Caractéristiques supplémentaires du mirrorless Nikon 24x36

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2018, 18:10:49

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 13:29:28

Le poids des objectifs ne peut être que la conséquence d'un changement de formule optique. 
Pour rester cohérent, il nous faut supposer que ce changement a une utilité en matière de résultats.
Sinon autant conserver les optiques actuelles.

Bah, on est le jour du lancement d'un tout nouvel univers photo, je trouve que dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, l'article de JMS est assez élogieux, je suis heureux de voir cette belle option, complémentaire aux reflex, rajoutée à la "boite à outils" Nikon, même si, pour mon usage général ça ne le fera pas. Comme je l'ai déjà écrit j'ai la chance de pouvoir acheter deux boitiers : l'un à titre personnel, et ce sera le D850, mon choix est fait; l'autre par ma "structure" : c'est actuellement un D500, dès que je le pourrai comptablement je le remplacerai par un de ces deux boitier (ou leur successeur), l'achat des optiques qui vont bien se fera alors au fur et à mesure des besoins, des sorties... et des possibilités... 

Yapluka !  ;D

kochka

Citation de: 77mm le Août 23, 2018, 12:47:49
Moi c'est l'adaptateur à monter sur un Z pour utiliser mes optiques qui me repousse complètement du produit. 

Je me vois mal monter mon 28mm 1.4E tout neuf là-dessus, quel brol cela devient...

... Et je ne vais pas racheter toute une gamme qualitative en Z... Hors de question.

Quand les réflex auront disparu, je ferai des photos avec mon téléphone, de toute manière cela ne changera rien.
L'adaptateur sera en place à demeure sur le Z, et rien ne sera changé en matière d'encombrement final.
Ce serait plutôt l'augmentation de la taille des nouveaux objectifs qui me dérangerait.
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 13:29:28

Le poids des objectifs ne peut être que la conséquence d'un changement de formule optique. 
Pour rester cohérent, il nous faut supposer que ce changement a une utilité en matière de résultats.
Sinon autant conserver les optiques actuelles.

Tout à fait! et à lire les remarques de JMS sur les optiques et à regarder les photos, il semblerait qu'il y ait très de distorsion même avec le 24-70. Et  toujours d'après les photos, je n'ai pas vu d'ac malgré certaines conditions qui auraient pu facilement en provoquer...Sans compter que la construction, du moins pour le 35 est en métal, donc forcément il fait son poids...S'il avait été construit en plastique, on aurait eu d'autres critiques...
Bref, je ne doute pas de la performance de ces optiques. Ce qui me parait plus intéressant, aux dire de JMS, c'est que les optiques afs ne perdent pas en qualité et réactivité.
Donc pour ceux qui sont équipés déjà en NIkon et que souhaitent un ML en second boîtier, il est clair que ce ML est pour le coup beaucoup plus intéressant!

yorys

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 13:33:21
Moi non plus, je déteste les grips, mais celui qui filme des conférence sur pied ne sera pas gêné.
Regarde la remarque de JMS sur l'autonomie.
Ses chiffres concernent la vie réelle et changent tout.

Pas pour la vidéo... et même avec le grip annoncé on ne sera sans doute pas à 30 mn !

namzip

Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 13:13:41
Il y fort à parier que oui. Le z6 étant vendu sans le chargeur.
Un petit tour sur le site officiel Nikon confirme que le chargeur ainsi que la protection de la griffe flash font partie des éléments inclus dans le package.  :)

yorys

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 13:38:31
Tout à fait! et à lire les remarques de JMS sur les optiques et à regarder les photos, il semblerait qu'il y ait très de distorsion même avec le 24-70. Et  toujours d'après les photos, je n'ai pas vu d'ac malgré certaines conditions qui auraient pu facilement en provoquer...Sans compter que la construction, du moins pour le 35 est en métal, donc forcément il fait son poids...S'il avait été construit en plastique, on aurait eu d'autres critiques...
Bref, je ne doute pas de la performance de ces optiques. Ce qui me parait plus intéressant, aux dire de JMS, c'est que les optiques afs ne perdent pas en qualité et réactivité.
Donc pour ceux qui sont équipés déjà en NIkon et que souhaitent un ML en second boîtier, il est clair que ce ML est pour le coup beaucoup plus intéressant!

On est en JPG avec un boitier dont les possibilités de traitement interne et d'accentuations sont déclarées comme très supérieure à ce qui existe chez Nikon grâce à l'Expeed 6 !

rascal

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 13:38:31
Tout à fait! et à lire les remarques de JMS sur les optiques et à regarder les photos, il semblerait qu'il y ait très de distorsion même avec le 24-70. Et  toujours d'après les photos, je n'ai pas vu d'ac malgré certaines conditions qui auraient pu facilement en provoquer...

corrections logicielles automatiques ?

Ergodea

oui c'est sans doute cela...j'y ai pensé également...on ne peut donc rien en conclure...

JP64

Il n'y aura pas de miracle. De toutes façons les optiques de qualité seront toujours lourdes (voir les Otus). Pour avoir des optiques légères, il faudra sacrifier la qualité. Et avec la monture large, ce n'est pas la direction choisie.
Cumulard con&goujat à la fois

guidse14

Citation de: namzip le Août 23, 2018, 13:40:36
Un petit tour sur le site officiel Nikon confirme que le chargeur ainsi que la protection de la griffe flash font partie des éléments inclus dans le package.  :)

Ok, au temps pour moi. Le chargeur est le même que celui du D850 : le MH-25a. Il est livré aussi bien avec le z6 qu'avec le z7.

En revanche, c'est l'adaptateur secteur, EH-7P, qui est livré avec le z7 exclusivement.

Adaptateur secteur avec câble USB-C. Compatible avec les appareils photo Nikon équipés d'un port USB-C, cet adaptateur vous permet de recharger rapidement votre accumulateur dans l'appareil photo.

Et la protection de la griffe de flash BS-1 fait partie du pack, contrairement au D850...

rascal

Citation de: JP64 le Août 23, 2018, 14:04:28
Pour avoir des optiques légères, il faudra sacrifier à la qualité.

ou l'ouverture

FUNBOARDMAN

Ce que je note dans l'excellent article de JMS dans LMDP c'est la dernière phrase :
"Enfin pas de voiture de course à se mettre sous la dent, mais montés sur la bague d'adaptation le 70-200 f/2,8 FL et le 200-500 f/5,6 font preuve d'une bonne rapidité en autofocus sur des sujets mobiles...vivement un essai normalisé avec des modèles testables dotés de leur firmware définitif."

Bon pour les AF-D c'est le mode manuel obligatoirement mais si l'autofocus avait été opérationnel avoir un bruit de pignonrie sur un  boitier silencieux, bof bof.
Je fais confiance aux chinois pour nous pondre à terme  une bague ad hoc pour l'adaptation des AFD tout en conservant l'autofocus.
J'ai toujours mes deux TC-16A (dont un modifié) qui m'ont permis de monter mes 300mm F2.8 manuel en bénéficiant d'un pseudo autofocus. Nikon pourrait sortir un jour  une bague Z incluant un moteur pour assurer la transition pour ceux qui sont encore avec ces vieux objectif AFD.

L'autre bonne nouvelle ce sont les retours des testeurs sur la qualité et justesse du viseur du Z7. Là encore je trouve les propos de JMS mesurés à rapprocher de celui d'un autre testeur qui trouve "qu'il est plus vrai que nature"   Je suppose que sa lessive lave plus blanc que blanc. ;D ;D

Prodibi

L'échantillon d'images paru sur DPreview pour les curieux:

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"0ej6jm2y6k7kw8","account":"magazine"}}[/prodibi]
Compte gratuit sur Prodibi.com

guidse14

Il n'y aura pas de miracle. De toutes façons les optiques de qualité seront toujours lourdes (voir les Otus). Pour avoir des optiques légères, il faudra sacrifier la qualité. Et avec la monture large, ce n'est pas la direction choisie.

Si l'on veut profiter pleinement de la haute définition des capteurs actuelles, il faut les optiques qui vont avec. Dans cette configuration, il est illusoire de penser gagner en compacité / poids, ML ou pas.

Effectivement, la monture large permet de proposer de grandes ouvertures, comme c'est le cas avec le futur Noct 58mm f/0.95. On a pu voir a quel point il ne passe pas innaperçu...

kochka

Les couleurs me paraissent plutôt ternes et éteintes
Technophile Père Siffleur

Hun7er

Oui à ISO 256000 et vitesse d'obturation 1/16000 tu aurais eu des teintes plus bruitées et sales.

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Août 23, 2018, 13:11:58
Encore faut-il que les musées et expositions exigent un silence absolu, or c'est rarement le cas, quand la photo est autorisée c'est seulement le flash qui est interdit. Or le Z7 est quand même très silencieux par rapport à d'autres comme le Sony en déclenchement obturateur mécanique. En obtu électronique intégrale Les zébrures ne se voient plus au 1/25 ou 1/30 et apparaissent au 1/60, cependant l'exposition est moins régulière d'une vue à l'autre en mode silence. Ma cible était éclairée par 8 LED (deux groupes de 4), ne lésinons pas sur les tests  ;)
Dans les musées, je préfère utiliser le mode visée écran pour éviter les déformations des cadres quand on n'est pas strictement en face et dans l'axe.
C'est beaucoup plus facile et beaucoup plus précis qu'en visée reflex, et on est beaucoup plus stable en position debout que tout recroquevillé. :D
Une fois que je suis en visée écran, je préfère utiliser le mode silencieux pour éviter toute vibration causée par le miroir ou l'obturateur.

Sur le D850 en mode SL1à 1/25s, soit quatre cycles complets d'allumage et d'extinction des lampes, j'obtiens fréquemment des bandes de densités différentes.

En mode SL2 je ne peux choisir que le 1/50s pour limiter les dégâts mais les images manquent d'homogénéité et on perçoit souvent des bandes de densités différentes.

Même en mode visée écran plus obturateur mécanique le résultat n'est pas parfait, et la densité globale de l'image peut varier assez fortement d'un cliché à l'autre.

En visée reflex, en revanche, tout est toujours impeccable.

Tes propres résultats avec le Z7 sont encourageants, et cela me donne envie de refaire mes tests au protocole maintenant bien rôdé dès que je pourrai utiliser un Z7, car rien que pour la qualité supposée de son transtandard, j'ai envie de posséder cet ensemble.

Fab35

Citation de: guidse14 le Août 23, 2018, 14:05:32
Ok, au temps pour moi. Le chargeur est le même que celui du D850 : le MH-25a. Il est livré aussi bien avec le z6 qu'avec le z7.

En revanche, c'est l'adaptateur secteur, EH-7P, qui est livré avec le z7 exclusivement.

Adaptateur secteur avec câble USB-C. Compatible avec les appareils photo Nikon équipés d'un port USB-C, cet adaptateur vous permet de recharger rapidement votre accumulateur dans l'appareil photo.

Et la protection de la griffe de flash BS-1 fait partie du pack, contrairement au D850...

idem au temps pour moi zossi, pas facile de se repérer dans les annonces, les commentaires "officiels" et les références !
Donc ouf !

Ergodea

Citation de: Prodibi le Août 23, 2018, 14:12:09
L'échantillon d'images paru sur DPreview pour les curieux:

ouh là! merci pour cette mise en forme! C'est bien plus confortable que passer par le site

freeskieur73

Citation de: kochka le Août 23, 2018, 13:13:37
Et plus APS?
Quelle importance?! entre un 16-55 f2.8 fuji (aps) et un 24-120 f4 (fx) c'est identique !!
ou un 23mm f1.4 (fuji) vs 35 f1.8 FX (différence de PDC marginale, différence de bruit marginale, etc)

après pour ceux qui ne rechignent pas à trimballer un tank en optique de tous les jours sur FX genre 24-70 f2.8 oui là d'accord l'Aps marque le pas d'un IL. mais pour le reste...

danielk

Ergodea

même en incorporant des lentilles de Fresnel?

fski

Citation de: ergodea le Août 23, 2018, 12:14:30
mais surtout, ce qui me déçoit par rapport à mes attentes, est le poids (et le prix assez agressif) de ces optiques déjà imposantes...Là où on gagne en poids niveau boîtier on le perd avec les optiques...J'avais imaginé Nikon plus innovant, plus révolutionnaire.

Peut etre que tout l'electronique et la monture sont responsable de cela...je vois que Sony fait pareil et que dire des Zeiss de Sony.

Pour le poid et encombrement, je pense qu'il faudra assez vite penser a d'autrehybrides que le 24x36...mais deja c'est pas mal par rapporta un D850

Col Hanzaplast

Citation de: yorys le Août 23, 2018, 10:57:3610mn de vidéo quand tu film des conf de 1H30, tu fais comment ?

Sur certains boitiers l'astuce consiste à enregistrer la sortie HDMI, si elle est "pure", c'est à dire sans menus et autres babioles, avec un enregistreur externe pas cher.

https://nikonrumors.com/2018/04/08/breaking-the-30-minute-video-recording-limit-without-breaking-the-bank.aspx/
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Ergodea

Citation de: fski le Août 23, 2018, 14:36:23
Peut etre que tout l'electronique et la monture sont responsable de cela...je vois que Sony fait pareil et que dire des Zeiss de Sony.

Pour le poid et encombrement, je pense qu'il faudra assez vite penser a d'autrehybrides que le 24x36...mais deja c'est pas mal par rapporta un D850

C'est surtout le déséquilibre entre objectif et boîtier...Enfin bon, cela me parait bizarre et c'est aussi une des raisons pour laquelle je n'ai toujours pas investi dans un zeiss chez sony..Et pourtant j'aime bien ces optiques...
Mais tu as raison, plus le temps passe et plus je me dis que pour l'hybride je me tournerai vers fuji...

Peut-être le z6 mais pour l'instant rien qui puisse vraiment me convaincre à l'échanger avec mon df....Autant attendre les tests et autres....