Clins d'oeil parisiens (fil extrêmement ouvert)

Démarré par aldau, Juillet 29, 2011, 16:02:38

« précédent - suivant »

madras

Citation de: stratojs le Septembre 06, 2017, 10:21:48
J'aime beaucoup. Mais je me demande bien quand ceiie photo a été prise, la rue est déserte:  ;)

Merci stratojs.  ;)

La photo a été prise le 23/08 vers 8h30-9h.

stratojs

Citation de: madras le Septembre 06, 2017, 10:56:58
Merci stratojs.  ;)
La photo a été prise le 23/08 vers 8h30-9h.

Ah je comprend mieux, parce que Montmartre désert!  ;) :D
Quoiqu'il en soit, cette photo est très plaisante.

madras

Citation de: miatafan le Septembre 06, 2017, 11:15:21
Je connais Paris pas trop mal, depuis le temps, mais je n'arrive pas à situer cette ruelle pavée avec ce "virage", alors que çà me dit quelque chose  ???

La place du Tertre est au bout de la rue (Norvins)  ;)

madras

Merci miatafan.  ;)

Leica lllf + Summitar 5cm + Hp5+

dme

Alain-P

A Paris, même les canards font du tourisme...

Perpétuel insatisfait.....

dme

rebigil

dme

dme

Philippe71.

Philippe71.

Philippe71.

makhno

par un jour sans lumière,surprise du soir.
Paix dans le Monde

augustind

Mur pour la Paix, champ de Mars

chelmimage

La poupe de l'Ile St Louis..!

aldau

Asi pasan los dias

chelmimage

Citation de: aldau le Octobre 26, 2017, 23:43:33
J'aurais dit la proue :D
Amicalement
aldau
Oui, mais j'ai longuement réfléchi ! et ici la Seine s'écoule vers la gauche..et c'est la fin de l'Ile donc je pense ne pas m'être trompé? ???
Il est vrai que la proue fait plus noble que la poupe..

aldau

Oui, mais en contrebas se trouve le square de Vert Galant et sa pointe qui avance dans la Seine ce qui me fait dire la proue :D; mais tout ceci est sans importance au regard de la photo.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

stratojs

Nous sommes bien ici à la poupe (aval) de l'ile Saint Louis, et non à celle de la Cité, où se trouve le square du Vert-Galant.

chelmimage

Citation de: aldau le Octobre 27, 2017, 16:04:12
Oui, mais en contrebas se trouve le square de Vert Galant et sa pointe qui avance dans la Seine ce qui me fait dire la proue :D; mais tout ceci est sans importance au regard de la photo.
Amicalement
aldau
là tu te trompes d'une Ile. Mais même le Vert Galant est à l'arrière de l'Ile de La Cité par rapport au sens du courant donc à la poupe.
A moins que je doive réviser mes notions marines..?  ???

Edit: Doublé par statojs...;

aldau

Exact, je me suis trompé d'ile! mais il ne me semble pas que l'avant ou l'arrière d'un navire soit dépendant du courant; sinon tous les bateaux iraient dans le même sens! Maintenant, concernant l'Ile St Louis, on peut considérer que c'est la poupe par sa forme arrondie.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

chelmimage

J'aime bien ce lieu. Bien qu'il soit en plein cœur de Paris, je trouve qu'il n'est pas tellement fréquenté.. Par contre, les quais qui sont juste en dessous le sont plus..

stratojs

... oui, c'est ce qui est plaisant dans Paris, on trouve des endroits calmes et bucoliques à proximité de lieux fréquentés.

makhno

Citation de: stratojs le Octobre 27, 2017, 20:06:13
... oui, c'est ce qui est plaisant dans Paris, on trouve des endroits calmes et bucoliques à proximité de lieux fréquentés.
c'est paris !
Paix dans le Monde