Olympus E30

Démarré par fk studio, Février 27, 2009, 20:32:31

« précédent - suivant »

fk studio

Bonjour à toutes et tous,

J'ouvre un nouveau fil car le titre du précédent (bien que j'y ai participé) me saoule un peu...

Voici une petite présentation vidéo du E30 en espagnol  ;D
http://www.youtube.com/watch?v=v_JduOqfNOA&NR=1

Krisor

Beaucoup de choses ont déjà été dites sur ce nouveau boitier mais finalement peu de recours de nouveaux acquéreurs...

Tout le monde semble d'accord sur le fait que le prix de vente est beaucoup trop élevé et je pense sincèrement qu'en économisant un peu plus on y gagne à s'orienter sur le E3.

Coup de massue supplémentaire pour ce E30, l'annonce de la sortie du E620 nettement mieux placé au niveau rapport qualité-prix (sur le papier en tout cas)

Alors, c'est loin d'être l'engouement pour cet appareil, même pour les accros d'Olympus !

Cependant des retours d'expériences permettront sans doute de se faire une meilleure idée du produit mais ça n'a pas l'air de se bousculer au portillon !

elpabar

Je serais curieux de connaître ses ventes...... marginales  ::)

fk studio

Moi aussi je suis très curieux de connaître le résultat niveau vente depuis son lancement.
J'étais à la F--C hier et j'ai eut la surprise de voir une énorme affiche de pub pour ce E30 qui bénéficie d'une belle mise en avant dans cette enseigne.

[at]  Krisor : entièrement d'accord avec toi ! j'étais très séduit par ce E30 au départ et il est vrai qu'aujourd'hui je suis beaucoup plus attiré par le E3....
Si le E30 arrive à environ 850 € boitier nu ça peut changer pas mal la donne, on verra bien.

hotpixel

Steve's Digicams vient de mettre en ligne ce soir sa revue du E-30. Et, eux, ils estiment dans leur conclusion que son prix, justement (US$ 1299, prix de vente au détail recommandé par le constructeur, soit 1025 €), en fait un achat intéressant. Comme quoi...
M'enfin?!...

alain95

Citation de: hotpixel le Février 28, 2009, 01:35:16
Steve's Digicams vient de mettre en ligne ce soir sa revue du E-30. Et, eux, ils estiment dans leur conclusion que son prix, justement (US$ 1299, prix de vente au détail recommandé par le constructeur, soit 1025 €), en fait un achat intéressant. Comme quoi...

Il faudrait être vraiment médisant pour y voir un rapport avec le récent rachat du site Steve Digicam !   ::)

http://theonlinephotographer.typepad.com/the_online_photographer/2009/02/steves-digicams-sold.html

chelmimage

je ne sais pas si la visée dans le E30 dépend de la mise sous tension ou non?
Mais la F..c a mis côte à côte un E30 et un D90, et pour la visée c'est le jour (D90+28-105VR)) et la nuit (E30+14-42))...! au propre aussi bien qu'au figuré..!

blacklight

Citation de: chelmimage le Février 28, 2009, 11:03:11
je ne sais pas si la visée dans le E30 dépend de la mise sous tension ou non?
Mais la F..c a mis côte à côte un E30 et un D90, et pour la visée c'est le jour (D90+28-105VR)) et la nuit (E30+14-42))...! au propre aussi bien qu'au figuré..!
c'est à dire?
Lequel des deux à la visée la plus confortable?
de 17 à 200 à 2,8

Alain OLIVIER

Le coup du jour et de la nuit était clair non ? ::)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

xcomm

Bonjour,

Et bien, je viens de comparer, le viseur de mon :
- Nikon F6 + 24-70/2,8 est un poil moins lumineux que mon
- Minota X-300 + 28-70/3,5-4,8 (test réalisé à 28mm)

A 70 mm, la luminosité des 2 appareils sont à peu près identique. (F2,8 pour le Nikon, et F/4,8 pour le Minolta) Seul le dépoli du F6 est un peu plus fin.

Je n'ose même pas penser à ce que donnerait la visée du F6 avec un objectif à f/3,5-4,8.

Tout cela pour dire qu'avec un même format (24x36), les boîtiers PRO du moment sont loin d'être aussi bon sur ce critère que les simples boîtiers amateurs des années 1990, comme mon Minolta. Si l'on veut un viseur lumineux, avec le F6, il faut utiliser le 50/1,4, pas moins lumineux. Même le 50/1,8 ne donne pas un viseur bien lumineux.

Ceci dit, avec les boîtiers AF, le problème est bien moindre, car on est plus obligé de faire la MAP sur le dépoli, et heureusement, car la MAP manuelle est bien plus facile sur le X-300, que sur le dépoli du F6, où l'on est obligé de s'en remettre au télémètre numérique, qui est aussi disponible sur mon E-420, mais sans les flèches droite et gauche, dont je ne me souvient jamais quelle sens est indiqué.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

hotpixel

Citation de: alain95 le Février 28, 2009, 10:41:26
Il faudrait être vraiment médisant pour y voir un rapport avec le récent rachat du site Steve Digicam !   ::)
C'est peut-être un peu rapide comme déduction, non? Ils viennent d'être rachetés, c'est une chose (ils n'en font pas mystère, d'ailleurs, puisqu'ils ont été les premiers à l'annoncer: voir ici), mais qui dit que les (récents) acheteurs soient un site de vente de matériel photo ayant intérêt à prescrire les conclusions d'une revue (sans doute déjà bien avancée au moment où le rachat a été finalisé) dans un sens favorable à Olympus, plutôt qu'à Nikon ou Canon ou Sony, etc.? A moins que je me trompe, d'ailleurs, Internet Brands (voir leur site), c'est quantité de produits et de services et la plupart sans rapport aucun avec la photo numérique...
M'enfin?!...

xcomm

Citation de: Alain Olivier le Février 28, 2009, 11:21:01Le coup du jour et de la nuit était clair non ? ::)
Bonjour,

Chut Alain ! C'est un nouvel objectif que l'on ne connait pas encore bien. Je ne sais même pas s'il est aussi lumineux que l'ancien.  ;)
http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/408/overview.html

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

chelmimage

Désolé pour le jour et la nuit sur les viseurs, E30 et D90. Je suis retourné pour vérifier. Après les avoir mis en fonctionnement tout deux, il n'y a pas de différence notable dans la luminosité des viseurs!

blacklight

Citation de: chelmimage le Mars 04, 2009, 18:13:20
Désolé pour le jour et la nuit sur les viseurs, E30 et D90. Je suis retourné pour vérifier. Après les avoir mis en fonctionnement tout deux, il n'y a pas de différence notable dans la luminosité des viseurs!

dans la luminosité non, mais dans le confort du à la taille du viseur, il n' y  a pas photo, le D90 est beaucoup plus grand!
de 17 à 200 à 2,8

elpabar

blacklight

Citation de: elpabar le Mars 04, 2009, 19:41:39
Parole de troll!!! :D
merci pour cette pertinente intervention!
as tu  mis ton oeil dans le viseur de l' E30 et D90 ?
t'es juste( ,désolé les modos, mais à force de critiquer ) un bouffon de première !!!
Je te  propose de me suivre dans mes activités sportive ou concerts, on verra si ton olympus suivra.
C'est marrant, dans les activités sportives que je couvre, les  propriétaires d'olympus se planquent..... ;D
Af trop rapide,ça doit etre ça !!
de 17 à 200 à 2,8

elpabar

Tu as peur de rien toi au moins! Tu as passé des jours à troller, et même à le reconnaître et maintenant tu essayes de te donner une bonne conduite de gars sérieux?...  :D
Tu es vraiment pas crédible!
Par contre tu viens de résumer une chose : tu regardes tout matos Oly d'en haut, de très haut même... Redescend sur terre et regarde ce que peux faire l'AF d'un E3 avec un SWD... ;)
Sinon, oui, pour répondre à ta question,  j'ai mis l'oeil dans le viseur d'un D90.
Ton problème c'est que tu peux pas t'empêcher de descendre le matos 4/3 au profit de nikon dès que tu peux.
Mais qu'est-ce que tu fous ici sur la rubrique 4/3??? Va apprendre à faire autre chose que du tout auto, puisque c'est ce que tu dis pratiquer!!!! Et arrête de troller et lâche nous! T'aime pas le 4/3? C'est ton droit le plus strict! Mais pas la peine de mettre autant d'énergie à essayer de le dénigrer dès que tu peux!
Les gars comme toi, on finit par se demandes si ils ont pas un problème de névrose ou un complexe quelque part...
Est-ce qu'un seul utilisateur de 4/3 va sur les rubriques Canon ou Nikon pourrir les forums et critiquer en permanence???? NON! Alors prends exemple!

blacklight

Viens  me voir, je t invite  à me suivre sur un séance de photos de sport ;D
de 17 à 200 à 2,8

elpabar

Ben oui on y croit tous  :D

blacklight

de 17 à 200 à 2,8

fred06

Citation de: blacklight le Mars 04, 2009, 19:37:33
dans la luminosité non, mais dans le confort du à la taille du viseur, il n' y  a pas photo, le D90 est beaucoup plus grand!
oui tu as raison blaklight. le viseur du D90 est plus grand. De la à dire qu'il est beaucoup plus grand et rajouter un point d'exclamation c'est un peu gonfler les choses. en Même temps si je m'abuse le viseur du  E30 à un meilleure couverture ( 97% ).

tu vois je suis chez oly, et à mon humble avis il y a des qualités et des défauts chez tout les fabricants. Tout le monde y trouve son compte avec ce qu'il a et c'est bien là le principal.

La ou je rejoint elpabar, c'est qu'il à raison quand il dit que les olympussiens ou appelles les comme tu veux vont en général pas se mèler de ce qui se passe ailleurs... Peut être est ce par ce que nous sommes moins nombreux.

toujours est-il , si tu envisages d'acheter un D90 : prends le, c'est un trés bon boitier. Le E30 ça sera pour nous et je suis certain qu'on arrivera à sortir de belles photos. Dailleurs ce sera à se demander si c'est ps un D90 qui les aura faites. ;)

bluedeep

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

hotpixel

M'enfin?!...

Gustave

Merci pour l'info.

J'ai l'impression qu'il y a un net progrès en dynamique. Sauf erreur, les résultats sont comparables à ceux du Nikon D90 et du Canon 50D (sauf a pertir de 1600 iso).
C'est bon signe pour le E620 qui partage le même capteur...

http://www.dpreview.com/reviews/olympuse30/page24.asp

Pierre-Marie

Merci, Hotpixel. Que d'éloges, de la part de Dpreview ! Il faut lire le commentaire, dans "Overall conclusion".