parapluie softé un exemple

Démarré par Edouard de Blay, Avril 06, 2009, 12:56:00

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

pour donner un autre exemple d'un parapluie softé avec un broncolor .Positionné a 45° a ma droite.
faite au 5d et 85/1,2
Cordialement, Mister Pola

MiGo77

C beau!

Qd vous dites 45°, c'est par rapport à l'axe que vous faites avec le modèle? donc dans le plan horizontal? Et quelle hauteur et quel diamètre pour le para pour info?

Désolé pour ttes ces questions mais c'est pour être sur de bien tout comprendre...  :-X

Edouard de Blay

Edouard de Blay

il y a en bas de la page une photo montrant le positionnement du parapluie

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43299.0.html

Will à l ouest

Superbe.

J'ai vu sur l'autre fil que tu avais fait le soft toi-même. Avec quoi ?

Edouard de Blay

un spy qui ne m'a couté que 15€  pour 1mx1,60
FL  :18 rue valmy a montreuil

Pierre69

Très très jolie cliché: make-up, coiffure, tenue et pose...mais je m'égare, ce n'est pas le sujet de ce fil.
Le post-traitement me semble tout de même très très poussé et j'ai vraiment du mal à cerner au mieux le rendu d'un parapluie softé...

hangon

et le parapluie translucide sur une photo de ce type ca aurait fait quoi comme différence selon toi?

peut etre plus adapté aux flash cobras moins puissants?

(j'hesite a m'acheter un parapluie argenté et à le softer ou a m'acheter direct un parapluie translucide)

Edouard de Blay

hangon

le truc de cette solution c'est que le trepied le manche du parapluis s'interposent entre le sujet et la source et comme le cobra est deja pas tres puissant...

vu le prix des parapluie je vais prendre les deux et tester

hangon

les claviers de ces netbooks c'est la mort....désolé pour toutes les typos

Nicolas Meunier

Citation de: hangon le Avril 06, 2009, 18:56:57
le truc de cette solution c'est que le trepied le manche du parapluis s'interposent entre le sujet et la source et comme le cobra est deja pas tres puissant...

ouais enfin comparé à la surface c'est pinut le pied devant le flash et au moins ca diffuse mieux sans point chaud

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 06, 2009, 18:56:57

un parapluie translucide n'est pas un parapluie (réflecteur parabolique en éclairage indirect), mais un diffuseur translucide; rien a voir.
Photo Workshops

Edouard de Blay

certainb s'en servent comme parapluie,pour une diffusion.Il faut quand meme un endroit restraint pour les reflections murales.Du coup,olivier, tu as quelque chose de tres doux(( sauf dans ton studio de 400m2,bien sur,quoique)

hangon

Citation de: nmeunier le Avril 06, 2009, 19:13:37
ouais enfin comparé à la surface c'est pinut le pied devant le flash et au moins ca diffuse mieux sans point chaud
avec le parapluie translucide on peut etre tres tres tres proche du sujet...

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 06, 2009, 20:23:44
un parapluie translucide n'est pas un parapluie (réflecteur parabolique en éclairage indirect), mais un diffuseur translucide; rien a voir.

entierement d'accord mais comme en softant le parapluie on transforme tout ca aussi en un enorme diffuseur....
arrete moi si je me gourre mais le principe du reflecteur hyperbolique c'est de mettre une source pontuelle au foyer de l'hyperbole et on a par reflection des rayons plus ou moins parralleles en sortie....mais comme la on softe le tout par un tissus on annule un peu la spécificité du parapluie....par contre comme le dit nmeunier la reflection puis la diffusion ca doit virer les points chauds...

enfin bon je parle de truc que j'ai pas testé alors ca vaut ce que ca vaut  (pas grand chose). je vais commander les deux modèles et voir ce que ca donne. apres tout c'est ca le fun de la photo: l'experimentation :D

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Avril 06, 2009, 21:37:01
certainb s'en servent comme parapluie,pour une diffusion.Il faut quand meme un endroit restraint pour les reflections murales.Du coup,olivier, tu as quelque chose de tres doux(( sauf dans ton studio de 400m2,bien sur,quoique)

en indirect donc ?
Photo Workshops

hangon

pas hyperbolique mais parabolique plutot..sorry

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 06, 2009, 23:17:53
avec le parapluie translucide on peut etre tres tres tres proche du sujet...

entierement d'accord mais comme en softant le parapluie on transforme tout ca aussi en un enorme diffuseur....
arrete moi si je me gourre mais le principe du reflecteur hyperbolique c'est de mettre une source pontuelle au foyer de l'hyperbole et on a par reflection des rayons plus ou moins parralleles en sortie....mais comme la on softe le tout par un tissus on annule un peu la spécificité du parapluie....par contre comme le dit nmeunier la reflection puis la diffusion ca doit virer les points chauds...

enfin bon je parle de truc que j'ai pas testé alors ca vaut ce que ca vaut  (pas grand chose). je vais commander les deux modèles et voir ce que ca donne. apres tout c'est ca le fun de la photo: l'experimentation :D

ce que je veux dire, c'est que tu peux aussi prendre un réflecteur plan transparent, mettre un flash derriere et tu obtiendras la meme chose. pas nécessaire que ca soit un parapluie si c'est pour l'urtiliser en direct/diffusé
Photo Workshops

hangon

oui c'est sur...   

y'a aussi des modeles qui font les deux...ca a l'air bien bien pratique: http://www.fjwestcott.com/details.cfm?id=162&tbl=lightmods#

Olivier Chauvignat

Citation de: hangon le Avril 06, 2009, 23:53:08
oui c'est sur...   

y'a aussi des modeles qui font les deux...ca a l'air bien bien pratique: http://www.fjwestcott.com/details.cfm?id=162&tbl=lightmods#

pourquoi pas oui.

sauf qu'il faut un intérieur argent....
Photo Workshops

hangon

tu m'énerves....c'est exactement ce que je me disais... :D

Olivier Chauvignat

je pesne que l'enveloppe, même avec un intérieur argent se met a l'extérieur. donc le coté argenté sera sous le transparent; ca doit affecter le rendement et le rendu.
Photo Workshops

Edouard de Blay

encore un avec le softé

mikile

Quand tu dis que tu l'as fais toi-même c'est:
prendre un parapluie d'1.50m argenté, tendre le spy sur la face interne du parapluie et faire un trou juste pour mettre la tête du cobra??
Si tu pouvais aussi mettre les paramètres des prises de vues (iso, diaph, vitesse) et surtout la distance, ça permettrait à des gars comme moi qui débute de comprendre l'utilité d'un parapluie softé.