Les Vosges d'un vieux fou passionné

Démarré par argus bleu, Mai 24, 2016, 11:07:21

« précédent - suivant »

bopixel

Whaouu !

Tu ne fais pas de la photo nature, tu communie avec la nature, tu dois avoir avec elle une alliance secrète, une affinité toute personnelle, une complicité qui me dépasse !
Mais put... que c'est beau !... et surtout n'hésite pas à nous en montrer d'autres ! Et Merci du partage !

Broadpek

Difficile de trouver les mots pour dire ce que l'on ressent quand on te lit, tant c'est fort et témoigne de ton courage.
Chapeau bas et merci encore de nous donner de tes nouvelles et nous offrir tes images.

MARCO

Sacré Argus, te revoilà!
Bien que connaissant les Vosges -plutôt vers le nord- je pense conclure que le pays que tu nous montres
n'existe sur aucune carte. Il ne devient réel que quand tu t'y promènes pour le faire surgir à nos yeux!
Salut reconnaissant à toi, Prince des paysagistes!

f 1.4

Heureux de revoir tes photos sur le forum même si je suis abonné à ton fil Facebook et que je me régale à chaque nouvelle publication.
Vraiment superbe cette suite. Je te souhaite de profiter de la nature que tu aimes tant encore très longtemps. :)

gjns1

Je ne sais pas quoi dire de plus que ce qui a déjà été dit mais ces dernières photos montrent encore une fois que ton sens de la lumière et du cadrage vont bien au delà de la technique et que ce que tu nous montres c'est ton amour de la nature et ce qu'il y a dans ton coeur. Merci de nous faire partager encore et encore cela.

Guilérien

Comme tout le monde je suis heureux d'avoir de tes nouvelles ...
Continu à nous faire rêver en nous proposant , plus que des photos, de vrais tableaux sur ta belle région que sont les Vosges.
Amitiés.
BL

argus bleu

Bonjour et merci à vous Jean-Pierre, Franko, Konrad, Roger, Frank, Christophe, Sabonis, Lavialle, Bopixel, Broadpek, Marco, f1.4, Serge et Bruno d'avoir pris le temps de vos balader par ici et d'y avoir laissé une trace  :)
Je vous propose une suite pour celles et ceux qui aiment les ambiance de brume à la tourbière du Lispach dans les hautes Vosges
f12
photographier avec son coeur

argus bleu

Cette tourbière est un rêve pour photographe paysagiste tant ses ambiances sont différentes suivant les saisons mais pour en profiter pleinement il faut toujours y 'être très tôt avant le lever du jour afin de choisir ses scènes dans la brume qui très souvent enveloppe l'endroit !
f13

argus bleu

Je n'aime pas les ciels bleus sans âme en général dans mes images alors quand il n'y a pas moyen de faire autrement je tente de profiter des reflets pour lui donner vie
f14

argus bleu

Ces instants privilégiés ne durent que quelques minutes car dès que le soleil prend position sur la tourbière la brume qui la recouvre s'effiloche rapidement et le charme disparaît
f15

argus bleu

Le soleil commence à passer la crête voisine et dévoile les trésors cachés jusqu'alors, des centaines de toiles d'araignées accrochées au moindre brin d'herbe et branches comme autant de dentelles qu'aurait déposée là durant la nuit une elfe ou un Sotré !
f16

argus bleu

Et puis certains matin le soleil refuse de mettre en lumière la tourbière et la brume laisse alors apparaître lentement ses habitants dans un silence qui fait du bien à l'âme
f17

argus bleu

C'est ici que j'aime venir me ressourcer quand je doute de mon avenir, quand la vie semble ne plus vouloir du vieux yéti ou encore quand je ne comprend plus le monde dans lequel je vis !
Ici tout est simple et vrai, pas de triche, pas de mensonge, un monde éthéré dans lequel je peux encore rêver à un peu d'humanité
f18

argus bleu

Et puis il y' a d'autres endroits dans lesquelles j'aime à venir me perdre pour peu que la lumière y soit belle comme ce matin là tout prêt de chez moi
f19

argus bleu

Parfois aussi l'aurore malgré sa ferveur ne parvient pas à éteindre la nuit et la brume tente alors de jouer la médiatrice en caressant l'une et l'autre pour qu'enfin le jour se lève
f20

sabonis

Wahou ! Le festival continu. Ce sont vraiment des instants magiques à vivre et pour nous une fois retranscrit en image. Merci.  :)

Lautla

buzoqueur

Bonne nouvelle de voir ces photos.
Une très très belle série des brumes hivernales et quelles couleurs superbes en tout.
C'est une atmosphère magique.
RAW - Traité ;)

bopixel

Christian, tu es le Michel-Ange vosgien !  ;)

franco_latino

Quelle lumière et quelle ambiance!!! On se croirait sur une autre planète.

Clic-Clac 51

Salut Christian
Tu nous en mets encore plein les yeux...bravo
Gros coups de coeur pour les images f12-f13-f19
Amicalement Denis ;)

Caloux

Peindre avec la lumière...encore et encore.
Les fous sont parfois visionnaires dit-on...
Amitiés. Pascal

mslicht

Bonjour Christian,

C'est avec plaisir que je découvre de nouvelles images avec cette magic touch juste inimitable. Je proposerais bien de rebaptiser la tourbière, en tourbière du yéti des vosges ou de l'argus bleu...Ton livre s'écorne doucement sur l'étagère à force d'être regardé et un second volume autour de la tourbière serait une belle ode à la nature vosgienne.
Merci du partage et surtout bon vent à toi et les tiens

amclt

mslicht

f 1.4

Quelle lumière ! Mes préférées 16 et 17.  :)

domi95

Bonjour

Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je suis également fan de ces photos et surtout je souhaite à son auteur un très bon rétablissement, ayant moi même eu des soucis importants de santé il y a 3 ans et demi, je compatis.

En tout cas, tant que tu le peux, continues à nous faire rêver avec ces superbes images.

Dominique