Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

esox_13

Il devait faire plus beau le jour où il a découvert Neptune.

Xylopicron

Pas sûr que ce soit là qu'il a pu avoir accès à un instrument assez puissant pour voir cette planète  ;)

jmk

jmporcher

..Et ça monte encore....

landscapephoto

Citation de: Xylopicron le Janvier 22, 2018, 07:04:14
Pas sûr que ce soit là qu'il a pu avoir accès à un instrument assez puissant pour voir cette planète  ;)

Certainement pas. D'abord c'est Verrier qui a découvert Neptune par le calcul des perturbations du mouvement d'Uranus, Bouvard a seulement observé Uranus. L'histoire est passionnante et se trouve ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Découverte_de_Neptune

Nikohas5767

Bah, encore de l'eau ... c'était le manque d'eau dans les nappes phréatiques, or, subitement cela déborde de partout , bien sobre la photo ...
Pour ne pas changer voici la photo du matin, le bonhomme dans son jus, sans lissage, sans maquillage, juste passage en n&b ... désolé, je n'ai pas le talent artistique, n'empêche que je fais des images tous les jours, pourvu que cela dure ... Bonne journée à vous tous, bon week end

JmarcS

Très sympa cette dernière. Bien réalisé.

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: Edouard de Blay le Février 03, 2018, 01:39:29
parapluie parabolique 45 de chez  Parabolix (114cm)

Bravo Edouard et bravo Théo.

Ce parabolix45 a des dimensions extrêmement proches de mon Para 133 de Bron.
Bron: 118 cm de diamètre et 77 cm de profondeur
Parabolix45: 114 cm et 69 cm.

Le positionnes-tu sur une girafe?

Et quel Focus as-tu utilisé pour cette photo (échelle de 1 à 10 de ce que Parabolixlight appelle la 'Focusing Chart')?
J'ai vu sur le site que tu as donné qu'ils mentionnent
- focus 3 à 6 = Beauty light
- focus 7 à 10 = Soft light

Avec mon Bron Para 133, j'utilise très peu les valeurs 3 à 6. Je vais essayer.

esox_13

Belle présence sur ces portraits Edouard. Bravo.

JmarcS

Citation de: esox_13 le Février 04, 2018, 14:55:24
Belle présence sur ces portraits Edouard. Bravo.

La photo est super mais je trouve un peu trop de clarté; le col fait du coup découpé genre photoshop.

Edouard de Blay

LA clarte est a 25
Pour le positionnement, j'etais a 4.5 environs.

Nikohas5767

Désolé, j'interviens,
J'ai du mal a comprendre la véritable utilité d'un tel modeleur, si je prends un parapluie noir et blanc réflecteur
, j'arrive sans doute a quelque chose prés au même résultat , non ? la profondeur sans doute joue un rôle de ce parabolix
Hélas, l'encombrement, ne serai pas vraiment fait pour mon atelier ... en noir et blanc, je préférerais le contrat bien relevé, mais, en couleur je préfère plus de douceur ... je travail (je m'amuse) le plus souvent avec un bol de beauté, mais, je pense qu'il me faut une grille nid d'abeille pour essayer de mieux diriger la lumière ... avec quel modeleur, peut on arriver à avoir le contour d'un visage, bien marqué et la douceur sur le reste ... si vous avez une réponse, cela m'intéresse ... bon, je ressors, désolé du dérangement ... Bonne semaine

JmarcS

Avec deux modeleur je te répondrais :)

Mais je laisse olivier ou edouard and co te répondre plus précisement.

giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Février 05, 2018, 09:22:15
Désolé, j'interviens,
J'ai du mal a comprendre la véritable utilité d'un tel modeleur, si je prends un parapluie noir et blanc réflecteur
, j'arrive sans doute a quelque chose prés au même résultat , non ?/.../

a) Il faut l'essayer pour comprendre; que ce soit celui-là ou celui de Broncolor ou de Briese.
Ce genre de produit a une très grande 'polyvalence'. Selon la position du foyer, on passe d'une lumière relativement ponctuelle à une lumière très enveloppante, voire douce avec un diffuseur.

b) non on arrive pas au même résultat.

Edouard de Blay

Le parapluie parabolique c'est un peu comme un fresnel. La lumiere est tres dirigée, les rayons sont parallèles contrairement a un parapluie ou cela part dans tous les sens. Mais plus on défocalise,moins les rayons sont parallèles. Donc focalisé = fresnel , defocalisé = parapluie  avec la possibilte d'affiner au milieu. Il y a dans le lien que j'ai posté ci dessus, une explication avec images ( sur le site)

Nikohas5767

Ok, je vois bien que la différence est énorme, Mais, je présume qu'il faut longtemps pour dompter la bestiole
Une question, la lumière est à l'intérieur, vous avez mis un flash studio là dedans ? Sans doute possible, avec un adaptateur adéquat ... ce gros flash au centre n'est -il pas perturbateur, ou bien faut-t-il une torche spéciale ? Merci

giampaolo

Citation de: Nikohas5767 le Février 05, 2018, 16:21:51
Ok, je vois bien que la différence est énorme, Mais, je présume qu'il faut longtemps pour dompter la bestiole
Une question, la lumière est à l'intérieur, vous avez mis un flash studio là dedans ? Sans doute possible, avec un adaptateur adéquat ... ce gros flash au centre n'est -il pas perturbateur, ou bien faut-t-il une torche spéciale ? Merci

En attendant qu'Edouard intervienne, ayant un produit similaire de chez Bron, oui il faut utiliser un flash studio avec une cloche pour bien diffuser la lumière dans tout le parapluie si nécessaire. Non un flash studio n'est pas du tout perturbateur. Le système de fixation se choisit en fonction de la marque du flash.

Un exemple: https://www.youtube.com/watch?v=Qzp6awnOvTA

giampaolo

Edouard de Blay

il est prévu pour tout les flashs,peut etre pas les gros monoblocs de 10 kg mais même un alien bee tient SANS PROBLÈME. Je pense que les profotos B2 tiennent .

pour chaque marque de flash il y a son adaptateur.
Il est même prévu un sabot pour les flashs cobras,mais l'efficacité est certainement moindre qu'avec un flash de studio.
Citation
Citationce gros flash au centre n'est -il pas perturbateur,

comme dirait fernand raynaud  " c'est étudié pour"

JmarcS

Comme ils n'ont pas fait la réponse auxquels je m'attendais je donne mon avis : un éclairage de type paramount (vieux film noir et blanc). Une fresnel pour éclairer le visage et un gros diffuseur pour envelopper la scène et adoucir.

jmk

Edouard de Blay

Citationun éclairage de type paramount (vieux film noir et blanc). Une fresnel pour éclairer le visage et un gros diffuseur pour envelopper la scène et adoucir

je ne comprends pas pourquoi tu parles de ce setup.
De plus,j'ai appris,il y a peu, que le Paramount était une lumière butterfly.

Edouard de Blay

3 photos avec le H5 (c'est quand meme le thème ici) + le parabolique
pour info,sur un parabolique, on peut ajouter un diffuseur,un nid d'abeille (pas vraiment sur un parapluie)  voire les  2 en même temps

m

Nikohas5767

Ok, merci à vous tous
J'ai compris avec le lien en Allemand, j'ai en même temps compris qu'il valait mieux que je m'abstienne de ce genre de modeleur ... surtout que ma place ne serait pas suffisante
J'ai cependant pris pas mal de chose en visionnant cet vidéo ... merci beaucoup
Je n'ai pas envie non plus de faire du portrait de mode, j'adore de trop les portrait au naturel ... allez, je vais me coucher plus riche , Bonne fin de soirée