Réputation du 135L surfaite

Démarré par Jezzu, Juillet 22, 2014, 14:15:47

« précédent - suivant »

el magnifico

X-pro3 et X-T5 ,what else ?

romain84m

Merci.
Je ne sais pas, je m'emmêle dans le post-traitement.
C'était pour montrer deux types de proxy où le 135L s'en sort aussi bien qu'un 300mm f/4 IS, à mon sens.

Ici avec un traitement un peu plus poussé...

romain84m

Deux de plus et je m'arrête là.

Quelle facilité avec le liveview tactile !
Quel potentiel avec cette optique relativement bon marché !!

Reste qu'un zeste de chance, et la créativité du photographe à laisser s'exprimer.

makhno

vraiment chouette tes photos.
Paix dans le Monde

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

romain84m

Merci, le moment de la journée (coucher du soleil) et l'optique y sont pour beaucoup.

romain84m

Puisque ça plait voici la dernière de la série.
Qui m'a bien donné du fil à retordre en post-traitement.

R-jac

Citation de: romain84m le Mai 07, 2020, 13:25:10
Merci.
Je ne sais pas, je m'emmêle dans le post-traitement.
C'était pour montrer deux types de proxy où le 135L s'en sort aussi bien qu'un 300mm f/4 IS, à mon sens.

Ici avec un traitement un peu plus poussé...

J'adore le rendu du bokeh! Comment arrives-tu à un tel résultat? C'est de l'eau en arrière plan?
Pays de Gaume et Haute-Semois

romain84m

Hum, pas d'eau du tout ici.
Contre-plongée et contre jour. Rien de bien sorcier.
C'est des oliviers en arrière plan. Le sujet est le même sur cette série de 5 images, le tout en 15 minutes. J'ai juste varié les compositions et la lumière c'est affaibli peu à peu.

romain84m

Après c'est vraiment en post-traitement qu'on peut modifier le rendu. ça reste l'étape la plus longue et la plus difficile je trouve. Et chiante qui plus est !

Par exemple, la dernière image que j'ai posté, avec un traitement différent.

DaveStarWalker

Vraiment tres, tres joli je reitere.

Beau sujet, belles couleurs, belles atmosphere.

Tres reussi.

En tout cas j'aime beaucoup  :)
"Age quod agis..." ^_^

romain84m

C'est sympa merci ;)
C'est des images facilement réalisables avec les boitiers actuels (liveview tactile) et une optique à 500 balles : 135L ou 300mm f/4 IS.

Nikojorj

500 balles, mais du .45 ou du 12.7 alors? ;)

R-jac

Citation de: romain84m le Mai 09, 2020, 11:37:19
Après c'est vraiment en post-traitement qu'on peut modifier le rendu. ça reste l'étape la plus longue et la plus difficile je trouve. Et chiante qui plus est !

Il faut jouer sur quels types d'instruments pour aller vers un rendu de ce type?  :D
Pays de Gaume et Haute-Semois

romain84m

Le contre-jour fait baisser le contraste de l'image, je ne pense pas vous l'apprendre.
Je touche surtout curseur contraste et à la bdb.

romain84m

livartow

Je veux pas faire le rabat joie... Mais dans la situation actuelle c'est surtout la capacité du photographe à placer son sujet dans un milieu qui permettra de déstructurer le bokeh en plaçant des éléments dans l'avant ou arrière plan.

Ne pensez pas que le 135 y est pour quoique ce soit surtout ou vous serez déçu d'un tel achat.

Rien de mieux que d'apprendre à réaliser ce genre de photos demandant un minimum de compréhention du rendu, et surtout comment le retravailler.

romain84m

"Ne pensez pas que le 135 y est pour quoique ce soit ".
Exact, mais il facilite l'obtention de ce rendu. Ce n'est pas le seul à offrir ses possibilités ; après avoir essayé 100L, Sigma 150 macro, 300mm f/4 IS, 85L, c'est celui que je trouve le plus facile à utiliser à main levé.

Il faut forcément avoir une certaine analyse de la lumière. Tes images en sont un exemple frappant, quel esthétisme !!

DaveStarWalker

Revelation by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Publié hier soir dans "Les fils éphémères", topic NB.

Petite expérience esthétique après avoir vu "Mad Max Fury Road, Black and Chrome Edition"  ;D

Tant qu'à faire, autant que cela soit ici puisque c'est shooté au 135 f2  :)
"Age quod agis..." ^_^

romain84m

Bien vu cette lumière sur le sujet !
Une belle image.

laverdure

la lumière vient de la gauche et c'est le côté opposé et le dos qui  sont  le plus éclairé  une explication  ? ou c'est moi qui ne comprends pas tout
une belle image au demeurant .
Cdlt

DaveStarWalker

Citation de: laverdure le Mai 16, 2020, 20:45:18
la lumière vient de la gauche et c'est le côté opposé et le dos qui  sont  le plus éclairé  une explication  ? ou c'est moi qui ne comprends pas tout
une belle image au demeurant .
Cdlt

Bien vu.

Voir le topic NB, Images Éphémères (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,215330.msg7558378.html#msg7558378) : je me suis amusé avec Luminar 3 (gratuit).

Tout est vrai (c'est bien un éclairage naturel), sauf les rayons :)

Je mettrai l'image "de base" (car j'ai joué avec un jpeg, couleur, déjà travaillé).

Au départ, je ne voulais "que" faire un virage en nb (qui fonctionne très très bien d'ailleurs). Puis cette fonction, j'ai voulu essayer  ;)

J'ai aussi une version de cette photo avec un peu de grain, ce qui change encore un peu sa perception (les rayons sont plus intégrés) et sa structure.

Bref on s'amuse  ;D
"Age quod agis..." ^_^

laverdure

ok .vu que c'est un montage il me semble que j'aurais mis les rayons dans le coin opposé cela aurait été peut être plus naturel .
Cdlt

DaveStarWalker

Citation de: laverdure le Mai 17, 2020, 17:51:44
ok .vu que c'est un montage il me semble que j'aurais mis les rayons dans le coin opposé cela aurait été peut être plus naturel .
Cdlt

Je vais faire des essais.

Au début j'ai fait cela pour m'amuser (et c'est une 1ère : je n'avais jamais utilisé un tel effet spécial, avec aucun logiciel : je suis en phase "émerveillement naïf  ;)), mais là je vais le faire plus "sérieusement". Je veux verifier divers scénarios.

Merci  :)

Bon, ceci dit c'est bien fait à la base au 135 f2  ;D
"Age quod agis..." ^_^

laverdure

c'est vrai que ce 135 me plait beaucoup
Cdlt