(l'audit, ce n'est pas de la rigolade, il y a de gros enjeux à la clé).


:D

M'en vais lire les fils sur le D850, c'est plus instructif et distrayant.
Ça va rester chaud

Lomatope

Citation de: jazzarte le Septembre 19, 2017, 14:19:00
Le Leica Q m'a été offert par la marque pour qui j'interviens en qualité d'auditeur. Idem pour le X70 et le X-Pro2.
Mytho

Amaniman

Citation de: philippep07 le Septembre 19, 2017, 21:04:32
Radmou
Tu as grillé Amaniman, sur le coup :D :D

:D :D :D il est encore meilleur le sien : il ne lui manque plus que des lunettes et une perruque blanche et ce sera le gif parfait...  :P

baséli

Citation de: jazzarte le Septembre 19, 2017, 11:49:12
Vu le nombre de retours en SAV de mes Fuji, je suis en mesure d'évoquer l'amateurisme de la marque. 

Peux tu nos donner les statistiques de retour SAV monde, ainsi que les chiffres de vente monde, pour Fuji, Nikon, Canon, Pentax et Sony stp? Nous pourrons ainsi voir par nous mêmes.

Peux-tu également nous faire passer ton CV pour que nous puissions avoir une idée de la qualité de ton jugement?

Merci beaucoup.