Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

joujou

Et sa pompe sur la place du village. TZ200

agl33

PBnet2

Balade côtière, Bretagne, TZ200 :

Oliver50

Citation de: joujou le Septembre 13, 2020, 10:30:01
Sympa Oliver50 ce coin là pas si éloigné de chez moi.
- Dans le Gers le très joli village de Cologne avec sa belle halle - TZ200

Salut
Quel coin de Gers ?, j'ai habité pas loin

Oliver50

Bonjour
Deux nouvelles toujours avec le TZ100

joujou

Citation de: Oliver50 le Septembre 13, 2020, 12:44:43
Salut
Quel coin de Gers ?, j'ai habité pas loin

Heu ! La photo est prise dans le département du Gers. Perso j'habite Albi dans le Tarn  ;)
Le ciel gris de tes vues donne une bonne ambiance.

Oliver50

Citation de: joujou le Septembre 13, 2020, 19:00:00
Heu ! La photo est prise dans le département du Gers. Perso j'habite Albi dans le Tarn  ;)
Le ciel gris de tes vues donne une bonne ambiance.

Ha oui ce n'est pas le même coin
Merci pour les photos

Oliver50

Bonjour
En voilà deux de plus, toujours au TZ100

joujou

Dans les Pyrénées au TZ200

joujou

Oliver50

PBnet2

Très belles ces dernières Oliver50 et joujou ! ces compacts ont vraiment du potentiel !

Oliver50

Bonjour
Merci, oui tu as raison
Bonne journée

PBnet2

Citation de: Oliver50 le Septembre 14, 2020, 13:58:33
Bonjour
Merci, oui tu as raison
Bonne journée

De rien Oliver50, ce qu'il y  a de bien dans les photos de paysages sauvages, c'est que cela peut provoquer chez certains un grand plaisir/soulagement en les observant même au travers du forum ou une expo photo et pour ceux qui n'ont pas la possibilité de s'évader en vrai dans de belles contrées encore un peu sauvage...j'habite en RP mais quand je retourne régulièrement dans ma Bretagne d'origine tous mes sens sont en alerte et  je me sens en communion avec la Nature...c'est ce que provoquent certainement tes balades dans la Nature ?

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Septembre 14, 2020, 11:03:53
Très belles ces dernières Oliver50 et joujou ! ces compacts ont vraiment du potentiel !
et avec son coup d'oeil pour cadrer ...... j'en redemande....... ;)

PBnet2

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 14, 2020, 18:23:46
et avec son coup d'oeil pour cadrer ...... j'en redemande....... ;)

On est bien sûr d'accord SPOTMATIK !

joujou

Les Alpes avec cette vue du lac des vaches en Vanoise - TZ200

PBnet2

Citation de: joujou le Septembre 15, 2020, 09:37:38
Les Alpes avec cette vue du lac des vaches en Vanoise - TZ200

Très beau, très belle lumière joujou ! question : faut-il marcher longtemps pour y arriver où est-ce possible de prendre la voiture ?

joujou

Citation de: PBnet2 le Septembre 15, 2020, 11:59:01
Très beau, très belle lumière joujou ! question : faut-il marcher longtemps pour y arriver où est-ce possible de prendre la voiture ?

Merci PBnet2. Oui, il faut marcher environ 2h30 à partir du hameau des Fontanettes accessible en voiture à partir de Pralognan la Vanoise (8 mn de voiture)
De ce hameau il y a un remonte-pente pour les skieurs qui fonctionne 2, 3 fois par semaine l'été, là tu gagnes environ 1h de temps de marche.
-Vue en direction de la Grande Casse - TZ200

Oliver50

Bonjour
très bine ces deux dernières, un plus pour la seconde pour le cadrage etla compo

PBnet2

Citation de: joujou le Septembre 15, 2020, 14:42:25
Merci PBnet2. Oui, il faut marcher environ 2h30 à partir du hameau des Fontanettes accessible en voiture à partir de Pralognan la Vanoise (8 mn de voiture)
De ce hameau il y a un remonte-pente pour les skieurs qui fonctionne 2, 3 fois par semaine l'été, là tu gagnes environ 1h de temps de marche.
-Vue en direction de la Grande Casse - TZ200

Merci joujou pour les précisions ! en général les photos de montagne se méritent au bout d'efforts physiques plus ou moins intenses ! c'est bien le cas ici mais quelle vue on peut admirer ensuite !

bopixel

Salut à tous,

Je choisis ce fil car je pense qu'il est le plus adapté à ma question..!  ;)

Je viens de vendre tout mon matériel réflex (D7100) parce que je veux m'alléger et ne plus être encombré. Aussi je scrute un peu partout les possibilités des compacts et je me suis dirigé pour l'instant vers le TZ200.
Malgré le petit inconvénient de son écran fixe et sa petite ouverture, je me pose la question s'il ne faut pas attendre la sortie du successeur...   (mais quand ?), ou choisir un autre APN dans le même prix, mais lequel ?
Alors avec vos retours d'expérience, si vous pouviez me guider, ça m'aiderait beaucoup !

PBnet2

Citation de: bopixel le Octobre 09, 2020, 16:50:10
Salut à tous,

Je viens de vendre tout mon matériel réflex (D7100) parce que je veux m'alléger et ne plus être encombré. Aussi je scrute un peu partout les possibilités des compacts et je me suis dirigé pour l'instant vers le TZ200.
Malgré le petit inconvénient de son écran fixe et sa petite ouverture, je me pose la question s'il ne faut pas attendre la sortie du successeur...   (mais quand ?), ou choisir un autre APN dans le même prix, mais lequel ?
Alors avec vos retours d'expérience, si vous pouviez me guider, ça m'aiderait beaucoup !

Bonjour bopixel, j'ai acquis très récemment le TZ200, en complément de mes réflexes, et suis enchanté pour le paysage principalement...tout dépend du type de tes photos à la base et quels objectifs tu avais avec ton D7100, sinon je te comprends de vouloir t'alléger, j'y viendrai moi aussi définitivement un jour ! sinon j'ai le TZ200 en permanence dans ma sacoche et quand j'ai la flemme de photographier avec mes réflexes il est toujours là et d'après mes tests en réel il me satisfait vraiment et à partir des Raw on peut faire la plupart du temps du A2 et avec PT. A 569 € c'est une affaire ! bonne chance ! sinon il y a le Sony RX100 VI ou VII mais trop petit et trop cher !

joujou

Citation de: bopixel le Octobre 09, 2020, 16:50:10
Salut à tous,

Le TZ200 est vraiment LE couteau suisse et il me donne toujours satisfaction.
Si tu n'as pas besoin d'un zoom de grande amplitude regarde la gamme Canon G en capteur 1 p le G5X Mark 2 par exemple offre une meilleure ouverture F/1,8

PBnet2

Citation de: joujou le Octobre 09, 2020, 17:42:34
Le TZ200 est vraiment LE couteau suisse et il me donne toujours satisfaction.
Si tu n'as pas besoin d'un zoom de grande amplitude regarde la gamme Canon G en capteur 1 p le G5X Mark 2 par exemple offre une meilleure ouverture F/1,8

+1