Les Vosges d'un vieux fou passionné

Démarré par argus bleu, Mai 24, 2016, 11:07:21

« précédent - suivant »

f 1.4

Tu es bien loin de nous embêter avec tes superbes images Christian.
Difficile de choisir ma préférée dans ces dernières, elles sont toutes belles. :)

yves68

Citation de: rjte le Février 18, 2018, 17:32:22
Moooon ! quel pied .... Va y avoir du monde dans les Vosges ... Très heureux de ton "retour de forme".... à bientôt .
Alors qu'il y en a déjà bien assez !  ;D Un p'tit coucou depuis le Sundgau, avec bizz à tes blondes... Quand je pense que ça va à nouveau être, bientôt, le temps des Nivéoles - un an déjà !!
Yves

lavialle15

Magnifique suite ...
une exploitation sublime de la lumière dans ces paysages de rêve,
encore de bien belles images.
Ton prochain ouvrage (s'il y a) devait se vendre comme un p'tit pain  :)
Cdlt

bopixel

Argus bleu, une question que je me pose lorsque je regarde tes images sous la neige...comment fais-tu pour y accéder, les sommets sont enneigés et ne doivent pas être facile d'accès ?  Tu n'es quand même pas en moto-neige ?  :D

lolos4

quoi dire.... ???c 'est tellement au dela du sublime,j adore les vosges depuis tres longtemps,je m y rend en vacance 2 ou 3semaines par an,je connais par coeur cette merveilleude tourbiere de lispach,a t elle point c que je commence mes vacances a cette  endroit et les quitte TOUJOURS de cette maniere,tellement le lieux est reposant,superbe et  envoutant...mon endroit preféré devant le hohneck pour ma passion des chamois,le lac vert et le superbe lac de kruth que tu doit bien connaitre...mon reve serait de te rencontrer a la tourbiere..pour partager un petit moment de bohneur..bravo MR...votre livre et d une telle qualité que je le montre a beaucoup de mes amis..
merci de continuer a nous faire rever :D :D :D :D :D :D

yves68

Citation de: bopixel le Février 19, 2018, 20:23:47
Argus bleu, une question que je me pose lorsque je regarde tes images sous la neige...comment fais-tu pour y accéder, les sommets sont enneigés et ne doivent pas être facile d'accès ?  Tu n'es quand même pas en moto-neige ?  :D
Comme Christian n'est pas forcément assidu sur le forum, je me permets de te répondre, connaissant bien l'animal et ayant un peu étudié son comportement ! :) La petite famille d'Argus habite juste sous le col de Bussang (731 m) ; pour monter au Drumont, son terrain de jeu favori proche de chez lui mais qui culmine à 1200 m, il chausse ses raquettes, boucle ses bâtons autour du poignet et part avant le jour !! Ce n'est qu'ainsi qu'on peut donner au paysage sa chance d'être perçu, pesé juste, exactement timbré dans une partition plus vaste... Une partition toujours présente mais dont notre surdité au monde nous prive trop souvent. Christian, lui, l'écoute, en saisit les harmonies et nous les restitue avec ce talent qui lui est propre. La moto-neige, pas question, voyons !! 
Yves

argus bleu

Merci à tous d'avoir encore pris le temps de laisser un commentaire sur ces dernières images Jean Raymond, Denis, phD45, Patrick, Pailler, Jean, Robert, f1.4, Yves, Lavielle, Bopixel et lolos4 !
C'est toujours un réel plaisir de vous lire et de savoir que je ne vous ennuie pas encore avec mes Vosges  ;)
Comme le dit si bien Yves qui me connaît bien et pour répondre à bopixel, effectivement c'est à raquette que je réalise toutes mes images d'hiver sur les crêtes et la chaume du Drumont entre autres.
Pour moi qui ai toujours pratiqué du sport, marche et vélo en compétition, maintenant que je suis en rémission j'ai absolument de me sentir et de me prouver que je suis bien vivant et monter à raquette sur les crêtes est chaque fois un petit défit que je tiens à concrétiser coute que coute, qu'il fasse - 15 degrés ou qu'il y est 2 m de neige fraîche le bonheur d'arriver au lever du jour là haut vaut bien quelques efforts et tant que la vie me fera le cadeau de pouvoir poser un pas devant l'autre je continuerai de témoigner de ma passion pour les Vosges . Le jour où je n'aurai plus la force de marcher la vie pour moi n'aura plus de sens !
Oui Patrick je suis en rémission depuis un an , après l'ablation de mon rein droit à Reims car ici à Nancy après les trois précédentes opérations on ne voulait plus m'opérer car trop risqué d'après les trois professeurs qui me suivaient alors j'ai pris l'initiative de chercher moi même un chirurgien qui prendrait le risque d'effectuer l'ablation de ce rein et des 7 tumeurs très mal positionnées. depuis tout va bien pour le mieux enfin  ;)
Encore une petite suite de quelques images vosgiennes si vous le voulez bien !
f31
Il est des matins qui ne peuvent laisser indifférent
photographier avec son coeur

argus bleu

f32
Un matin très froid sur la chaume du Drumont, le soleil ce jour là m'a offert de superbes rais de lumière 

argus bleu

f33
J'aime rester sur la chaume longtemps après que le soleil ait disparu sur l'horizon car très souvent c'est alors que les couleurs sont les plus belles et pleines de contraste

argus bleu

f34
Le Petit Ballon est un de mes sommets préférés dans le massif pour sa quiétude et la beauté de son site

argus bleu

f35
Sous le Drumont il est une forêt encore très peu exploitée dans laquelle les arbres souvent meurent de leur belle mort sans avoir jamais entendu le bruit mauvais d'une tronçonneuse

doublesalto

argus bleu

f36
Profondeur d'en Vosges, ici je me sens bien car la nature se donne avec parcimonie à celle et celui qui prend encore le temps de lui parler avec son cœur

argus bleu

f38
Parfois j'aime bien utiliser mon 300mm pour capturer une parcelle de forêt, ici par une très chaude après-midi de Mai

argus bleu

f39
Le gardien du Sée, une tourbière qui mériterait une meilleure protection juste sous le col de Bussang où passent plus de trois milles camions jour

argus bleu

f40
Enivrantes couleurs d'un automne qui fut cette année là exceptionnel

argus bleu

Merci à toi doublesalto pour ce compliment qui me touche  :)

sabonis

Toujours magique!
Apres la neige féérique, la foret mystérieuse et envoutante.
Couleurs, lumière et atmosphère onirique nous font voyager derrière notre écran.
Je me dis toujours que tout un tas de personnes traversent la planète chaque année alors qu'il existe des lieux fantastiques a "portée de raquette". 😉
A quand un deuxième livre ?!

lavialle15

Superbe lumière dans ces sous-bois Vosgiens  :)
Une belle suite à tes paysages enneigés.
Cdlt

Mimi97

Merci Christian pour ces magnifiques partages, pour les images superbes de ta forêt magique.
Quel bonheur de se promener dans ton jardin....et de rêver toujours et encore !  :)

f 1.4

Superbe ce nouvel ajout Christian. La 31, 35 et la 36 sont mes préférées mais elles sont toutes belles ! :)

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

gjns1

Merci Christian pour le partage de ces merveilleuses photos qui donnent envie de visiter ta région.

Clic-Clac 51

Un seul mot me vient a l'esprit...superbe
Merci Christian du partage
Amicalement Denis ;)

Jean-Pierre_22

" Il est des matins qui ne peuvent laisser indifférent "

Tes images sont sublimes Christian !  Quelle lumière !!