Que choisir .... Z6, D780 ou D850 ?

Démarré par toitoine, Avril 18, 2020, 16:00:24

« précédent - suivant »

alain63

;D

Ouais, moi aussi je compense avec  la bagnole ... je ne suis pas mieux que lui avec mon Z6 et mes reflex, hélas... :D

55micro

Citation de: kochka le Avril 21, 2020, 13:36:02
A objectif interchangeable,
oui, pourquoi?

Le génie des alpages et la classification des espèces...

Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Christophe NOBER le Avril 21, 2020, 14:02:42
Put*** , nannnnn pas lui , s'il conduit son flat6 comme il maitrise son Z , faut interdire aux plus fragiles de sortir 😂
J'ai eu ma première en 1984, et comme j'y étais bien, je n'ai pas changé de crèmerie depuis.
Technophile Père Siffleur

Joe 1234

Citation de: Greenforce le Avril 21, 2020, 11:53:30
Mouais... même en ML où Nikon assure un certain retard, je prendrai toujours un Nikon au lieu d'un Sony.

Un vrai fanboy Nikon! ;) Monsieur Nikon aime beaucoup ce genre de clients!!! ;D

yorys

Citation de: toitoine le Avril 20, 2020, 19:30:22
Exactement, c'est plus une configuration Z6+24-70 f4+bague ftz+carte xqd versus D850 nu  ;)

Mais, cet après-midi, j'ai vu sur You Tube une vidéo d'une personne plutôt pro ML (mais ne connaissant pas Nikon) qui présente un test du Z7 (30 min de vidéo) + un test du D850 (30 min de vidéo).
Et au global, ce qui en ressort c'est qu'il trouve le Z7 aboutit pour un 1er boitier ML FF chez Nikon mais encore perfectible sur plusieurs points (autonomie, AF qui patine .... et entre autre avec la bague FTZ, rafales, vidéo, etc ... ).
Par contre pour un pro ML, concernant son test du D850 et sa conclusion, il a plutôt trouvé pas mal d'avantages au D850 ..... et entre autres répondant à mes attentes : l'AF très performants, la qualité des images, les rafales, l'autonomie, etc ... qui en font un boitier très complet et polyvalent ...... chose que je recherche  ;)

Comme l'ont dit certains plus haut ..... mon choix est plus ou moins fait (étant donné que je ne souhaite pas renouveler mon parc d'objectif), ce sera très probablement pour un D850  ;)

Pour posséder les deux, je dirais que si le poids et l'encombrement ne te sont pas un pb, alors le D850 est effectivement un très bon choix en tant que reflex "final" celui que tu ne remplaceras plus tant qu'il fonctionnera. Cette base étant acquise, il te sera toujours possible d'acheter dans un ou deux ans un Z6 d'occase à vil prix pour découvrir cette nouvelle gamme et ses avantages (qui de mon point de vue sont nombreux)...

55micro

Citation de: toitoine le Avril 20, 2020, 19:30:22
Mais, cet après-midi, j'ai vu sur You Tube une vidéo d'une personne plutôt pro ML (mais ne connaissant pas Nikon) qui présente un test du Z7 (30 min de vidéo) + un test du D850 (30 min de vidéo).

Les essais de Mark Smith sont intéressants, et il a aussi testé des Sony :

https://www.youtube.com/watch?v=sNAziALpnXc&t=4s
Choisir c'est renoncer.

kochka

Dans ces conditions, pour ce boulot, c'est pour l'instant le meilleur.
Technophile Père Siffleur

louis_m

Citation de: kochka le Avril 21, 2020, 15:48:19
J'ai eu ma première en 1984, et comme j'y étais bien, je n'ai pas changé de crèmerie depuis.

C'est une voiture magnifique avec le merveilleux moteur Boxer qui n'a pas cessé d'évoluer depuis sa première sortie . Ah ! la 911 Carrera turbo !Par exemple, c'est pas tout le monde qui peut la piloter...Hé hé .

Je suis convaincu que vous savez piloter une Porsche, sinon vous seriez devenu infirme . N'en déplaise aux jaloux .

Bien cordialement.
lm

alain63

Ah c'est vrai que c'était top, mais bon, ça... C'était avant (!!)...
Maintenant que j'ai 2 petites filles de 2 et 5 ans à trimballer, imaginez à l'arrière d'une 911, mettre 2 sièges auto puis installer et ceinturer les petites, Bonjour...
il m'a fallu m'adapter car je ne sais pas si vous avez remarqué , mais le volume des bagages est inversement proportionnel à la taille des gamines et dans la 911 la taille du coffre, comment dire... Hormis une grosse  trousse de toilette par personne, voilou... Dommage... !!  ;D
Ceci dit un Macan S, c'est quand même sympa...   ;)

louis_m

Citation de: alain63 le Avril 21, 2020, 20:37:39
Ah c'est vrai que c'était top, mais bon, ça... C'était avant (!!)...
Maintenant que j'ai 2 petites filles de 2 et 5 ans à trimballer, imaginez à l'arrière d'une 911, mettre 2 sièges auto puis installer et ceinturer les petites, Bonjour...
il m'a fallu m'adapter car je ne sais pas si vous avez remarqué , mais le volume des bagages est inversement proportionnel à la taille des gamines et dans la 911 la taille du coffre, comment dire... Hormis une grosse  trousse de toilette par personne, voilou... Dommage... !!  ;D
Ceci dit un Macan S, c'est quand même sympa...   ;)

Oui c'est une bonne voiture , mais la nostalgie de la 911 !... Cela ne vous tourmente pas trop ? Je connais bien les "Boxer" pour avoir travaillé dessus . Maintenant je suis à la retraite . Je me console en écoutant de temps en temps le son de ces fameux moteurs, j'aime aussi la mélodie du moteur V12 Ferrari .
lm

alain63

Pas vraiment, j'apprécie aujourd'hui plus le confort que la radicalité et avec 354 Ch ça reste dynamique... :)

Bon, on va peut être arrêter le HS... Sinon on va se faire reprendre à l'ordre...

Greenforce

Citation de: Joe 1234 le Avril 21, 2020, 17:27:54
Un vrai fanboy Nikon! ;) Monsieur Nikon aime beaucoup ce genre de clients!!! ;D

Tiens un troll.
Tu ne sais pas de quoi tu parles...

louis_m

Citation de: alain63 le Avril 21, 2020, 21:08:38
Pas vraiment, j'apprécie aujourd'hui plus le confort que la radicalité et avec 354 Ch ça reste dynamique... :)

Bon, on va peut être arrêter le HS... Sinon on va se faire reprendre à l'ordre...

Oui revenons à la technique photo . J'ai utilisé des tas de réflexes depuis 1969,  puis en 219 j'ai bazardé tous mes boîtiers pour un Z6 , je n'ai jamais aimé le bruit que font ces machins, en mode silencieux avec un Z on reste discret.
lm

Joe 1234

Citation de: louis_m le Avril 21, 2020, 21:40:29
Oui revenons à la technique photo . J'ai utilisé des tas de réflexes depuis 1969,  puis en 219 j'ai bazardé tous mes boîtiers pour un Z6 , je n'ai jamais aimé le bruit que font ces machins, en mode silencieux avec un Z on reste discret.

Un des supers avantages du ML...l'absence de bruit! 8)

Verso92

Citation de: louis_m le Avril 21, 2020, 21:40:29

Oui, bien sûr... en 219, ça nous rajeunit pas !

Sinon, faut être con pour avoir utilisé des tas de "réflexes"(?) si on aime pas le bruit de ces "machins", alors qu'il a toujours existé des appareils silencieux...

55micro

J'allais le dire, juste avant que tu édites ;-)
Choisir c'est renoncer.

Joe 1234

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2020, 23:59:45
Sinon, faut être con pour avoir utilisé des tas de "réflexes"(?)

Moi je crois que pour une personne qui a plus de 100 000 messages vous êtes particulièrement grossier!!! ::) ::) ::)

La politesse et le respect vous connaissez? ::)

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 22, 2020, 00:06:34
J'allais le dire, juste avant que tu édites ;-)

Comme disait Audiard : c'est justement à ça qu'on les reconnait...

Citation de: Joe 1234 le Avril 22, 2020, 00:22:43
Moi je crois que pour une personne qui a plus de 100 000 messages vous êtes particulièrement grossier!!! ::) ::) ::)

Seulement avec les abrutis.

Citation de: Joe 1234 le Avril 22, 2020, 00:22:43
La politesse et le respect vous connaissez? ::)

Pas avec n'importe qui.

Joe 1234

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Avril 22, 2020, 00:33:57
Vous avez quel âge Verso92?

Tu sais pas lire ?

Besoin de lunettes ?

Autre ?

Joe 1234

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2020, 00:34:50
Tu sais pas lire ?

Besoin de lunettes ?

Autre ?

Je viens de le voir dans votre "description". Soit le même âge que moi!

Pathétique vos réactions ..... ::)

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Avril 22, 2020, 00:38:19
Je viens de le voir dans votre "description". Soit le même âge que moi!

Ah, tu sais lire, finalement ?

Citation de: Joe 1234 le Avril 22, 2020, 00:38:19
Pathétique vos réactions ..... ::)

Comme déjà dit, seulement avec les abrutis.

Bon, on va pas y passer la nuit, sur vos lubies, non ?

Verso92

De toute façon, les trois appareils protagonistes de ce fil peuvent être configurés si désiré en mode totalement silencieux (avec les inconvénients connus). Hors sujet, donc...

Verso92

Citation de: Pierock le Avril 22, 2020, 08:08:31
Théoriquement oui ... Mais dans la pratique non ...

En concert classique, le LV occasionnera une gène avec la lumière idem si VR de l'objectif fait du bruit  ..
Je ne parle pas de la qualité du cadrage car dans la photo présentée est un crop.

Le mode silencieux avec un viseur est un avantage avec la stabilisation du Z.

Après, tu te retrouves dans une approche de type Rolleiflex TLR plutôt que Leica (c'est différent, c'est sûr, mais ça n'a pas gêné certains de nos aïeux).

C'est d'ailleurs un concept voisin que proposait mon premier APN (un Coolpix 990).

Les limites seront atteintes en plein soleil (lisibilité), bien sûr, mais le cadrage, le mise en œuvre le l'AF, etc, sont très précis...

akkarin

Comme toujours et ici beaucoup semble l'oublier, le plus important c'est de s'adapter.
Donc avec un reflex on privilégiera un concert de hard/rock plutôt qu'un concert de classique et de toute manière, pour le photo de musique classique, c'est comme pour les photos de chat un bon téléphone est largement suffisant...