Z7 en mains ?

Démarré par kochka, Septembre 27, 2018, 18:31:11

« précédent - suivant »

Nikon_D1X

Z7 depuis peu et 24-70 f/2.8 Z, reçu aujourd'hui. J'ai mesuré les longueurs (minima et maxima) des deux 24-70 f/2.8, du boitier au bout de l'objectif.

Le couple Z7 + FTZ + 24-70 f/2.8 VR je trouve au minima 186 mm et au maxima 208 mm
Le couple Z7 + 24-70 f/2.8 Z, je trouve au minima 128 mm et au maxima 158 mm

Le poids total non mesuré car rien pour le faire, mais grosse différence dans la main.
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

Verso92

Citation de: Nikon_D1X le Mai 18, 2019, 09:05:08
Le poids total non mesuré car rien pour le faire, mais grosse différence dans la main.

f/2.8 24-70S : 805g,
f/2.8 24-70G : 900g,
f/2.8 24-70E : 1 070g.

Bague FTZ : ?

LViatour

Citation de: Verso92 le Mai 18, 2019, 10:11:37
f/2.8 24-70S : 805g,
f/2.8 24-70G : 900g,
f/2.8 24-70E : 1 070g.

Bague FTZ : ?

135gr pour la bague FTZ mais toujours moins lourd qu'une cage reflex et d'un prisme.

J'ai testé le nouveau 24-70 F2.8 s cette semaine, moins long et lourd que le 24-70F 2.8 en monture F, totalement silencieux, niveau piqué cela semble au top.

Reste que l'équilibre avec le Z7 est meilleur avec le 24-70 F4.

à F4 les deux optiques ont à première vue le même piqué. Perso je vais pas lâcher 2500€ juste pour les 2.8 même si je trouve que c'est une optique très réussie. 

J'attends de voir le 14-24 F2.8 et le 70-200 F2.8 qui seront certainement mes prochains achats.

Lionel

Citation de: LViatour le Mai 18, 2019, 10:47:00

J'ai testé le nouveau 24-70 F2.8 s cette semaine, moins long et lourd que le 24-70F 2.8 en monture F, totalement silencieux, niveau piqué cela semble au top.

Cameralabs (je crois) le trouve plus piqué à 2.8 que le f/4 à 4

LViatour

Citation de: Lionel le Mai 18, 2019, 11:13:26
Cameralabs (je crois) le trouve plus piqué à 2.8 que le f/4 à 4

C'est très possible, j'ai testé comme cela en rue rien de très scientifique ;)

Et pour comparer poids et encombrement sur quelque-chose de vraiment comparable:
D850 1,005kg, 24-70vr 2.8, 1,070kg soit au total   2,075kg

Z7  0,675kg, 24-70 f2.8 s 0,805kg, soit au total   1,480kg

Différence pour une configuration similaire entre reflex et hybride de 0,595kg

Et pour l'avoir eu en main une vrai différence d'encombrement, le 24-70 F2.8 s étant moins long un équilibre très agréable (faut dire que le 24-70 F2.8 vr en monture F est particulièrement long) et sans grip sur un D850 c'est déséquilibré.

Cela me semble moins déséquilibré avec un Z7 et le 24-70 f2.8s

Hun7er

Ah oui 600 grammes de gagné c'est énorme.

LViatour

Citation de: Hun7er le Mai 19, 2019, 15:19:54
Ah oui 600 grammes de gagné c'est énorme.

600 grammes de gagné mais surtout un piqué en hausse sur toutes les plages focales et jusque dans les coins. C'est donc 600 gr de gagné sans compromis sur la qualité optique. Et vu la résolution du Z7 c'est un point important.

Mais malgré cela je crois que je vais rester au 24-70 F4. Faut dire que le tarif du 24-70 F2.8s est pas donné et le F4 reste excellent et là vraiment nettement plus léger et discret.

La grande question maintenant c'est 14-30 f4 ou 14-24 F2.8s....

LViatour

Citation de: 77mm le Mai 19, 2019, 16:41:45
Si tu fais pas mal de photo de type immobilier à f/11 sur trépied... D'un autre côté en reportage le portrait "rentre dedans" au GA c'est sympa aussi !

Si tu le prends en mariage, peut-être envisager le f/2.8 ? Personnellement, je m'en suis lassé de l'UGA et je ne compte plus en acheter.  ;)

Moi le UGA c'est mon fond de commerce la pièce optique la plus importante, plus de 60% de mes photos  ;)

https://lucnix.be/index.php?/category/compagnie-des-cotonnades-realisations-04-2019

https://lucnix.be/index.php?/category/exemples-reportages-immobilier

https://lucnix.be/index.php?/category/jungle-espace-coiffure

https://lucnix.be/picture.php?/157457/category/best-of-mariages

Tonton-Bruno

Bravo Luc pour tes photos de mariage, vraiment excellentes !

LViatour

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 19, 2019, 18:55:49
Bravo Luc pour tes photos de mariage, vraiment excellentes !

merci ;)

Bernard2

oui belle images !

Paréli

Je l'ai en main :

J'ai testé pour vous le bouquin de BR sur le Z7, waouh!, c'est du costaud !
Merci Bernard !

...comme A2 en commettait du temps de ma jeunesse.

Nikon_D1X

Il est en commande, impatient de le recevoir  ;)

Bernard2

Citation de: Paréli le Mai 22, 2019, 18:47:23
Je l'ai en main :

J'ai testé pour vous le bouquin de BR sur le Z7, waouh!, c'est du costaud !
Merci Bernard !

...comme A2 en commettait du temps de ma jeunesse.
;) Bonne lecture!

Paréli

louis_m

Dans son guide : C.I présente le Z7  avec un zoom de 24-105 S f/4 ! Faut faire attention...Fausse info ! Page 72 Titre : " Monture d'objectif surdimensionnée "
lm

Paréli

Citation de: Bernard2 le Mai 22, 2019, 19:23:51
;) Bonne lecture!
Quel dommage que Nikon ait trop tardé pour inclure l'AF sur l'oeil dans le Z7, ça aurait pu faire partie du chapitre mode AF, page 42 en type de map en mode continu et automatique.
J'ai trouvé ce mode le plus efficace pour les portraits (et, de plus, le moins prise de tête).
Je sais que Sony a l'antériorité de ce type de map, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir trouvé de plus dans ce domaine.
Peut-être en sensibilité ? C'est même pas sûr.
Et puis, je n'ai pas l'habitude de faire des portraits dans les églises, à la lumière des cierges.
Quoique... Tiens, je vais essayer à ma prochaine envie de marier portrait et religiosité !
Et je ne parle pas de photos de mariage, là où tous assurent le résultat par les coups de flash.

rascal

Citation de: Paréli le Mai 23, 2019, 16:56:37

Peut-être en sensibilité ? C'est même pas sûr.

une tendance du nikon (peut être pré mise à jour) à choper le cil ou le sourcil plutôt que la pupille : vu dans une vidéo de Jared Polin et lu sur ce forum avec astuce à la clé : décalage des MR pour choper la pupille.

louis_m

Ils sont drôlement forts les grands pontes de la technologie sur ce forum ! Faites quand même attention de ne pas vous tromper . Je compte sur vous merci .
lm

LViatour

Bon je viens de rentrer d'une soirée d'entreprise, j'ai vite fait quelques photos pour montrer.

100% des photos au 135mm à pleine ouverture F1.8 éclairage de merde en soirée d'entreprise avec fumée du DJ qui élimine tous contraste. Juste comme ça en vitesse pour voir. Tout est bon mise au point à chaque fois sur l'œil même quand il fait super sombre et sans contraste.

L'af en conditions difficile est vraiment incomparable avec cette nouvelle version du firmware.

Voici les quelques photos, mais j'en ai des centaines d'autres toutes bonnes. C'est d'une facilité déconcertante tout en af full auto:
https://lucnix.be/index.php?/category/test-firmware-20

frederic2000

Citation de: Paréli le Mai 22, 2019, 19:44:07
Merci, je me régale et m'instruis ...
Pareil pour moi,  ouvrage tres intéressant et  instructif, mais pour palier au manque de ce nouveau firmware tardif de l'AF du Z,à défaut de sortir une nouvelle edition mise à jour (pour chaque nouveau firmware important  ;D)  ne serait'il pas possible de publier sur ton site une sorte d'aditif de quelques pages pour analyse et précieux conseils pour toutes les possiilibiliés de ce nouvel AF ?
Merci pour votre réponse

Paréli

Citation de: frederic2000 le Mai 24, 2019, 15:57:51
Pareil pour moi,  ouvrage tres intéressant et  instructif, mais pour palier au manque de ce nouveau firmware tardif de l'AF du Z,à défaut de sortir une nouvelle edition mise à jour (pour chaque nouveau firmware important  ;D)  ne serait'il pas possible de publier sur ton site une sorte d'aditif de quelques pages pour analyse et précieux conseils pour toutes les possiilibiliés de ce nouvel AF ?
Merci pour votre réponse

Comme qui dirait, je plussoie.

Et j'ajoute par avance, "merci Bernard" !

Nikon_D1X

Citation de: frederic2000 le Mai 24, 2019, 15:57:51
Merci pour votre réponse
.... et si possible dans un format identique au livre, ainsi il serait possible de "l'ajouter" dedans. Bon, si ma demande reste dans le "envisageable, le possible" historie d'avoir quelque chose de propre  :-\

kochka

Citation de: Paréli le Mai 24, 2019, 16:15:23
Comme qui dirait, je plussoie.

Et j'ajoute par avance, "merci Bernard" !
Ou un additif électronique pour les acheteurs enregistrés?
Technophile Père Siffleur

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Mai 24, 2019, 16:34:49
Aller dans les menus pour dérégler une optique afin que là mise au point soit correct , c'est un non sens 😳
Pas plus que de corriger l'exposition lorsque l'on est dans des conditions particulières
Et ce type de correction n'a de sens que pour des séries de portraits de modèles féminins aux cils très longs et maquillés qui accrochent l'AF. Ce cas est assez rare avec des hommes.
D'autre part il semble que les Sony ne soient pas entièrement immunisés contre ce problème (un AF reste un AF il fait la map sur ce qui est devant lui)

Si Nikon a mis un menu de correction l'AF dans un appareil qui n'en a pas besoin en temps normal c'est que l'on peut trouver des cas où ce décalage peut être utile.
Par exemple déplacer la PdC vers l'arrière lorsqu'il n'y a rien en avant du point de MaP permet d' utiliser  la PdC avant et ainsi de profiter d'une zone nette plus en profondeur sans avoir besoin de diaphragmer plus.
Autre usage possible en corse auto pour des séries en sortie de virage ou de face en rallye on peut décaler la map vers l'arrière et tout enfaisant la MaP sur la calandre avant on utilisera  la totalité de la PdC avant et arrière sur la voiture et on aura le pilote net.
etc...