DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

MBe

Citation de: kochka le Octobre 26, 2017, 22:34:19
Par contre, je ne trouve plus la valeur du coef d'agrandissement, comme il apparaissait sur la V11.

sur le bandeau supérieur  ;)

fabco

parkmar

Est-ce qu'il va y avoir un tutoriel (comme les précédents pour les versions antérieures) pour cette dernière version?
le "help-dxophotolab.com me paraissant plus être un aperçu qu'un tutoriel.

rsp

Citation de: parkmar le Octobre 27, 2017, 00:15:29
Est-ce qu'il va y avoir un tutoriel (comme les précédents pour les versions antérieures) pour cette dernière version?
le "help-dxophotolab.com me paraissant plus être un aperçu qu'un tutoriel.
Voire même un mode d'emploi en pdf qu'on puisse télécharger.

Dub

Pieloe

Sur l'aide en ligne, en haut à droite du choix de langue, il y a 3 points verticaux donnant accès aux PDF de la page ou de l'ensemble.

La DxO academy propose de superbes tutoriaux. Certes PhotoLab fait défaut mais l'essentiel y est déjà.
http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels

Si besoin était, il y a les vidéos de présentation de DPL ... mais vous les avez déjà vues.
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-photolab/fonctionnalit%C3%A9s

Pieloe

Pour le zoom, la palette de vue est largement contournable par les boutons et rappel des valeurs en haut de l'écran et surtout les touches F3 (adaptation à l'écran) et F4 (zoom 100%).
Touches qui fonctionnent aussi pour la visionneuse.

benito

Le  traitement des fichiers RAF (Fuji) est il possible maintenant?  prévu ?

boxwex

Citation de: benito le Octobre 27, 2017, 09:23:24
Le  traitement des fichiers RAF (Fuji) est il possible maintenant?  prévu ?
Toujours pas....et je trouve ca bien dommage! mon X70 n'attend que ca! (mais mon 6D est content de l'evolution de DXO)
Prevu? aucune info la dessus..THG??

THG

Citation de: boxwex le Octobre 27, 2017, 09:28:39
Toujours pas....et je trouve ca bien dommage! mon X70 n'attend que ca! (mais mon 6D est content de l'evolution de DXO)
Prevu? aucune info la dessus..THG??

La ligne officielle de DxO est claire depuis plusieurs années : pas de prise en charge des capteurs X-Trans.

Plus vous serez à la réclamer, et plus vous aurez de chances de les faire changer d'avis - peut-être...

Les raisons sont très simples : pour bien faire, il faudrait réécrire le moteur de traitement, techniquement c'est possible et DxO en est tout à fait capable, mais cela induit des moyens et un coût sans rapport avec la clientèle potentielle. Et DxO se refuse de suivre la voie d'Adobe et de C1 dont le dématriçage des fichiers de capteurs X-Trans reste une adaptation.

boxwex

Citation de: THG le Octobre 27, 2017, 09:43:53
La ligne officielle de DxO est claire depuis plusieurs années : pas de prise en charge des capteurs X-Trans.

Plus vous serez à la réclamer, et plus vous aurez de chances de les faire changer d'avis - peut-être...

Les raisons sont très simples : pour bien faire, il faudrait réécrire le moteur de traitement, techniquement c'est possible et DxO en est tout à fait capable, mais cela induit des moyens et un coût sans rapport avec la clientèle potentielle. Et DxO se refuse de suivre la voie d'Adobe et de C1 dont le dématriçage des fichiers de capteurs X-Trans reste une adaptation.
ils precisent dans leur communiqué : "pour l'instant"...ce qui ne veut pas dire qu'il n'y travail pas...donc c'est clair tout en restant vague..
"DxO PhotoLab n'étant pas actuellement en mesure de traiter les fichiers RAW des Fuji  à capteur X-Trans, DxO Labs a choisi de privilégier – comme elle l'a toujours fait – la meilleure qualité d'image et a décidé de ne pas offrir pour l'instant le support d'un boîtier dont le résultat ne répondrait pas parfaitement à ce critère."
mais effectivement, il faut reclamer...car on est de polus en plus a etre equipé en Fuji (en secondaire ou en boitier principal), et ce sont les seul a ne pas prendre en charge les Xtrans.

Dub

Citation de: THG le Octobre 27, 2017, 09:43:53

Peut-etre attendent-ils la prochaine génération de Fuji, voir si le X-Trans existe encore...

Pieloe

A propos de la disparition des boutons de la palette Zoom.
Réponse du support: Ce n'est pas un bug. Elle a été simplifiée.

boxwex

Citation de: Dub le Octobre 27, 2017, 10:11:08
Peut-etre attendent-ils la prochaine génération de Fuji, voir si le X-Trans existe encore...
pas bete....

parkmar

Citation de: Pieloe le Octobre 27, 2017, 10:19:48

C'est regrettable!

EboO

Citation de: Dub le Octobre 27, 2017, 10:11:08

D'autant qu'en MF Fuji utilise un capteur avec une matrice de Bayer.
Wait and see

Patrick Esbly

Je profite opportunément de ce nouveau fil pour reposer une question qui n'avait pas rteçu de réponse en juillet dernier :
DXO a développé des modules pour tous les derniers télé Nikon de dernière génération (FL), et pour les combinaisons avec les convertisseurs  TC 14EIII et TC20EIII
Il n'y a que le 400 qui n'a pas eu droit à ce traitement, et le développement de ces combinaisons ne semble pas prévu sur le site de DXO
Y a-t-il des raisons techniques? Ces développements sont ils prévus?
Merci à ceux qui ont éventuellement des informations de les partager.

benito

Citation de: EboO le Octobre 27, 2017, 11:47:02
D'autant qu'en MF Fuji utilise un capteur avec une matrice de Bayer.

pour les RAF du moyen format de Fuji, là DXO devrait être à même de les traiter , car effectivement là c'est une matrice de Bayer  ? Est-ce le cas ?

Dub

Citation de: Patrick Esbly le Octobre 27, 2017, 12:14:59
Je profite opportunément de ce nouveau fil pour reposer une question qui n'avait pas rteçu de réponse en juillet dernier :
DXO a développé des modules pour tous les derniers télé Nikon de dernière génération (FL), et pour les combinaisons avec les convertisseurs  TC 14EIII et TC20EIII
Il n'y a que le 400 qui n'a pas eu droit à ce traitement, et le développement de ces combinaisons ne semble pas prévu sur le site de DXO
Y a-t-il des raisons techniques? Ces développements sont ils prévus?
Merci à ceux qui ont éventuellement des informations de les partager.

Salut Patrick,

Ce n'est pas le seul télé dans cas, le plus simple est de leur demander...

;)

Dub

Citation de: benito le Octobre 27, 2017, 12:37:33
pour les RAF du moyen format de Fuji, là DXO devrait être à même de les traiter , car effectivement là c'est une matrice de Bayer  ? Est-ce le cas ?

C'est compliqué   ???
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-photolab/appareils-support%C3%A9s

Le lien déconne, il faut cliquer sur "appareils supportés"

Ah bah si, ça marche...  ::)

kochka

Technophile Père Siffleur

fabco

Citation de: parkmar le Octobre 27, 2017, 10:57:59
C'est regrettable!

pas temps que cela, il est beaucoup plus pratique de zoomer sur la photo que d'aller chercher un baregraphe dans les colonnes.

rsp

Citation de: Pieloe le Octobre 27, 2017, 10:19:48
Bon, ben il reste quand même la possibilité de déplacer dans la petite fenêtre : c'est surtout ça que j'utilisais. Le verre est à moitié plein.
Pour tout le reste (réglages locaux etc.), il a tendance à déborder  :D !

titroy

Citation de: rsp le Octobre 27, 2017, 16:01:38
Bon, ben il reste quand même la possibilité de déplacer dans la petite fenêtre : c'est surtout ça que j'utilisais. Le verre est à moitié plein.
Pour tout le reste (réglages locaux etc.), il a tendance à déborder  :D !

Et pour le prix d'une mise à jour 'classique', c'est une sacrée affaire.  ;)

ieu00027

Je viens de vérifier certains vieux fichiers et il me vient un doute. Les anciennes versions de DxO ne géraient-elles pas des boîtiers comme les Fuji S2 Pro, S3 Pro et S5 Pro ? Et aussi la première version du Nikon 24-120 ?

Parce que pour ces 3 boîtiers, DPL ne peut même pas ouvrir les raws.
Amicalement, Paul