Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Amateur sous éclairé

Citation de: WEIDER le Décembre 23, 2017, 18:30:09
Bonsoir à tous !

Que de nouveaux utilisateurs sur ce fil du RX10 Mark 4 ! Ça fait plaisir à voir, et surtout à lire  :D

Amateur sous éclairé, ça serait cool de nous faire partager ton travail de compilation 'Suggested Settings' de Mister White !
Même si c'est en Anglais, certains seront certainement intéressés !

Le mieux serait que tu le mette à dispo via un site genre Wetrandfer : https://wetransfer.com/ . De cette façon, chacun pourrait allez le télécharger.

Bonnes fêtes de Noël à toutes et tous  ;D

Sauf erreur, en utilisant Wetransfer, il est nécessaire d'indiquer l'adresse mail de celui ou ceux pour lequel le fichier est destiné.....Une autre idée pour le mettre à disposition?
La compilation est terminée et porte principalement sur les paramètres retenus par White pour Intelligent AUTO (photo et video), Panoramas et Video.

Docteur Chubaka

Citation de: Amateur sous éclairé le Décembre 23, 2017, 21:24:56
Sauf erreur, en utilisant Wetransfer, il est nécessaire d'indiquer l'adresse mail de celui ou ceux pour lequel le fichier est destiné.....Une autre idée pour le mettre à disposition?
La compilation est terminée et porte principalement sur les paramètres retenus par White pour Intelligent AUTO (photo et video), Panoramas et Video.

Tu peux t'envoyer le lien sur ta boite, copier le lien reçu et le partager si tu veux!

julien06480

Je suis en train de lire le livre de White aussi, et une question me turlupine pourquoi préconise t'il en mode auto d'utiliser l'autofocus en S (single shot) plutot que le A (automatic) qui est une combinaison du S et du C (continuous).
Qui peut le plus peut le moins non? Le A en mode paysage convient sans problème, et en mode animalier aussi. Par contre le S pour de l'animalier n'est pas adéquat.

shikasta

suliaçais

Citation de: julien06480 le Décembre 24, 2017, 12:23:02
Je suis en train de lire le livre de White aussi, et une question me turlupine pourquoi préconise t'il en mode auto d'utiliser l'autofocus en S (single shot) plutot que le A (automatic) qui est une combinaison du S et du C (continuous).
Qui peut le plus peut le moins non? Le A en mode paysage convient sans problème, et en mode animalier aussi. Par contre le S pour de l'animalier n'est pas adéquat.
Je te rejoins pour le A.....

WEIDER

Bonjour et bonnes fêtes à toutes et tous  :)

Je teste ce matin la vidéo sur mon Mark4 (mieux vos tard que jamais  ;D) et je m'aperçois qu'elles sont en N/B ?!
J'ai paramétré mon format en HD, suffisant pour ce que je veux faire, mais comment les passer en couleur ?
Canon EOS R5

Claude77

Citation de: declik49 le Décembre 23, 2017, 18:53:34
Jusqu'à présent, tout comme wll92, je procédais aussi par couper/coller pour importer les photos depuis une carte SD, mais avec le Sony je suis passé à l'utilisation du logiciel (PlayMemories), parce que si on supprime les photos à la maison sur la carte SD l'appareil doit reconstruire la base de données d'image quand on réinsère la carte dedans.
Non : Wil92 utilise le COPIER coller, et non pas couper, qui supprime "sauvagement" les fichiers su la carte.
Déjà, ça permet durant un certain laps de temps d'avoir une sauvegarde (les fichiers sont à deux endroits distincts en attendant d'opérer cette double sauvegarde sur un autre support.
Ensuite, pour minimiser le nombre d'écritures sur les circuits de la carte SD (un nombre qui est tout, sauf illimité), il est recommandé, pour effacer ces fichiers, de procéder par un formatage de la carte dans l'appareil photo, qui en conserve ainsi l'historique pour continuer la numérotation.

Claude77

Citation de: wll92 le Décembre 23, 2017, 13:13:54
Perso, avec mes boîtiers je n'utilise pas de logiciels d'import.  Je fais du copier/coller. Simple et efficace.
La même chose mais pareil, depuis 1998 que je suis passé progressivement au numérique (voire glisser coller à la souris). On reste ainsi totalement indépendant de tout soft propriétaire du fabricant quel que soit son devenir.

Pour le renommage, j'utilise principalement un très ancien gratuiciel : Lupas Rename 2000. Il permet toutes les fantaisies de manière très simples.

Perso, afin pourvoir remonter facilement à mes originaux (notamment de tracer le nb de déclenchements) qui sont sauvegardés sur support séparés avec leurs noms d'origine, dans le renommage, je conserve l'intégralité du nom du fichier, que je fais précéder d'un repère identifiant l'appareil (j'ai plusieurs APN), lui-même d'un numéro d'ordre (incrément auto) pour le classement chronologique.
Pour identifier le lieu ou le type de reportage, il suffit par exemple de nommer en conséquence le dossier les contenant.
En amont, j'ai des dossiers par année.

CCD1024

Bonjour
Actuellement en vacances dans le sud de la France, je commence à apprivoiser mon RX10M4

quelques photos sans prétention (les conditions n'étaient pas non plus idéales)

CCD1024

Encore une petite série « oiseaux »

FredEspagne

Bravo! Tu apprivoises la bête très rapidement!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Docteur Chubaka

Citation de: CCD1024 le Décembre 25, 2017, 17:23:00
Encore une petite série « oiseaux »

Coucher de soleil sur la mer dans le sud... Marseille...???

Docteur Chubaka

Citation de: WEIDER le Décembre 25, 2017, 11:04:41
Bonjour et bonnes fêtes à toutes et tous  :)

Je teste ce matin la vidéo sur mon Mark4 (mieux vos tard que jamais  ;D) et je m'aperçois qu'elles sont en N/B ?!
J'ai paramétré mon format en HD, suffisant pour ce que je veux faire, mais comment les passer en couleur ?

Noir et blanc?
Ce n'est pas un réglage "Effet photo" ou mode scène réglé sur NB ?
Ou boitier réglé en NTSC ?
Sinon, bizarre...

WEIDER

Effectivement Docteur Chubaka, c'était un 'effet photo' de type monochrome qui trainait par là  ;)
C'est vous dire si je n'ai pas acheter le Mark4 pour faire de la vidéo  ;D

Merci à toi Docteur Chubaka  ;)

Bonne soirée à tous.
Canon EOS R5

Docteur Chubaka

Citation de: WEIDER le Décembre 25, 2017, 18:14:58
Effectivement Docteur Chubaka, c'était un 'effet photo' de type monochrome qui trainait par là  ;)
C'est vous dire si je n'ai pas acheter le Mark4 pour faire de la vidéo  ;D

Merci à toi Docteur Chubaka  ;)

Bonne soirée à tous.

;) Tant mieux !! Bon tournage !!

Amateur sous éclairé

Amateur sous éclairé

Photo prise à la Fête des lumières Lyon

suliaçais

Citation de: Amateur sous éclairé le Décembre 26, 2017, 12:27:17
Photo prise à la Fête des lumières Lyon

joli coup d'oeil......continue à partager.....mais tu vas devoir changer ton pseudo......pour notre plus grand plaisir..... :D :D :D

suliaçais

Citation de: Charlie47 le Décembre 23, 2017, 07:29:13
Bonjour,

C'est dans un cas comme celui-là qu'une simple feuille de papier blanc peut être utile pour un réglage personnalisé   :)

tres bonne suggestion..... ;)

WEIDER

A bien y regarder, il n'y aurait que le 'sous' à retirer en faite  ;D ;D ;D

Bravo à toi pour cette superbe photo  ;)
Canon EOS R5

Amateur sous éclairé

Citation de: guitouta le Décembre 27, 2017, 17:32:02
Bravo

il y a aussi le fil des images RX10 IV pour déposer les belles photos comme celle çi
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276809.275.html#lastPost

C'est fait. Merci pour l'info.
Bonnes fêtes à tous.

suliaçais

Citation de: shikasta le Décembre 19, 2017, 19:01:51
Ouf, merveille... Je ne pense pas qu'à 400 isos ce serait mieux, normalement plus c'est bas mieux c'est !

REMARQUABLE