Nikkor Z 58 mm f/0,95 S Noct

Démarré par Mistral75, Octobre 08, 2019, 16:37:57

« précédent - suivant »

malice

A 0.95, le télémètre du M9 n'est-il pas un handicap?

Joe 1234

Le Noctilux se fait très vieux aussi...

Mistral75

yorys

J'hésite...  ;D ;D ;D

parkmar

Citation de: Fred_G le Décembre 09, 2019, 19:30:48
Compte tenu des tailles respectives, c'est le moins qu'il pouvait faire.

Là, je crois que tu te trompes! le Noct AI 58/f1.2 réalisé à très peu d'exemplaires a une un prix de revente particulièrement élevé. (acheté 1 200€ équivalent francs en 98) revendu 3 800€ en 2015.

Nikojorj

Fred_G

Citation de: parkmar le Décembre 09, 2019, 22:45:52
Là, je crois que tu te trompes! le Noct AI 58/f1.2 réalisé à très peu d'exemplaires a une un prix de revente particulièrement élevé. (acheté 1 200€ équivalent francs en 98) revendu 3 800€ en 2015.
Tu as bénéficié de l'évolution spectaculaire (et inattendue il y a 20 ans !) du marché du matériel argentique mécanique.
Tu es prêt à parier que le nouveau Noct aura plus que triplé dans 16 ans ?
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Décembre 10, 2019, 08:19:46
Tu as bénéficié de l'évolution spectaculaire (et inattendue il y a 20 ans !) du marché du matériel argentique mécanique.
Tu es prêt à parier que le nouveau Noct aura plus que triplé dans 16 ans ?

Là, il s'agit uniquement d'une inflation liée aux collectionneurs...

Ergodea

Citation de: Nikojorj le Décembre 09, 2019, 22:47:17
Toujours en ligne! https://www.amazon.de/gp/offer-listing/B07YY22W4D/
Qui veut tenter sa chance? ;D

Cela me rappelle le jour où j'ai vu des cartes compacts flash kingston 32GB à 5 euros. Je m'étais dit que c'était une belle arnaque mais que pour 15e je ne risquais pas grand chose. Et j'ai bien reçu mes cartes et regretté ensuite de ne pas en avoir pris plus ; )

Nikojorj

Quand je lis :
Citation de: https://www.amazon.de/sp?_encoding=UTF8&asin=B07YY22W4D&isAmazonFulfilled=0&isCBA=&marketplaceID=A1PA6795UKMFR9&orderID=&seller=AUKSEVNYQX5XQ&tab=&vasStoreID=Rabattn zeigt auf Amazon keine Rücksende- und Erstattungsrichtlinien an. Kontaktieren Sie bitte Rabattn, um eine Erstattung anzufordern oder Informationen über Richtlinien zu erhalten, die möglicherweise zur Anwendung kommen.
Je me dis qu'on y joue plus de 15€, quand même! ::)

(trad rapide : pour les conditions de retour, demandez-nous, on vous répondra peut-être)

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 10, 2019, 09:37:25
Cela me rappelle le jour où j'ai vu des cartes compacts flash kingston 32GB à 5 euros. Je m'étais dit que c'était une belle arnaque mais que pour 15e je ne risquais pas grand chose. Et j'ai bien reçu mes cartes et regretté ensuite de ne pas en avoir pris plus ; )

Tu en commandes trois, et si ça marche, je m'engage à t'en prendre un...  ;-)

yorys

Citation de: ergodea le Décembre 10, 2019, 09:37:25

Il y a effectivement parfois des affaires fantastiques sur Amazon quand un responsable produit se plante de référence... et ils assument : j'ai acheté, il y a quelques années un objectif valant plus de 2000€ neuf pour... 850€ en "offre reconditionnée" je pense qu'ils avaient basé leur prix sur l'ancienne version. L'objectif est arrivé à l'état neuf et on ne m'a jamais demandé la différence. Plus récemment j'ai aussi acheté un processeur haut de gamme au 1/3 de son prix... il est maintenant sur la machine avec laquelle je poste ce commentaire.

Mais ce n'est valable QUE quand c'est vendu par Amazon en neuf ou reconditionné, jamais je ne tenterais le coup avec un vendeur tiers, comme c'est le cas ici !

Ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2019, 09:54:25
Tu en commandes trois, et si ça marche, je m'engage à t'en prendre un...  ;-)

rire! non non tu ne m'en prendras pas un...y a pas de grip digne de son nom sur les z ; )

Ergodea

Citation de: yorys le Décembre 11, 2019, 12:15:05
Il y a effectivement parfois des affaires fantastiques sur Amazon quand un responsable produit se plante de référence... et ils assument : j'ai acheté, il y a quelques années un objectif valant plus de 2000€ neuf pour... 850€ en "offre reconditionnée" je pense qu'ils avaient basé leur prix sur l'ancienne version. L'objectif est arrivé à l'état neuf et on ne m'a jamais demandé la différence. Plus récemment j'ai aussi acheté un processeur haut de gamme au 1/3 de son prix... il est maintenant sur la machine avec laquelle je poste ce commentaire.

Mais ce n'est valable QUE quand c'est vendu par Amazon en neuf ou reconditionné, jamais je ne tenterais le coup avec un vendeur tiers, comme c'est le cas ici !

Je pense que c'est ce que nous avons tous regardé de suite ; )
Il est clair que si cela avait été vendu par amazon, je n'aurais pas hésité

Jean-Claude

Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2019, 22:18:42
11 ans.
Leica fait des Noctilux depuis depuis 1966, régulièrement mis à jour et remplacés par de nouvelles formules à des ouvertures entre 1,2 et 0,95

Mistral75

...et le dernier Noctilux en date est sorti il y a 11 ans.

yorys

Citation de: ergodea le Décembre 11, 2019, 13:11:38
Je pense que c'est ce que nous avons tous regardé de suite ; )
Il est clair que si cela avait été vendu par amazon, je n'aurais pas hésité

De toute façon c'est trop tard il a été vendu !
;D

Joe 1234

Citation de: Mistral75 le Décembre 11, 2019, 18:03:27
...et le dernier Noctilux en date est sorti il y a 11 ans.

Donc ça fait un sacré bail :o! On est donc à des années lumières entre 11 ans et aujourd'hui en terme de qualité optique d'un objectif!!!

Ergodea

Citation de: yorys le Décembre 11, 2019, 20:04:30
De toute façon c'est trop tard il a été vendu !
;D

oui je l'ai acheté!

(je plaisante mais lorsque j'ai regardé il y a deux heures ou trois, il était encore là ; ) )

yorys

Citation de: Joe 1234 le Décembre 11, 2019, 20:28:27
Donc ça fait un sacré bail :o! On est donc à des années lumières entre 11 ans et aujourd'hui en terme de qualité optique d'un objectif!!!

Ouais c'était (presque) le moyen âge !

seba

Citation de: Joe 1234 le Décembre 11, 2019, 20:28:27

A mon avis ça n'a rien à voir avec l'âge.
Pour Leica, la compacité faisait partie du cahier des charges.

kochka

Cet objectif a tout d'un "sans limites" dans le cahier des charges.
Le poids et le prix semblent avoir été sacrifiés aux performances.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Décembre 12, 2019, 10:38:50
Cet objectif a tout d'un "sans limites" dans le cahier des charges.
Le poids et le prix semblent avoir été sacrifiés aux performances.

Je me répète mais c'est un objectif "signature" pour la marque, qui avec lui bat Zeiss sur son propre terrain (Otus), et pour le photographe qui l'achètera et l'utilisera car ce sera pour lui un moyen de se singulariser.

Et puis un pro récupère la TVA ce qui, si on considère qu'il aura au moins 10% de remise sur le prix public, mets le prix de revient de l'objectif à 6817€ HT, amortissable bien sûr. C'est un tarif tout à fait à la portée d'un professionnel (voir le prix des optiques vidéo), surtout si l'on considère les taux de crédits actuels. Après, bien sûr, il faut en avoir l'utilisation, et... savoir s'en servir... à la fois sur le plan technique et dans la communication avec les clients.

M'étonne pas en tout cas qu'il soit en rupture...

Jean-Claude

courbes mesurée n'est pas plus parlant que courbes calculées !

Mesurée sur un prototype de référence ou valeur moyenne de ce qui est produit ?

Des gens comme lensrentals font des mesures de dispersion de FTM sur 10 à 20 exemplaires de série après avoir écarté les nanards et là c'est encore une autre histoire  :)

Joe 1234

Citation de: seba le Décembre 12, 2019, 06:35:29
A mon avis ça n'a rien à voir avec l'âge.
Pour Leica, la compacité faisait partie du cahier des charges.

Oui pour la compacité mais ce que j'ai écrit plus haut c'est que onze (11) ans d'écart c'est ÉNORME au point de vue qualité optique!!! La petitesse des objectifs Leica c'est la seule chose qui leur reste par rapport au reste des objectifs concurrents...Très très très cher pour ce qu'ils offrent...

P.S: J'ai déjà eu du Leica rangefinder dont le Noctilux 50mm f/1.0....J'aimais Leica mais maintenant c'est BEAUCOUP trop surévalué!!! C'est un fait!