Annonce du 5 septembre : Canon EOS R et une floppée d'objectifs !

Démarré par Mistral75, Août 31, 2018, 10:42:13

« précédent - suivant »

albatar1976

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2018, 15:59:00
oui donc avec plusieurs crans au-delà du ON éventuellement !

Pas forcément.

La ou les positions transfert de donnée pourraient être au delà de la position OFF.

Plusieurs crans au delà de ON pourrait avoir des effets indésirables lors qu'on allumerait le boitier dans la précipitation...

Philoux_Alex

Citation de: albatar1976 le Septembre 26, 2018, 14:38:29
Ici:

https://support-hk.canon-asia.com/contents/HK/EN/0303212301.html

;)
Merci, mais tu aurais pu indiquer la page quand même ! ;D (p 619)
voici ce que ce minuscule écran LCD sur la face supérieure indique en 2 pages en mode photo :
(illumination possible en appuyant sur le bouton dédié)
En mode vidéo, autre présentation.

albatar1976

Citation de: Philoux_Alex le Septembre 26, 2018, 16:12:48
(illumination possible en appuyant sur le bouton dédié)

Notons aussi que ce bouton dédié permet de changer la page d'affichage des infos mais aussi d'inverser les couleurs avec un affichage blanc sur noir ou noir sur blanc  ;D

Pixels.d.Argent

J'ai rien vu à ce sujet, mais si Canon avait implanté un rétro éclairage des touches comme sur le D850, ça c'est sacrément utile! Quand on fait des photos de concert ou en ambiance peu lumineuse, même si on connait plus ou moins l'emplacement des touches, c'est super pratique! La moindre télécommande universelle à 10 € possède cette fonction et pas un boitier à 2500 €... Va comprendre Charles!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 26, 2018, 17:11:02
J'ai rien vu à ce sujet, mais si Canon avait implanté un rétro éclairage des touches comme sur le D850, ça c'est sacrément utile! Quand on fait des photos de concert ou en ambiance peu lumineuse, même si on connait plus ou moins l'emplacement des touches, c'est super pratique! La moindre télécommande universelle à 10 € possède cette fonction et pas un boitier à 2500 €... Va comprendre Charles!
ou des lampadaires comme sur le K1 !   ;D

albatar1976

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 26, 2018, 17:11:02

Tu as ta réponse  ;D

Mais oui pourquoi pas à la condition que ce soit désactivable  :)

Fab35

Citation de: albatar1976 le Septembre 26, 2018, 17:36:11
Tu as ta réponse  ;D

Mais oui pourquoi pas à la condition que ce soit désactivable  :)
Ouais, car en concert, quitte à utiliser un ML en mode silencieux pour être super discret et ne pas se faire remarquer, il ne faudrait pas venir polluer l'ambiance lumineusement non plus ! Sinon c'est star wars dans la salle !

Fab35

Et pendant ce temps là Pana vient aussi de sortir son gros ML 24x36 avec écran sur le dessus ! mékissonkon !  ;D

honda

bon et après tout cela, si nous allions faire qqs photos  ;D ;D

newworld666

Citation de: honda le Septembre 26, 2018, 18:07:06
bon et après tout cela, si nous allions faire qqs photos  ;D ;D

ah !!! ouais on aimerait bien ... mais avant le 9/10 .. c'est juste impossible avec une version définitive du matos !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2018, 18:04:25
Et pendant ce temps là Pana vient aussi de sortir son gros ML 24x36 avec écran sur le dessus ! mékissonkon !  ;D

Il a l'air gros leur ML aussi. Il y a de la place  ;D

DaveStarWalker

Sans doute ont-ils compris que des boitiers tout riquiqui avec des optiques maousses, ce n'était pas l'idéal  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 26, 2018, 19:54:21
Sans doute ont-ils compris que des boitiers tout riquiqui avec des optiques maousses, ce n'était pas l'idéal  ;D ;)
Seul Sony croit désormais que le ML 24x36 peut s'envisager compact. .. tout en n'étant pas compact en pratique. ..

Il est fort à parier que les futurs Sony vont prendre un peu d'embonpoint !

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Septembre 26, 2018, 20:22:06
Seul Sony croit désormais que le ML 24x36 peut s'envisager compact. .. tout en n'étant pas compact en pratique. ..

Il est fort à parier que les futurs Sony vont prendre un peu d'embonpoint !

Même si l'alpha 7III a pris 15 mm d'épaisseur par rapport au premier, il reste néanmoins compact et les optiques ont l'air de rester assez compactes également ( voir le nouveau 24 f/1.4). Après chacun sa philosophie, perso je préfère les boitiers bien équilibrés, mais j'avoue qu'en reportage, l'E-M1 était sacrément efficace! J'attends avec impatience le nouveau EF-M 35 f/1.4 pour mettre sur l'EOS M5!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

newworld666

Parmi les fonctions qui ont l'air d'être de plus en plus férquentes au niveau MF et les nouveaux Fullframe il y a le Pixel shifting
Parmi les utilisateurs de 5DIV .. quelqu'un a-t-il un lien sur l'exploitation du Dual Pixel RAW dans le but d'"améliorer" sous photoshop le rapport signal bruit à iso 3200 et plus ?
Il y a ce splitter https://www.fastrawviewer.com/DPRSplit, mais, en théorie (saut décalage trop important de netteté entre les deux couches) on devrait pouvoir combiner les fichiers pour en extraire un meilleur signal ? ou bien avec 2 RAW ça reste anecdotique ?

Ce mode d'enregistrement des RAW est-il possible à iso 3200 et plus ? par rapport au Pixel shifting dont l'efficacité sur les photos de pots de fleurs à main levée est évidente, mais génère nécessairement des fantômes dès qu'il y a du vent, le Dual pixel pourrait peut-être constituer un bout de chemin pour les haut iso ?
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 26, 2018, 20:23:43
Même si l'alpha 7III a pris 15 mm d'épaisseur par rapport au premier, il reste néanmoins compact et les optiques ont l'air de rester assez compactes également ( voir le nouveau 24 f/1.4). Après chacun sa philosophie, perso je préfère les boitiers bien équilibrés, mais j'avoue qu'en reportage, l'E-M1 était sacrément efficace! J'attends avec impatience le nouveau EF-M 35 f/1.4 pour mettre sur l'EOS M5!

Oui, mais parce que ni l'E-m1,  ni le m5, ne sont des FF  ;)

C'est cela la clé de l'histoire (et que pas mal de personnes ne semblent pas vouloir admettre) :

ML + FF = gain en compacité dans quelques cas très isolés seulement.

Et oui, le second point clé, c'est l'équilibre de l'ensemble boîtier/objectif (notamment avec de grandes ouvertures).
"Age quod agis..." ^_^

honda

Ce qui est curieux sur ce boitier est que les vis de fixations de la baïonnette sont passées au pas de 1 point 25 en lieu et  place du pas de 1 point 50, ce qui leurs confère une résistance à l'arrachage 5x plus résistantes

newworld666

J'ai l'impression qu'aucun des opticiens type Tamron, Sigma, Tokina, Samyang etc n'a fait d'annonce sur la production à plus ou moins long terme d'objectifs en monture ER ?

Est-ce à dire qu'il y a un cryptage possible des transactions au niveau de la monture ? (les contacts supplémentaires) ou simplement qu'il va falloir attendre des années que les ML se diffusent plus largement ?

D'ailleurs, il n'y a que Samyang qui s'est tâté à la monture EF-M (et encore sans aucune connexion électronique entre le boitier et l'optique).
Canon A1 + FD 85L1.2

Philoux_Alex

Citation de: honda le Septembre 27, 2018, 08:49:07
Ce qui est curieux sur ce boitier est que les vis de fixations de la baïonnette sont passées au pas de 1 point 25 en lieu et  place du pas de 1 point 50, ce qui leurs confère une résistance à l'arrachage 5x plus résistantes
Et 5 vis de fixation sur le R vs 4 vis sur le 6DII et 5DIV.
Sur les Sony A7 et A9, 6 vis
Sur les Nikon Z, 4 vis.

APB

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 27, 2018, 07:45:09
Oui, mais parce que ni l'E-m1,  ni le m5, ne sont des FF  ;)

C'est cela la clé de l'histoire (et que pas mal de personnes ne semblent pas vouloir admettre) :

ML + FF = gain en compacité dans quelques cas très isolés seulement.

Et oui, le second point clé, c'est l'équilibre de l'ensemble boîtier/objectif (notamment avec de grandes ouvertures).
Pourtant le FF ce n'est que du 24*36, comme tous les boîtiers qui entourent ci-dessous le petit EOS M5 équipé d'un 35/1.2 manuel (pour répondre aux 40 et 50 mm des autres boîtiers).
Je n'ai pas fait l'affront de mettre le Minox et le Rollei 35 qui sont tous petits mais pas très pratiques quand même, et n'ont pas d'optique interchangeable.
A l'époque personne ne se plaignait de l'ergonomie de ces boîtiers. Ergonomie jamais égalée depuis: tout est immédiatement accessible (d'accord, il y a peu de fonctions ...  ;D   ).
Tous ces boîtiers et tous les autres fonctionnent comme au premier jour, la palme de la fonctionnalité concise et du confort revenant à l'excellent Leica R6.

Alkatorr

Confirmation hier lors de l'essai du R avec le staff Canon que les objectifs embarqueront plus d'électronique et que ceux sont eux qui donneront des ordres au boitier.
Autant dire que ces objos ne risquent pas de maigrir sinon, à part ça, vraiment sympa ce petit R, j'ai failli le précommander.
L'EVF ne pose vraiment pas de problème pour un non initié comme moi.
Le reste c'est du tout bon et le 50 1.2 c'est une tuerie.

APB

Donc les ML FF visent plutôt la qualité du moyen format avec des optiques et des calculateurs extrêmement performants ?
Pour ma part je vais laisser la situation se décanter, ce n'est pas aujourd'hui que l'arrivée de ces nouveaux produits qui va rendre mon matériel obsolète, contrairement à ce qui s'est passé au changement de monture chez Canon ou à l'avènement du numérique.

didche

Citation de: Alkatorr le Septembre 27, 2018, 10:03:30
Confirmation hier lors de l'essai du R avec le staff Canon que les objectifs embarqueront plus d'électronique et que ceux sont eux qui donneront des ordres au boitier.
Autant dire que ces objos ne risquent pas de maigrir sinon, à part ça, vraiment sympa ce petit R, j'ai failli le précommander.
L'EVF ne pose vraiment pas de problème pour un non initié comme moi.
Le reste c'est du tout bon et le 50 1.2 c'est une tuerie.

Merci de ton retour.
Pas un mot sur un modèle plus pixellisé je suppose?

DaveStarWalker

Citation de: APB le Septembre 27, 2018, 09:46:41
Pourtant le FF ce n'est que du 24*36, comme tous les boîtiers qui entourent ci-dessous le petit EOS M5 équipé d'un 35/1.2 manuel (pour répondre aux 40 et 50 mm des autres boîtiers).
Je n'ai pas fait l'affront de mettre le Minox et le Rollei 35 qui sont tous petits mais pas très pratiques quand même, et n'ont pas d'optique interchangeable.
A l'époque personne ne se plaignait de l'ergonomie de ces boîtiers. Ergonomie jamais égalée depuis: tout est immédiatement accessible (d'accord, il y a peu de fonctions ...  ;D   ).
Tous ces boîtiers et tous les autres fonctionnent comme au premier jour, la palme de la fonctionnalité concise et du confort revenant à l'excellent Leica R6.

FF numériques....  ::)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: APB le Septembre 27, 2018, 10:05:56
Donc les ML FF visent plutôt la qualité du moyen format avec des optiques et des calculateurs extrêmement performants ?

Comment cela ?

Le MF c'est le MF ?

Je ne vois pas le rapport (avec les calculateurs, et tout cours) ?  ???

Tel format = telles possibilités techniques = telle(s) esthétique(s) (surtout)

Rapport au modelé, à la PDC, à...
"Age quod agis..." ^_^