Ricoh GXR - Le fil du GXR (5)

Démarré par HEXE, Avril 24, 2015, 17:50:02

« précédent - suivant »

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 18, 2018, 14:14:56
La maladie de Lyme c'est super embêtant, ça s'attrape par les tiques. Avec mon genou je vais êter obligé d'arrêter le tennis et ton idée du Qi Gong est très bonne, je vais me renseigner. Quant à mon âge je vais avoir sous peu 76 ans.
Essai le Qi Gong et tu me redira après ton sentiment sur cette discipline pas très connue encore aujourd'hui...me concernant, le sport c'est fini depuis 10 ans, maintenant je pense "activité physique" et non "sport" qui est souvent traumatisant à la longue et suivant son âge ! tu es encore jeune, mon père a 78 ans et il est encore alerte et en bonne santé mais cette maladie de Lyme est peut être la raison de ses douleurs articulaires importantes et générales dans tout le corps ! j'ai eu raison de me méfier des balades en forêt depuis la révélation de cette maladie, c'est dommage car j'adore les arbres et il y a des photos très intéressantes à faire dans ce milieu naturel et généreux ! j'ai d'ailleurs posté ici quelques photos de la forêt de Coëtquen près de Dinan et qui est petite mais magique (enfin c'est une forêt privée assez petite mais qui fait partie d'une forêt beaucoup plus importante !) sinon j'ai eu l'occasion de photographier le Hêtre de Pontus très célèbre en Bretagne et qui est de toute beauté comme la plupart des Hêtres d'ailleurs !

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Juin 18, 2018, 18:00:41
Essai le Qi Gong et tu me redira après ton sentiment sur cette discipline pas très connue encore aujourd'hui...me concernant, le sport c'est fini depuis 10 ans, maintenant je pense "activité physique" et non "sport" qui est souvent traumatisant à la longue et suivant son âge ! tu es encore jeune, mon père a 78 ans et il est encore alerte et en bonne santé mais cette maladie de Lyme est peut être la raison de ses douleurs articulaires importantes et générales dans tout le corps ! j'ai eu raison de me méfier des balades en forêt depuis la révélation de cette maladie, c'est dommage car j'adore les arbres et il y a des photos très intéressantes à faire dans ce milieu naturel et généreux ! j'ai d'ailleurs posté ici quelques photos de la forêt de Coëtquen près de Dinan et qui est petite mais magique (enfin c'est une forêt privée assez petite mais qui fait partie d'une forêt beaucoup plus importante !) sinon j'ai eu l'occasion de photographier le Hêtre de Pontus très célèbre en Bretagne (dans la forêt de Brocéliande) et qui est de toute beauté comme la plupart des Hêtres d'ailleurs !

PBnet2

HEXE

Si tu es fana d'arbres, je te conseille d'aller voir les faux de Verzy dans la montagne de Reims. J'ai habité Reims pendant 12 ans et ce site est une attraction locale. Ce sont des hêtres tortillards qui comme leur nom l'indique, poussent de façon totalement erratique et tordue. J'ai des diapos de ces arbres mais il faudrait que je les retrouve et les scanne! Hors sujet puisque photographiés au Leica M6 et Elmarit 21! Il faudrait que j'y retourne avec le GXR ;)

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 18, 2018, 19:20:28
Si tu es fana d'arbres, je te conseille d'aller voir les faux de Verzy dans la montagne de Reims. J'ai habité Reims pendant 12 ans et ce site est une attraction locale. Ce sont des hêtres tortillards qui comme leur nom l'indique, poussent de façon totalement erratique et tordue. J'ai des diapos de ces arbres mais il faudrait que je les retrouve et les scanne! Hors sujet puisque photographiés au Leica M6 et Elmarit 21! Il faudrait que j'y retourne avec le GXR ;)

J'ai regardé sur le web effectivement c'est très intéressant ! pas grave si tu postes une photos prise avec un M 8) keep cool  O0 si tu y retournes fais signe avec le GXR !

HEXE

Echangeur A4 - A86. A12-28

PBnet2

Très chouette HEXE j'aime bien l'archi !

gargouille

Salut Hexe, salut PBnet2,  ;)
Hexe, je viens de lire tes problèmes au pied, j'espère que ça se résoudra rapidement.

Heureux de voir ce fil toujours vert.

Sinon deux petites remarques, peut être dû au site, mais je trouve tes photos Hexe avec des couleurs un peu fluo et toi PBnet2 l'inverse avec des couleurs un peu délavées.

Ps: j'aime bien ta dernière Hexe !

PBnet2

Citation de: gargouille le Juin 26, 2018, 20:43:10
Hexe, je viens de lire tes problèmes au pied, j'espère que ça se résoudra rapidement.

Sinon deux petites remarques, peut être dû au site, mais je trouve tes photos Hexe avec des couleurs un peu fluo et toi PBnet2 l'inverse avec des couleurs un peu délavées.

C'est totalement voulu de ma part ! merci pour les encouragements gargouille en espérant que les problèmes de HEXE soient passagés !

HEXE

Citation de: gargouille le Juin 26, 2018, 20:43:10

Merci Gargouille. Je pousse un peu façon Fuji Velvia sur Photoshop.

HEXE

Citation de: PBnet2 le Juin 26, 2018, 22:37:19
C'est totalement voulu de ma part ! merci pour les encouragements gargouille en espérant que les problèmes de HEXE soient passagés !

Les ligaments étant rompus, fini pour moi les activités brutales pour les genoux car à mon âge on opère plus. Je peux encore marcher, donc les balades sont possibles!

Maintenant les goûts et les couleurs il en faut pour tous. Contraste, forte saturation, high key... chacun voit midi à sa porte.

PBnet2

Citation de: HEXE le Juin 27, 2018, 18:19:45
Les ligaments étant rompus, fini pour moi les activités brutales pour les genoux car à mon âge on opère plus. Je peux encore marcher, donc les balades sont possibles!

Maintenant les goûts et les couleurs il en faut pour tous. Contraste, forte saturation, high key... chacun voit midi à sa porte.

Aï ! c'est étrange cette limite d'âge à être opérable ? mais je ne suis pas Médecin ! peut être Pje crois que Powerdoc pourrait donner son avis ?

gargouille

Citation de: PBnet2 le Juin 26, 2018, 22:37:19
Bonsoir,
Oui je pensais bien que c'était voulu.  ;)

Citation de: HEXE le Juin 27, 2018, 18:13:37
Merci Gargouille. Je pousse un peu façon Fuji Velvia sur Photoshop.
Tu peux aller jusqu'à simuler la migration du colorant vert des emballages des diapos Fuji des années 80.  >:D

Citation de: HEXE le Juin 27, 2018, 18:19:45
Tout à fait, encore plus pour un loisir.
Moi j'aime bien des photos un peu trop contrastée.

PBnet2

Jardin, module P10 :

PBnet2

Abstraction, module P10 :

gibs75

Concernant les problématiques de connectique du viseur : c'est peut etre mieux de prendre les devant et de le coller pour éviter qu'il ne se deplie ?

PBnet2

Très sympa gibs75 ! je n'ai pas le viseur externe et je pense qu'il est introuvable sauf en occasion peut être ???

Paris, toujours des murs et des murs...à part quelques places comme le Trocadéro...on ne voit jamais l'horizon à Paris (mais j'aime Paris) : A12 28mm vers 6h30...

PBnet2

Coupe du monde dans les rues de Paris...A12 28mm :

HEXE

Ici ce jour à Guidel (Morbihan) passage de l'étape du Tour de France Lorient-Quimper. Photo d'un spectateur confortablement installé dès 8:30h sur le bord de mer avec son drapeau français en guise de couvre chef alors que les coureurs étaient attendus vers 11:45 h ???

HEXE

Feux d'artifice du 13 juillet à Guidel

HEXE

Toujours le feu d'artifice, A12-M Sumicron 35

PBnet2

Très originales tes photos HEXE j'aime !

PBnet2

Le sac à mains, RER C, A12 28 mm :

PBnet2

Château de Versailles, la queue...: A12 28mm :

HEXE

Charpente de la voute de la Chapelle de la Pitié à 56 Guidel. A16 24/85 à 24 mm. GXR sur pied et de niveau. En fait la chapelle a tendance à basculer vers la droite à cause d'un terrain instable.