Fujinon XF 100-400 mm f/4,5-5,6 R LM OIS WR

Démarré par Mistral75, Janvier 11, 2016, 14:26:22

« précédent - suivant »

jbpfrance

Citation de: Magraiveur le Juin 03, 2019, 06:36:53
Merci, je me suis mal exprimé l'interrupteur à 2 positions est bien sur le sigle diaphragme je voulais savoir en priorité ouverture si on savait faire varier l'ouverture avec les molettes du X-T3 à part la bague de l'objectif

Compris cette fois, mais je n'ai jamais fait cette manip.
Comme il faut tenir l'objectif d'une main, vu l'encombrement, je l'utilise pour tourner la bague.

En page 7 du manuel, il y a la procédure pour changer selon ton souhait (mais je ne l'ai pas essayé moi-même encore), et utiliser la molette avant.

Magraiveur

Merci de ta réponse Jbfrance, j'ai déjà programmer les molettes suivant la page 7 mais sa ne fonctionne pas pour changer le diaphragme en mode priorité ouverture, je pense que sa fonctionne quand l'objectif n'a pas de bague pour l'ouverture.
Je pense que tout le monde emploie la bague de l'objectif.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Magraiveur

Bonjour
Premier essais avec mes nouveaux jouet après réglage cet objectif est super sur le X-T3, photo sans prétention.
Zoom 600mm 400 iso F5.6  1/280 sec

DSCF0071-1 by Marc Magraiveur, sur Flickr

jbpfrance

Oui, pour moi, c'est le seul objectif qui montre une amélioration très visible avec le capteur du T3 par rapport aux T1 et T2.

palbert

Je reviens d'un safari au Botswana avec le 100-400 et le x-t2.
Franchement c'est du tout bon ce 100-400.
J'ai eu le Canon 100-400 L il y a quelques années, c'est au dessus à mon avis.

https://patrick38.smugmug.com/Galleries/Botswana/

jbpfrance

Déjà chouettes, ces photos même avec le T2 finalement !
Le T3 apporte encore un plus visible, même si ici çà ne manque pas vraiment.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

jbpfrance

Cà me donne l'envie d'essayer ma bague-allonge !

thierry01150

May the Pasta be with you

Powerdoc

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 13, 2016, 14:06:30
Hello,
comme tu as les deux marques et si tu as déjà le nouveau 100/400 Canon!
Par contre si tu ne l'as pas il faut réfléchir!
PS- je ne peux pas te répondre sur la qualité de l'un ou de l'autre, je ne fais pas de test sur mire!
Mais pour avoir utilisé les deux...ben c'est un peu pareil!

Merci
Après des années de reflexion, j'ai finalement craqué pour le fuji.
Sur le XT3 sans mire, c'est excellent jusqu'à 200 mm et très bon jusqu'à 400 mm . Simplement à cette longueur focale, une petite accentuation est souhaitable. Sinon mention Très bien avec félicitations du jury (moi) pour la stabilisation : je suis bluffé ...

jbpfrance

Powerdoc

Citation de: jbpfrance le Juillet 06, 2019, 22:51:12
Enfin.... !

Voui, en plus entre le cash back et les bons d'achats, j'ai put l'acquerir sans débourser un rond supplémentaire  ;D

Fanzizou

Citation de: Powerdoc le Juillet 06, 2019, 19:40:25
Merci
Après des années de reflexion, j'ai finalement craqué pour le fuji.
Sur le XT3 sans mire, c'est excellent jusqu'à 200 mm et très bon jusqu'à 400 mm . Simplement à cette longueur focale, une petite accentuation est souhaitable. Sinon mention Très bien avec félicitations du jury (moi) pour la stabilisation : je suis bluffé ...

Je ne l'ai essayé que 10min en magasin, et moi aussi la stab. m'a totalement bluffé. C'est impressionnant de confort à l'usage aux plus longues focales. Il est vrai que ma ref. est le VR du 70-200 Nikon première génération, ça doit aussi être pour ça...(les derniers VR Nikon ou de n'importe quelle marque sont certainement au même niveau...).

jbpfrance

Bien utiliser la position "C", çà marche du feu de D...

5431thierryd

Bonjour
J'utilise le 100/400 depuis environ 6 mois pour de la photo animalière essentiellement. Jusqu'à 300mm, la qualité optique est très bonne, au delà, il y a une baisse normale du rendement optique mais rien de catastrophique. La stabilisation est vraiment époustouflante et l'objectif est bien équilibré. Les flous d'arrière-plan sont très corrects. Cependant, même en mode C, la MAP à 400mm n'est pas un foudre de guerre et le suivi d'un animal en rapprochement/éloignement génère pas mal de flous de MAP avec un FUJI XT2. En résumé, c'est un excellent produit pour un prix accessible (avec un cash back et revente de matériel).
Cordialement

jbpfrance

Fanzizou

Citation de: jbpfrance le Juillet 14, 2019, 21:51:14
En X-T3, il y a une nette amélioration.

J'allais le dire, encore faut-il la quantifier au moins de manière pratique. Ceci dit si j'en prends un, c'est plutôt pour du sport en extérieur. Je fais peu (ou pas...) d'animalier.

jbpfrance

Avec le X-T1 et le X-T20, en sport extérieur, je ramais pas mal, en plus le piqué n'était pas au top. Avec le X-T3 et AF-C, aucun problème.

thierry01150

basang

Pour info , je me sépare de mon 100 400mm sous garantie avec son tc 1.4.
Si intéressé  en mp.Merci

jbpfrance

J'ai failli le vendre aussi. Il sert si peu... et quand j'en ai besoin, je me dis que j'aurais fait une grosse c.......  :D
Enfin, chacun fait ce qu'il veut !

thierry01150

Magraiveur

jbpfrance

Franchement, le X-T3 et son capteur, plus son AF a apporté un réel plus à cette optique !

paltoquet

Ah ben là oui !!! Si le 100-400 fait ça, je suis beaucoup plus convaincu que par ce que j'ai vu avant... Dommage que sa décote en occase soit si faible...

Magraiveur, à quelle distance tu étais, pour faire ça au 400 ? Et as-tu fait le jpeg en même temps que le raf pour comparer le rendu ?

Et tu penses vraiment, jbpfrance, que cette photo aurait été plus improbable avant l'XT3 ?