Araniella cucurbitina femelle ?

Démarré par coval95, Mai 03, 2018, 00:28:26

« précédent - suivant »

Richard du nord

Citation de: Richard du nord le Mai 08, 2018, 20:39:57
Photo du jour, à main levée, entre les tiges d'une fleur, ces petites araignées viennent de sortir de leur cocon (clin d'œil à marray... une idée... attention le biotope est un piège !  ;))

Toujours pas d'amateurs...?

marray

Citation de: Richard du nord le Mai 14, 2018, 00:36:45
Toujours pas d'amateurs...?
Je n'avais pas compris qu'il y avait une question. Il s'agit très clairement de la phase qui suit de quelques jours l'éclosion où les bébés d'aranéidés s'affranchissent de la protection du cocon et vont aller se regrouper un peu plus loin et mener d'abord une vie grégaire. A ce stade beaucoup d'espèces se ressemblent...

Richard du nord

J'essaye de mettre des photos mais on me répond :
"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur." ?
Je ne trouve l'adresse de cet administrateur... merci de m'informer !

Voir : "Fonctionnement du Forum / Paramètres pour que mes photos ne soient pas refusées par le site"

Richard du nord

Effectivement, marray, tous ces bébés Araneidae se ressemblent ! Le biotope était piégeux car en réalité le cocon, que j'ai dû déplacer, se trouvait dans l'encoignure d'une fenêtre, nettoyage de printemps oblige, c'est donc un bébé Zygielle des fenêtres (Zygiella x-notata)... on le reconnaît mieux ici :

http://static.skynetblogs.be/media/133580/239039884.2.jpg

Voici, pour comparer, une éclosion d'hier d'Araneus diadematus (Epeires de fenêtre)... ça grouille !!

http://static.skynetblogs.be/media/133580/568591957.jpg

http://static.skynetblogs.be/media/133580/1715764357.jpg

Désolé pour ces liens mais je n'ai pas trouvé pourquoi mes photos de passent plus (??? malgré la réponse de votre administrateur)

Ajyx

...J'ai téléchargé tes images dans l'ordre des liens. Je vais essayer de les poster pour voir  ???

...La première :
André

Ajyx

...La seconde :
André

Ajyx

...Et la troisième :
André

Ajyx

André

marray

Citation de: Ajyx le Mai 14, 2018, 18:44:28
...Etrange, tout est passé  ???
Merci Ajyx pour cette expérience. Ce ne sont donc pas les images elles-mêmes qui sont en cause mais peut-être le chemin indiqué par Richard pour les intégrer à son post, chemin qui transite peut-être par un intermédiaire non accepté par le logiciel de CI. Cela pourrait se produire s'il indique d'aller prendre les photos dans son blog, par exemple.
Il pourrait donc placer préalablement ses photos sur le bureau de son ordi et indiquer ce chemin quand on lui propose "parcourir". Enfin c'est supposition et une idée !

Richard du nord

Citation de: marray le Mai 14, 2018, 19:14:57
... mais peut-être le chemin indiqué par Richard pour les intégrer à son post, chemin qui transite peut-être par un intermédiaire non accepté par le logiciel de CI. Cela pourrait se produire s'il indique d'aller prendre les photos dans son blog, par exemple.
Il pourrait donc placer préalablement ses photos sur le bureau de son ordi et indiquer ce chemin quand on lui propose "parcourir". Enfin c'est supposition et une idée !

Ce n'est pas la première fois que je poste sur chassimages, toujours de la même façon, photos prises directement sur mon ordi... donc je ne vais pas me prendre la tête parce que je ne suis plus accepté chez vous... On verra si ça continue lors de mes prochains dépôts !!   ;)

Ajyx

...Je fais un essai car, moi aussi, il y a des choses que je n'ai pas comprises : j'ai toujours posté le même type de photo proches de 350 ko et, depuis quelques temps, les photos que je cherche à poster sont refusées si elles dépassent 305 ko (un message me l'indique). Or, la taille maximale indiquée par CI est de 360 ko  ???

...J'ai donc repris une des photos de Richard en la redimensionnant, lui mettant 2 flèches + 2 calques (les annotations). La photo ainsi travaillée pèse 359 ko (donc moins de 360 ko), elle est enregistrée en format jpeg normal. On va voir si elle passe :
André

Ajyx

...Même manip mais enregistrée en format jpeg progressif (elle ne pèse alors plus 330 ko car un cran plus haut je dépasse largement les 360 ko autorisés) :
André

Ajyx

...Tout est passé !

...Je n'y comprends vraiment plus rien : pourquoi ai-je eu ce message à plusieurs reprises m'indiquant que mes photos ne pouvaient pas être postées car elles dépassaient 305 ko  ???

...Etrange ! Je vais essayer avec une photo perso !
André

Ajyx

...Essai avec une photo perso redimensionnée, avec 3 flèches + 3 calques, enregistrée en format jpeg progressif (tout ce que déconseille CI), pesant 343 ko :
André

Ajyx

...Idem mais enregistrée en jpeg standard (329 ko) :
André

Ajyx

...Tout fonctionne (alors que ces manip sont fortement déconseillées par CI) => je n'y comprends plus rien  >:(
André

Richard du nord

Ce doit être un bug chez chassimages car je viens de remettre des photos sans problème ici... https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284585.0.html
Merci pour tes essais !!  ;)