Offre

Démarré par matopho, Mai 02, 2019, 23:23:06

« précédent - suivant »

Nävis

Et sur le site US d'Adobe

nickos_fr

https://www.macg.co/logiciels/2019/05/creative-cloud-adobe-teste-le-retrait-de-loffre-lightroom-classic-1199-eumois-106057

offre à 12 euros dispo ici

https://commerce.adobe.com/anyware/checkout/?clientId=adobe_com&countryCode=FR&languageCode=en&marketSegment=COM&items
  • [offerId]=08823B2E8361CE018F9A2C51CF489283&items[0][cs]=0&promoid=3SH1B7R2&mv=other&originalCountryCode=US

il faut copier coller les 2 lignes dans le navigateur
    bizzare chassimage modifie le lien quand je veux faire inserer un lien  ???

Couscousdelight

Je suis abonné à cette formule.
Je refuse de payer un service qui augmenterait ses tarifs de 100% d'un jour à l'autre.
J'ai déjà Affinity Photo qui fait le job de Photoshop, je sens que je vais passer à CApture One pour remplacer LR très bientôt.

Hans Georg

100 % d'augmentation de la formule Adobe pour le photographe ==> croissance à 3 chiffres pour Adobe.

Mais comme mon salaire baisse chaque année , je vais devoir renoncer à Adobe, dommage. On peut assez facilement remplacer Lightroom, mais pas Photoshop. Il va falloir réfléchir et voir comment se sortir de cette embuscade d'Adobe.

et en 2021, passeront-il de 24€ à 50€ ??? Pas impossible... Ça craint.

:-(

Powerdoc

Comme quoi, on avait quelques raisons de critiquer la formule d'abonnement, qui vous rend captif ...

Hans Georg

Citation de: Powerdoc le Mai 03, 2019, 08:33:49
Comme quoi, on avait quelques raisons de critiquer la formule d'abonnement, qui vous rend captif ...

Pour sûr ! C'est ce que je craignais, et mon entourage me traitait de parano... !! Benh, dis-donc, première augmentation = 100%. Je trouve ça plutôt violent.

La solution pour l'instant est d'avoir deux barbasses (Je suis équipé en Apple) dont une qu'on laisse avec un ancien OS, pour pouvoir revenir à une version CS5 ou CS6 de Photoshop, pour lesquelles  il n'est pas nécessaire de s'abonner. Au bureau j'ai Mojave et l'abonnement (full d'Adobe), à la maison High Sierra et CS5. C'est un peu chiant, mais ça le fait en attendant de trouver le moyen de ne plus utiliser du tout Adobe.

Je ne dois pas être le seul pauvre de notre communauté... Si ?  ???

jesus

Il semblerait que cela soit un bug du site ...

Powerdoc

Citation de: jesus le Mai 03, 2019, 09:00:02
Il semblerait que cela soit un bug du site ...

bug, fuite ou ballon sonde ?

MFloyd

L'offre à €20 n'est pas celle à laquelle j'ai souscrite: elle comprend 1TB de stockage sur le cloud, tandis que moi, je dispose que de 20GO (et qui me suffisent).
(cliquez ev. sur l'image)

Samoreen

Inutile de tirer des conclusions erronées et prématurées d'une non annonce et de ce qui semble n'être qu'un ballon sonde, un bug ou la technique fréquente du "fear-then-relief" (on laisse croire à une augmentation brutale pour mieux faire passer une augmentation plus légère - tout le monde est "soulagé" et ça passe comme une lettre à la poste).
Patrick

Dub

Citation de: Samoreen le Mai 03, 2019, 11:52:24
Inutile de tirer des conclusions erronées et prématurées d'une non annonce et de ce qui semble n'être qu'un ballon sonde, un bug ou la technique fréquente du "fear-then-relief" (on laisse croire à une augmentation brutale pour mieux faire passer une augmentation plus légère - tout le monde est "soulagé" et ça passe comme une lettre à la poste).

Ben tiens...  ::)

En plus, tous les possesseurs du LR 6.14 (et d'Aperture... et de MediaPro) vont l'avoir dans le baba (je suis poli... ;D) avec MacOS 10.15, 64 bits only...
(Je sais on peut rester avec 10.14  ::) )

Enjoy... sortez vos thunes...  >:D

Samoreen

Citation de: Dub le Mai 03, 2019, 11:56:50
Ben tiens...  ::)

Non, je ne vois pas l'intérêt de discuter de quelque chose qui n'est pas confirmé (je ne dis pas que ça ne va pas être le cas mais personne n'en sait rien). On se croirait sur Twitter. Le "Ah, je vous l'avais bien dit" est pour le moment totalement vain.
Patrick

Alain c

Apparemment ADOBE aurait lancé un ballon sonde "Pour voir"  Alors que la concurence n'a jamais été aussi fournie.
Il y a des pratiques commerciales qui m'échappent   ::)
Matérialiser l'immatériel

baséli

Citation de: Powerdoc le Mai 03, 2019, 08:33:49

Et on s'est fait pourrir à l'époque...

doppelganger

Citation de: baséli le Mai 03, 2019, 16:58:32

Et pas qu'un peu  :P

Samoreen

Citation de: baséli le Mai 03, 2019, 16:58:32

Oui mais les pourrisseurs ne sont plus là  ;D . L'avis que l'on peut avoir sur l'abonnement ne change rien, en fait. Je suis abonné mais je ne suis pas d'accord avec l'absence d'option de sortie "en l'état". Le fait incontournable est que l'on n'a pas le choix et qu'Adobe ne changera pas de stratégie, les photographes ne pesant pas assez dans la balance. Le débat sur l'abonnement est terminé, inutile de gâcher de la bande passante sur le sujet.

Donc soit on accepte les contraintes bon gré mal gré, soit on s'organise pour utiliser d'autres logiciels. DxO, Affinity, Capture One,... sont des solutions viables (même si C1 a viré au produit de luxe). À chacun de voir ce qui lui convient. Mais si PS ou d'autres produits Adobe sont impossibles à contourner, il ne reste qu'à accepter le prix et les conditions du fournisseur. Pour les graphistes, je ne sais pas, mais pour les photographes, je crois qu'il est tout à fait possible de se passer d'Adobe.
Patrick

tenmangu81

Citation de: Dub le Mai 03, 2019, 11:56:50
En plus, tous les possesseurs du LR 6.14 (et d'Aperture... et de MediaPro) vont l'avoir dans le baba (je suis poli... ;D) avec MacOS 10.15, 64 bits only...

LR 6.14 tourne sous 64 bits, sauf erreur.

Dub

Alain c

Citation de: Samoreen le Mai 03, 2019, 17:54:23
Oui mais les pourrisseurs ne sont plus là  ;D . L'avis que l'on peut avoir sur l'abonnement ne change rien, en fait. Je suis abonné mais je ne suis pas d'accord avec l'absence d'option de sortie "en l'état". Le fait incontournable est que l'on n'a pas le choix et qu'Adobe ne changera pas de stratégie, les photographes ne pesant pas assez dans la balance. Le débat sur l'abonnement est terminé, inutile de gâcher de la bande passante sur le sujet.

Donc soit on accepte les contraintes bon gré mal gré, soit on s'organise pour utiliser d'autres logiciels. DxO, Affinity, Capture One,... sont des solutions viables (même si C1 a viré au produit de luxe). À chacun de voir ce qui lui convient. Mais si PS ou d'autres produits Adobe sont impossibles à contourner, il ne reste qu'à accepter le prix et les conditions du fournisseur. Pour les graphistes, je ne sais pas, mais pour les photographes, je crois qu'il est tout à fait possible de se passer d'Adobe.

Apparement ADOBE a revu ses tarifs "tests", la formule à 12€/ mois pour LR + P S  serait  maintenue:
https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html?promoid=P3KMQYMW&mv=other&fbclid=IwAR2mFQ2NKyHWVVhpFH_udVPtKmVBeiIF2sKiucqE6EAReB4B0bzaHvMAgaw
Matérialiser l'immatériel

nicolas-p

Citation de: Samoreen le Mai 03, 2019, 17:54:23

Entièrement d'accord.
Pour un photographe qui n'a pas besoin de tout son écosystème , Adobe
n'est plus nécessaire .
C'est  moins user frendly ( catalogue séparé du dematriceur) mais tout aussi qualitatif voire plus sur certains points.

tenmangu81

Citation de: Dub le Mai 03, 2019, 18:42:08
Non... il y a des bouts en 32 bits... à priori...

Voir en bas de cet article...
https://www.macg.co/logiciels/2019/04/aperture-sera-incompatible-avec-macos-1015-apple-conseille-de-migrer-vers-photos-ou-lightroom-106033

Ah, m***e. Tant pis, je ne le regretterai pas de toutes façons, vu que je n'utilise plus LR qu'une fois par trimestre, juste pour voir de temps en temps ce que ça donnerait comparé à Capture One....

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Mai 03, 2019, 18:40:03
LR 6.14 tourne sous 64 bits, sauf erreur.

En tout cas, il tourne sans problème sous Seven 64 Pro.

babelkot

Ce que j'ai ,complété par Affinity.. :)
Nikon D500

babelkot

Pour l'instant en tout cas celui qui veut s'abonner aura cette page..:
https://www.adobe.com/be_fr/creativecloud/plans.html
Nikon D500