Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Larchi

C'est très beau, ce crabier aux tons caramels est un bien beau sujet. La 1057 me plaît particulièrement avec son environnement flouté.

Clic-Clac 51

Comme souvent...c'est un régal
Mais la 1057...elle est juste extra ::) ::) ::) Chapeau Mathieu
Amicalement Denis ;)

photographe33

Pluie et vent, puis ces derniers jours un peu de soleil et encore du vent ....  ;D :(
Moi qui essaie de faire de la macro en ce moment, les herbes sont des balançoires !
N'empêche, tes crabiers sont bien pris avec de belles attitudes même si les couleurs sont pluvieuses !
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Oooh ! Mathieu... c'est superbe... comme d'hab...  ;)
Un vrai régal de rattraper mon retard !
Chris

jmr87

thieum

Merci pour votre passage sur ce fil et pour vos com'. ;)
Quelques heures sympa ce weekend, à l'affut au bord de ce même champ.
Je croyais les crabiers partis hier, mais j'en ai revu un ce soir dans un étang à quelques centaines de mètres.
Donc qui sait, peut être d'autres sorties sur ce spot à venir... ;)
Les photos du week-end:
1061

1062

1063

1064

1065

1066

Seb65

C'est tout !!? Je suis déçu ! Je pensais que tu allais nous dévoiler le crabier sous toutes les coutures !  :-[ Ceci dit la première de cette série est déjà très belle !
J'aime également beaucoup la 1062 et la 1065 de LA crècerelle qui, je suppose, prenait un bain de quelque chose ! Le cendré est plus classique mais c'est une image bien ficelée quand même ! Bien joué Mathieu !  :)

thieum

Citation de: Seb65 le Mai 20, 2020, 08:10:10
C'est tout !!? Je suis déçu ! Je pensais que tu allais nous dévoiler le crabier sous toutes les coutures:-[ Ceci dit la première de cette série est déjà très belle !
J'aime également beaucoup la 1062 et la 1065 de LA crècerelle qui, je suppose, prenait un bain de quelque chose ! Le cendré est plus classique mais c'est une image bien ficelée quand même ! Bien joué Mathieu !  :)

;D Ma foi j'ai déjà posté 7 photos de crabier d'affilé, de face, de profil sous le soleil, sous la pluie... ;D
Faut bien varier les plaisirs un peu, et puis les crabiers sont restés jusque dimanche après-midi.
Je ne les ai pas revus près de mon affut depuis.
Pour le Faucon (effectivement une crécerelle comme une guignette si employé seul ;) ) je pense aussi à un bain de poussière.
En tout cas ça s'est passé vraiment à côté de mon affut (5m environ)

Ps: ah non 9 photos de crabiers consécutives en fait ;D, puisque j'avais aussi posté les photos dans l'arbre. ;)

Charly 84

J'avais râté ta série sur le crabier, magnifique pourtant, la dernière maj avec la crécerelle est vraiment très belle aussi, d'ailleurs chez toi tout est beau  ;)

Je ne vois pas pourquoi je dis ça  ;)

daniel63

sympas tes photos de bain de poussière du crécerelle,comme dab d'ailleurs  :)

Seb65

Citation de: thieum le Mai 20, 2020, 12:31:31
;D Ma foi j'ai déjà posté 7 photos de crabier d'affilé, de face, de profil sous le soleil, sous la pluie... ;D
J'aurais aussi aimé le voir sur une patte, en vol et avec une proie dans le bec !!  ;D Je blague, bien-sûr ! Mais c'est vrai que je pensais qu'ils auraient stationné plus longtemps sur ce spot ! Bien-entendu, je le redis, ta série est superbe, moi qui n'ai aucune photo de cet oiseau... ;)

thieum

;D
J'avais bien compris que tu me taquinais, t'inquiètes...
D'ailleurs qui te dit que j'ai posté toutes les photos?? ;D 8)

Hic

Cyril -

Ludo37

Magnifique ! Merci pour le partage.
Ludo

ChrisC06

Encore une très chouette série !  ;)
J'aime particulièrement le faucon !
Chris

Larchi

Le faucon crécerelle est un très beau sujet, tes photos le montrent en détail dans toute sa splendeur. C'est chouette de le voir au sol. Merci du partage Mathieu !

Henrid

C'est ce qu'on appelle un bon spot... Mais tu l'exploites de façon exceptionnelle. On en redemande...
Henri

thieum

Citation de: Seb65 le Mai 20, 2020, 15:34:10
J'aurais aussi aimé le voir sur une patte, en vol et avec une proie dans le bec !!  ;D Je blague, bien-sûr ! Mais c'est vrai que je pensais qu'ils auraient stationné plus longtemps sur ce spot ! Bien-entendu, je le redis, ta série est superbe, moi qui n'ai aucune photo de cet oiseau... ;)

Hola!! En fait renseignement pris avec le prorio hier et un collègue photographe à qui j'ai indiqué le spot ils sont toujours là (ce qui correspond à mon observation sur un petit étang mardi soir) mais ils fréquentent moins ce champ, ou à des heures différentes. Je vais tenter au lever du soleil ;)
Sinon tu fais pas un petit périple méditerranéen cette année?
Si c'est le cas et que c'est vers chez moi, il y a un crabier qui t'attend dans un champ en bord de route ;D, mon collègue qui ne connait pas le proprio s'est mis devant le champ, garé en voiture, et a pu shooter le crabier à moins de 15m ;)

Aller pour par remonter le fil pour rien (même si la dernière màj est récente), un....Crabier chevelu ;D :

1067

Kodjock

Je vois que tu prends plaisir à photographier ce magnifique oiseau qu'est le crabier chevelu !
Et de belles images à la clef !Sans oublier le faucon ! :)
Si tu as l'occasion de le prendre en vol, prends garde à l'expo et au blanc écarlate de ses ailes déployées (surtout le dessous). Plus difficile à bien exposer qu'une aigrette, car lui n'est pas tout blanc ! ;) ;D
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Salut Mathieu
Le périple méditerranéen était prévu pour la semaine prochaine... :-\ C'est donc remis au printemps 2021 pour profiter au mieux des orchidées et de la réserve du Scamandre que je voulais visiter !
Sinon, magnifique dernière image !  :)

urka

Toujours des photos de haute qualité!
C'est un vrai bonheur de venir ici!
André.

Henrid

C'est superbe... tout simplement  :)
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: Henrid le Mai 21, 2020, 20:54:20
C'est superbe... tout simplement  :)
Je ne peux que confirmer
Bravo Mathieu
Amicalement Denis ;)

Berzou

Il est beau, ce crabe,  mais en quoi est il "chevelu" ? ;)
Ceux de la page précèdente peuvent plus facilement revendiquer ce titre  :D

photographe33

Ce faucon est magnifique, quelle proximité !
Amicalement, Jean claude